Annonce

Réduire
Aucune annonce.

el chourrouk

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce fut un désastre, il faut carrément fermer ce torchon violent et réactionnaire pour son absence de professionnalisme et la violation grave de l'éthique des médias.

    Commentaire


    • #17
      je discutais ce matin avec mon fils autour de ce journal ..et lui le defend .mon fils m'a fait une remarque que je trouve assez interessante ...il a dit texto ..j'aime el chourrouk parsqu'il me dit ce que je veux entendre ....et la j'ai saisi exactement ce qu'etait el chourrouk .....un journal qui joue sur l'emotion ...qui caresse ses lecteurs dans le sens du poil ...qui flatte leurs instinct ( les plus bas en general) et c'est la source de son succés commercial

      Commentaire


      • #18
        j'aime el chourrouk parsqu'il me dit ce que je veux entendre
        C'est pas faux IbnRochd, c'est même très pertinent. Je trouve que c'est comme les journaux de l'extrême-droite qui passent ici sous la table. C'est plein de connerie, mais ça fait croire aux gens "qu'on est avec eux". La seule différence c'est qu'en Algérie c'est officiel :22:

        Il y a des articles d'analyse socio-politico-religio-économiques qui ont l'air libres, pertinents et profonds. Mais en fait c'est juste de la propagande.

        Et il va sans dire que dans le domaine de la propagande et de la désinformation, Ech-Chourouk vient de signer un chef-d'oeuvre.

        Commentaire


        • #19
          Il a commis une bourde en publiant la fausse information de la mort d’un supporter algérien au Caire.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #20
            up!!....up!!!!

            il ne s'agit pas seulement des infos non verifiées mais aussi de la tonalité des articles limite insultante ..bien sur sur certains mettrons en avant les medias egyptiens ....
            je dirais juste...je m'en fiche de ce que peuvent dire ces medias ....

            une insulte n'anulle pas une autre ...au contraire elle s'ajoute

            Commentaire


            • #21
              il ne s'agit pas seulement des infos non verifiées mais aussi de la tonalité des articles limite insultante ..bien sur sur certains mettrons en avant les medias egyptiens ....
              Je l'ai parcouru hier online, aucun professionnalisme j'appelle pas ça journalisme mais plutôt "tkar3ij" et même si il n'est pas aussi insultant envers toute un peuple comme le font les média égyptiens, (lui il s'en prend aux personnes), le langage de rue et les gamineries y sont quand même très présentes.
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #22
                el chourrouk est un vrai torchon
                La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                Commentaire


                • #23
                  a mon avis on saura jamais si ce qu'a dit echourouk est vrai ou non,a t'on su 5 ans apres ce qui c passè en tunisie? ,peut on pour autant croire a la version de nos officiels ,mme s'il y'a des morts on le saura jamais

                  Commentaire


                  • #24
                    l'eternelle theorie du complot

                    non ya ssi djamy ...on sait maintenant ( moi je l'ai dis des le debut ) ...il n'y a eu aucune mort violente au caire et el chourrouk a menti

                    on ne peut cacher grand chose aujourd'hui....

                    chourrouk porte la responsabilité de toutes manifestations anti égyptiennes en algerie ( aidé aussi il est vrai par les chaine tv egyptienne) . el chourouk a manipulé les algériens ...l'histoire de la video redha16 restera comme un grand moment de ce que peut être un journalisme de caniveau ...un journalisme de mensonge ....
                    les titres de la une ...le choix des photos ...avait un seul but ; pousser les algériens a bout ....
                    Dernière modification par ibnrochd, 24 novembre 2009, 12h50.

                    Commentaire


                    • #25
                      j'adorais une émission qui a malheureusement disparue " arret sur image " sur la 5eme.

                      cette emission a vait pour objet toutes les manipulation faite autours de l'image et de l'info.

                      personnellement je tache d'appliquer certaines regles simple quand les évènements se précipitent

                      1) ne jamais réagir a chaud
                      2) vérifier toujours et plusieurs sources la réalité d'une info
                      3) élargir la perspective pour juger d'un évènement : trouver le pourquoi , qui ? et comment
                      4 ) réagir toujours avec prudence et circonspection

                      personne n'a entièrement tort et personne n'a entierement raison ..alors quand il s'agit de groupe ou plus de tout un peuple ....cela devient problématique

                      Commentaire


                      • #26
                        Au fait sa place est plutot en Egypte !!!
                        Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                        Commentaire


                        • #27
                          j'ai bien dit que el chourrouk; dream , el hayat ....même combat : celui de la haine de la cupidité et du mensonge

                          Commentaire


                          • #28
                            el chourrouk
                            j'arrete pas de lire "choucroute" ......... je fais pas expret!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #29
                              le journalisme poubelle plutôt ..et la choucroute j'aime bien

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonsoir

                                Je trouve ce journal pas mal, je le lis souvent (des fois je l’achète et des fois je le lis sur le net).

                                Ce que je n’aime pas en lui c’est :
                                1- Sa tendance à être subjectif
                                2- Sa tendance à exagérer

                                La force de journal c’est bien son coté social voir même associatif, et c’est avec ça qu’il a su toucher le simple citoyen et les foules algérienne.

                                Sinon pour le coté politique et en terme d’objectivité et de fiabilité, il ne fait pas le poids devant le quotidien El khabar par exemple.

                                Je pense qu'il ne faut pas le traiter de tous les noms, car c’est le journal le plus vendus dans le monde arabe, et il a réussi à atteindre un nombre record de copies vendus dans un temps record d’une façon spectaculaire, alors vaut mieux chercher à comprendre le pourquoi de ce phénomène au lieu de l’insulter et indirectement insulter ses centaines de milliers de fidèles.

                                Pour l’affaire de l’Egypte, le quotidien a tout fait pour calmer le jeu et appeler à la raison et la fraternité entre les 2 peuples depuis le tout début, et quand ça a exploser du coté égyptien, Echourouq était la plus grande riposte (surtout qu’il est arabophone et qu’il se vend en Egypte) contre une dizaine de chaines égyptiennes déchainées contre tous ce qui est algérien, en répondant a chaque accusation et insulte et en dévoilant les mensonges et les manipulation des égyptiens tout au long de cette compagne, sans tomber dans le piège de la généralisation, celui de nier les évidences ou bien celui de la vulgarité.

                                Et concernant le point des nombre de morts, vu ce que j’ai vu et j’ai entendu sur le net et dans le réel, personnellement je le crois, sachant que ce n’est pas le seul qui a dit ça, mais ça n’arrangait pas l’Etat de dévoiler ceci pour de causes et des intérêts politiques et diplomatiques.

                                Donc je dis bravo a l’équipe du Echourouq, faut juste essayer de corriger les 2 points cités en haut pour avoir plus de crédibilité, de fiabilité et de professionnalisme.
                                Truth seeker

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X