Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que devient Cheb Mami ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ma préferé

"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Que devient Cheb Mami ?
      j'espère qu'il a bien compris la leçon, comme n'importe quel coupable
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Ca fait du bien d'avoir un peu de calme, de paix et de silence, pourvu que ça continue.
        pareil, il me manque pas

toz
        malika tu serais pas un peu balloner , je te conseille les petits dragés de charbon c'est super efficace
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

Commentaire

J'espère qu'il a eu un peu de joie ces derniers jours
          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

pour moi, la plupart des chansons raï se ressemblent, pauvres en paroles et pleines de syllabes parfois indéchiffrables, mais indispensables pour que ça rime, telles :, ya rayéééé !, ''hananay", ect...
            Là, je dis bravo! on n'a pas donné meilleure description du genre. Parfois il y a même des couplets entiers qu'on ajoute pour meubler la chanson. Par exemple quand je vous dis "Ma n'direk B3ida" vous répondez...... "ma nebki 3lik" avec un éventuel "Dellali".

malika tu serais pas un peu balloner
            Ca c'est classe, très classe :22:
            Dernière modification par Blofeld, 21 novembre 2009, 11h54.

Commentaire

en plus d'avoir une superbe voix , qui n'egale pas celle de khaled qd meme , mami a surtt été plus intelligent que khaled il a enormement travaillé sa musique , personne dans le monde arabne n'egale ce qu'il fait dans son registre , la musique moderne , le secret est qu'il travail a vec des arrangeurs et musiciens hors pair parmis les meilleurs en europe , son arrangeur , son batteur , son violoniste sont des references mondiales .. alors pas de denigrement , sting n'est pas n'imoporte qui , solliciter la voix et le rythme de mami il doit savoir pkoi ..

reste le texte , c'est un autre debat , bakhta de khaled par exemple est en faite un poeme enorme ecrit par sidi lakhder benkhlouf , le poete magnifique de mostaganem il ya 5 siecles , il fait plus de 1000 vers .. les raimen actuels l'ont massacré , deformé , haché .. pour ne pas mepriser le rai il faut connaitre cheikh hamada , le chevalier de l'ouet et son immense culture , qui etait reçu par cheikh al anka avec un tres tres grand respect , on parle meme de ka3dates reunissant les deux geants l'un avec el mondol et l'autre bel gasba , mythique !!blaoui el haouari , ahmed wahbi sont en faite des raimen , le neo rai depuis chikha rimiti c'est tt àfait autre chose ..
              bref mami est ce qu'il est comme homme , khaled n'en parlons pas .; mais leur musique , leurs voix sont uniques
              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

pour ne pas mepriser le rai il faut connaitre cheikh hamada
                Oui c'est ça! il faut toujours se référer à ses grands Cheikhs !! mais qui les chante aujourd'hui ?
                C'est sûr que le Raï avait autrefois quelques rares moments de gloire (j'avoue que Bakhta ne me laisse pas indifférent), mais ici on parle de la musique Raï d'aujourd'hui, et quand on l'écoute on pense une chose: tout est à jeter dans le cochon.
                ahmed wahbi
                Ahmed Wahbi un Rayman !! n'insultons pas la mémoire d'un géant svp.

Commentaire

ROSE DU DeSERT

ça .... je ne jette pas ...
                  SA VOIX est superbe avec celle de Sting

Commentaire

SA VOIX est superbe avec celle de Sting
                    Tu veux dire "mise en valeur par celle de Sting" ?

Commentaire

Il paraît qu'il est entrain d'écrire un livre...
                      je serai curieux de voire ça qu'est ce qu'il va bien pouvoir dire dedans

Commentaire

Mauvaise Langue ...

NON ! SUREMENT PAS ....

MAMI A UNE SUPERBE VOIX ....il a cette faculté qu'on peu d'artiste de pouvoir lier la sienne à celle des autres sans prendre le dessus , ni rester en arrière ..

Commentaire

En fait je me corrige: je viens d'écouter la chanson et la voix de Sting éclipse totalement celle de Mami. C'est une chanson de Sting et Mami n'est là que pour pousser des cris de temps en temps. Vous voulez qu'on compte le "temps d'intervention" des deux ?

Voilà ce que ça donne:

2min 38 secondes pour Sting (avec une superbe voix en plus, mais je pondère pas).

55 secondes pour Mami
                          (et j'ai même compté un Yohohohohoho! final )

Conclusion: c'est une chanson de Sting avec du Mami en bruit de fond.
                          Dernière modification par Blofeld, 21 novembre 2009, 12h55.

Commentaire

cadeau pour ZAC ...

PAS DE CHICHI ...

Commentaire

tu doute que wahbi s'est ressourcé pdans la gasba des chioukh de la dhahra ?wahran wahran rouhti khssara c'est koi à ton avis ? biensur que l'ame de la musique de tout l'ouest algerien est le rai , le vrai , aissa el jarmouni a l'est , hamada a l'ouest , et el anka au centre voilà les troix mythes de la musqiue algerienne du debut du siecle passé .. le rai actuel c'est du busness il a commencé avec cheikha remiti qui a passé 40 ou 50 ans de sa vie dans les bouges , cabarets , c pas là qu'on chante un qusside ou un poeme de benkhlouf..

le rai actuel c'est la musique de khaled et de mami , et leur voix , c'est tt , je ne connais aucun autre chanteur rai .. leur vois est unique , et leur musique quand elle a été decouverte par l'occident notement grace a l'album de khaled avec safi boutella qui pour moi est le meilleur de tt ce qu'il a fait, a etonné par la nouveauté des rythmes des voix, des sons , le business s'en est emparé , le texte est resté secondaire car khaled et mami personne ne comprend ce qu'ils racontent en occident , du coup l'effort etait consenti sur les arrangements , les sons , les rythmes .. et avec mami ça a atteint la prefection , sa carriere est cassé , il aurait fait bcp mieux contrairement a khaled qui est fini a mon sens . j'imagine mami travailler avec des maliens , ou des senegalais par exemple .. enfin bref , c'est une affaire de gouts , ya pas à convaincre l'autre la dedans .

blofeld desert rose est la chanson de sting c'est sa voix qui prime , c'est un choix technique mami est l'inspirateur , tu ne perçoit pas le rythme ,l'ame du rai dedans ?ils ont repeté pendant des mois , leur musiciens ont cooperé .
                              Dernière modification par jamaloup, 21 novembre 2009, 12h51.
                              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Giro

qu'est ce qu'il va bien pouvoir dire dedans
                                son enfance quand il jouait au "Dabakh" et au "Pinnou" dans le quartier
                                son adoléscence : quand il a été renvoyé de l'école très tôt
                                ses anécdotes sur scène, son film navet avec Khaled, et une multitude de conneries de ce genre ..
                                et en final (partie Action lol ) le coup qu'il a fait au photographe française
                                et .....heuu sa condamnation (zaama fin tragique)
                                et ......heu ...heu ...ah oui ! ses émotions qaud les verts ont vaincu l'égypte ..

et ...heuuuu ... je ne sais plus après
                                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Chargement...
                                X