Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème mathématique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    "car la lune tourne autour d'elle meme en une periode exactement egale a sa peridoe de revolution autour de la terre"

    c ce ke je voulais dire c évident, étant donné que nous nous tournons (en rond justement, ou à peu prés)
    merci de ta précision
    "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

    Commentaire


    • #47

      oui on tourne en rond, absolument dacord :22:
      Vouloir inerprté du metaphysique avec la physique, quelle connerie

      Commentaire


      • #48
        Tout à fait d'accord, à ceci pres, ce n'est pas tout à fait de la métaphysique, mais plûtot de la cosmologie. Chose trés peu connue, et d'ailleurs complétement discréditée de nos jours.
        "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

        Commentaire


        • #49
          far et couscous

          Ecoutez là je suis tres fatigué j'ai les yeux qui ferment
          Et je vois que vous profitez de mon abscence pour vous moquez de moi
          Attention je vous ai à l'oeil

          La bataille ne fais que commencer.
          A demain...

          Commentaire


          • #50
            Bonne nuit pico, dort juste le tps d'une demi-révolution. Surtout que ta nuit ne soit pas l'équivalent de 50000 nuits lunaires.
            "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

            Commentaire


            • #51
              Elin

              S'agirait-il de la relativité du tps?

              Je crois, par exemple pour traiter un sujet comme ça en Algérie, apparemment il faut une journée équivalent à 1000 jours des japonais.
              "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

              Commentaire


              • #52
                vous me faites rire avec tous vos calculs, certes je suis nulle dans ce domaine, mais je peux vous assurer que la réalité des choses est tout autre.

                à quoi bon calculer des distances et essayer de prouver l'improuvable quand la réalité de la vie, est tout autre. excusez-moi je n'ai pas le moral ce soir, je suis hors sujet , j'esaye de trouver une dimension à ce qui m'arrive, je m'accroche à toute possibilité, à toute hypothèse, à n'importe quoi finalement, mon fils est hospitalisé pour je ne sais combien de temps, et je ne sais s'il va s'en sortir, alors vos


                Bonne nuit pico, dort juste le tps d'une demi-révolution. Surtout que ta nuit ne soit pas l'équivalent de 50000 nuits lunaires.
                Mon dieu que je souhaiterais ça pour mon fils. Ah combien j'aimerais croire que

                le temps puisse s'arrêter et que mon fils vivent 5 000 ans.

                Commentaire


                • #53
                  Ines

                  Ton fils vivra et s'en sortira sein et sauf inchallah. Je comprends ta peine, essaies d'avoir la foi et le courage et il sera à tes cotés dans sa chambre d'ici quelques jours inchallah.
                  En tout cas je lui souhaite du fond su coeur un prompt retablissement.
                  Courage Ines

                  Commentaire


                  • #54
                    Salam

                    Envoyé par Pico
                    Al amr monte en un jour équivalent à 1000 ans de notre calcul. Sachant qu'en Islam les ans sont exprimés en année lunaire.
                    Envoyé par Pico
                    PS2: une année lunaire c'est le temps mis par la lune pour faire un tour complet au tour de la terre.
                    Il y'a manifestement confusion dans les definitions !

                    Revolution Synodique: ~ 29 jrs.
                    Le calendrier lunaire, adopte par les musulmans, est base sur les phases de la lune. Dans ce calendrier le mois lunaire (~ 29 jrs) est le temps qui s'ecoule entre deux phases identiques de la Lune (deux pleines lunes par exemple).

                    Revolution siderale: ~ 27 Jrs.
                    C'est le temps que met la lune pour decrire un tour complet sur son orbite. C'est cette derniere revolution que tu as choisi d'appeler "annee lunaire". Est ce par analogie avec le mouvement de la terre autour du soleil ?.

                    Il decoule donc que "l'annee lunaire" telle que tu l'as defini et l'annee lunaire du calendrier musulman (environ 12 mois solaires) n'ont rien a voir en commun.

                    -----------

                    La tortue parcoure en 1 jours une distance équivalente à la distance parcourue par la lune (dans son mouvement au tour de la terre) durant 10 ans (donc 10 tours).
                    En accomplissant dix tours autour de la terre, la Lune parcour une distance environ egale a 60 fois la distance terre lune:
                    Dix fois le tour de la Lune ~ 10 x 2 x 3,14 x d ~ 60 d. (d=distance terre-lune)

                    Comment serait ce possible qu'une tortue puisse accomplir une telle distance en un jour alors qu'il faudrait plus de 20 ans a une voiture se deplacant a 100km/h pour accomplir cette meme distance ?

                    Le raisonnement ne tiens pas la route.

                    Il s'agit d'une comparaison de duree, rien parcontre n'est dit quant aux distances parcourues. Meme en voyageant a 100 fois la vitesse de la lumiere, en empruntant un racourcit que Dieu seul sait, voyageur et observateur pourraient experimenter un rapport de temps identique (1jr Vs 1000 ans).

                    a+
                    Dernière modification par sindbad, 16 janvier 2006, 05h26.

                    Commentaire


                    • #55
                      A Ines

                      Tous mes voeux de prompt retablissement a ton fils. Prions ensembles et que Dieu puisse exhausser nos prieres.

                      Commentaire


                      • #56
                        Ines
                        Tous mes voeux de rétablissemnt rapide pour ton enfant et courrage. Il n'y a d'épreuves qui ne soit accompagnée d'un souffle de miséricorde.

                        Pico:
                        Pourquoi tu ne donnes pas la solution une bonne fois pour toutes.
                        "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

                        Commentaire


                        • #57
                          couscous

                          En ce moment je suis un peu occupé, demain (un demain relatif comme tu vois) inchallah je reprenderais mon baton de pelerin!

                          Patience patience mon frère!

                          Commentaire


                          • #58
                            Elin

                            Le monde entier est une perception. Dieu n'est-il pas l'Absolu (Es samad qui prend plusieurs signifiaction selon les commentateurs). Et comme rien ne peut Lui être analogue, d'où la relativité du monde.
                            Mais....car il y a un Mais.....
                            "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X