Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quitter l'Islam, est-ce possible ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    quitter l'islam .possible ?
    chedouni wéla nrouh attitude !
    c'est quand tu veux !
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #47
      geass je ne part pas en guerre contre l'islam.au contraire ,car j'aime trop mon pays et le maghreb et que je sais trop le ml qu'a fait l'islamisme a mon pays que je défend la libre expression et l'arret de la pression familialle et sociétale.

      si tous les algeriens pensaient comme moi,on aurait bien plus d'ecole d'université et peut etre moins de mosquées.

      je n'insite pas a renier sa religion mais d'ouvrir les yeux.ca me donne envie de vomir quand je vois sur les chaines arabes,ces prétendus imams incultes nous donner la lecon.
      comment se vetir,comment parler,comment se comporter ect blabla.
      stop !!! chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps et ame.

      Commentaire


      • #48
        Des cons il y en a partout. Moi même je ne suis pas d'accord avec la majorité des religieux, je ne renie pas ma religion pour autant car je pense que mon interprétation vaut bien la leur et elle est confortée par des voix de raison.

        Tu rejettes une certaine interprétation de l'Islam. Lit le coran par toi même et remet les interprétations des autres en question pour avoir un débat qui fait avancer les choses.
        Contrairement à ce que tu crois il y a bien plus de marge de manoeuvre dans l'interprétation dans l'Islam qu'ailleurs.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #49
          Méskine rahou choké

          je défend la libre expression

          la liberté d' expression ou la liberté d' insulté la majorité qui veux resté musulmane et qui reste attaché a ses tradition ?
          tu veux nous prouver quoi au juste ? tu veux nous ouvrir les yeux !!!
          je vais t'epargné ca ? reste dans ton monde de surhomme qui se sont débranché de la matrcie ! et contante toi de nous regarder nous pauvres kbaches .

          ca me donne envie de vomir quand je vois sur les chaines arabes,
          ces prétendus imams incultes nous donner la lecon.
          comment se vetir,comment parler,comment se comporter ect blabla.
          rappeler les bonne maniers aux gens n'a jamais fait de mal : ne pas mentir , ne pas voler , ne pas triché , ne pas forniqué , comment faire la priére , comment donner la zakat aux pauvres , s'habillé correctement ... chose que des personnes ont oublier en se contenant de quelque morceaux de tissus incapable de cacher Les poils pubiens .
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #50
            Samarkand si tu veux quitter l'Islam c'est ton problème, mais tu sais très bien que dans l'Islam l'apostasie est interdite, elle punie de mort (c'est le cas dans les pays où la charia est appliqué).

            Commentaire


            • #51
              samarkand bonjour

              tu es un peu deist si j ai bien compris tu crois en dieu mais pas au religions
              tu sais samarkand jusqu a un certain age j etait musulmane juste parce que mon entourage etait musulman aujourd hui je suis convaincu que c est la bonne religion et la bonne voie
              et je me posait aussi beaucoup de question ressemblant a ceux des athées
              heureusement que j ai trouver des gens correct pour me repondre

              samarkand ton choix je le respecte et sache que personne n a le droit de t imposer une religion une croyance ou autre
              moi dans mon entourage d amis j ai des amis athée qui deteste toute les religions des musulmans pratiquant ou pas des chretiens pratiquant ou pas des juifs pratiquant ou pas
              des boudistes et plein que je ne connais rien de leur croyance
              je les respecte ils me respecte
              aucun d entre nous essaye d imposer sa religion a l autre
              et je peux te dire que il y a des athées que je prefere a certain musulman
              pour moi du moment qu une personne est honnete et ne me fait aucun mal il peut etre mon ami
              moi ma religion tu peux le remarquer ni par mes gestes ni par mes vetements
              et pourtant je suis devenue assez pratiquante depuis quelques années
              je te souhaite bon courage samarkand c est pas facile d etre un non croyant
              je sais que souvent c est les croyants qui essaye d imposer sa croyance aux athées
              donc je te souhaite bon courage
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #52
                Si une personne commence à douter de sa foi ou de sa religion qu'il arrête net au lieu de continuer dans l'hypocrisie .

                Si maintenant il fait l'objet de la maladie nouvelle qui est la " médiatisation néfaste de l'Islam" alors le zombie qu'il est , ferai mieut de chercher la vérité ailleur que dans la presse et la télé sioniste .

                Si ce n'ai qu'un prétexte par pure complaisance pour être bien vue dans le milieu ou il évolue ce n'ai pas très honnorable de sa part .

                Quoi qu'il en soit on ne vient pas demander l'avis à un musulman juste après avoir renier l'Islam , la réponse est va ou tu veut pourvu que tu trouve ton bohneur .

                Commentaire


                • #53
                  L'Islam n'est ni pire ni meilleure que les autres religions mais le fanatisme et l'utilisation en fin politique constante fait qu'elle donne l'impression d'être archaïque et injuste.
                  je te rejoint là dessus, il y a juste que certains "évènement historiques ont fait que l'islam devienne plus central et essentiel pour les musulmans que pour les autres fidèles des autres religions

                  Samarcand dérange, pas parce qu'i parlerait mal de l'islam ou même des musulmans, sachant qu'un ex musulman a forcement sa famille et proche qui sont musulmans mais on va quand même l'accuser de ça! il dérange car il brise un mythe de beaucoup de croyants, celui qu'un musulman ne peut que rester musulman et fidèle à sa religion, qu'il ne rejette jamais, d'ailleurs on ne cesse de lui demander de se taire, de se faire petit, discret, en d'autre terme: de ne pas exister, même le débat est dérangeant! c tabou, bref un ex musulman reçoit ou reproche, ou il est égaré, ou influencé, ou nouveau islamophobe, un chrétien qui devient musulman , là c'est beau, on n'en débat et on se permet de critiquer les évangiles falsifiés, mais on est pas évangilophobe ni contre les chrétiens l'important c'est de compter un milliard de musulman à tout prix
                  alors samarcand ne perturbe pas les statistiques
                  Dernière modification par absente, 29 novembre 2009, 21h24.

                  Commentaire


                  • #54
                    c'est pas un hazard si les pays musulmans les plus dévellopés sont ceux dont l'islam est mis de coté(turquie,tunisie,malaisie ect) contrairement a la somalie,afghanistan,pakistan ect
                    drôles d'exemples que tu donnes, et dans les deux cas d'ailleurs, L'emira arabe unis, Koweït sont l'un des pays les plus développés et la l'islam n'est pas mis de coté comme tu le dis,
                    le développement n'a rien avoir avec la religion c'est les gens qui font que leurs pays monte ou pas.

                    d'autre part, tu n'es pas obligé de dire aux gens si tu es musulmans, chrétien ou athée, la religion est une chose personnelle et el hamdoulah en Algerie on ne te fouette pas si on te trouve dehors entrain de t'amuser alors que c'est le temps de faire la priere
                    Dernière modification par absente, 29 novembre 2009, 21h32.

                    Commentaire


                    • #55
                      c'est normal que des gens quitte l'islam
                      ou est le problème ? si tu es dans une pays qui n'applique pas la charia'a !

                      arrêter de jouer avec les clicher

                      si tu es dans une villes ou un pays qu'il applique la chariaa quitte le
                      si tu as une cause juste sois sure que l'histoire raconte que tu retournera triomphant !

                      mais le problème serai si un jour tu vie en France comme étant français et dit je ne suis pas français !
                      sarko te répond :
                      la france sois on aime sois en quitte , et tu sera pas tuer sur le champ serte mais sera juger comme les pays qui applique la chariaa aussi le feront
                      ((ok la peine de mort est envisageable dans ce cas c la seul différence))

                      et c la même chose a l'époque de médine ou bien a différente villes musulmane dans le passé
                      sois on es musulmans sois en la quitte !
                      comme sa ils ont eu que des musulmans de qualité mais sa n'a pas empêcher que d'autres on vécu avec eux .

                      mais déclarer comme sa je suis apostaaaat et faire comme les gens qui fait je suis gaiiiiii au milieu de la cours , n'attend pas qu'il y aura pas de réplique !

                      pareil pour les gens qui ont déclarer qu'ils sont convertit a l'islam , y a pas mal de réplique de leur proches , une femme a perdu ses enfants son marie et elle s'est retrouver seul ! meme dans des pays les plus développer y a des gens qui réagissent mal a une tel déclaration

                      alors si tu es sure que tu es gay ou pardon apostat déclare le ! et assume les conséquence ! sinon commence avec tes proches , balak meme ils vous convaincront du contraire car si tu es intelligent tu peut prévoir que peut etre tu te trompe ! ou vous allez finir par etre accepté sinon ne leur égorge pas de mouton comme c l'occasion . tu blasphème leur rite .

                      sinon moi j'aimerai que mes enfants grandissent dans un pays ou y a moins des deux (gai ,apostat , ... )
                      qui déclare comme sa comme des pétard, sois il le cache dans leur intimité , jusqu'à qu'ils seront la majorité la c'est a moi qui cache son islam ! je parle du cas algérie la . déjà se serai l"unique raison de quitté ce pays que j'aime .
                      Dernière modification par Nadyr, 29 novembre 2009, 21h34.

                      Commentaire


                      • #56
                        sinon moi j'aimerai que mes enfants grandissent dans un pays ou y a moins des deux (gai ,apostat , ... )
                        qui déclare comme sa comme des pétard, sois il le cache dans leur intimité , jusqu'à qu'ils seront la majorité la c'est a moi qui cache son islam ! je parle du cas algérie la . déjà se serai l"unique raison de quitté ce pays que j'aime .

                        tu sais y a pire que les apostats et les gais , y a les assassins, les pédophiles ceux qui glorifient la jeunesse et l'innocence de la femme de 16 ans 14 12ans et moins, et enfin ceux dont tu devrais te méfier aussi, ceux qui estimeront que ton islam n'est pas le bon et qu'en tant que kaffar ou déclarer en tant que tel, tu mériteras la peine de mort avec décapitation

                        Commentaire


                        • #57
                          Quitter l'Islam, est-ce possible ?
                          L'islam c'est comme la France, soit on l'aime soit on le quitte.

                          "La ihradja fi eddine" ie: pas de contraintes dans la religion.
                          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                          Commentaire


                          • #58
                            C'est quoi la question au juste ?

                            Salam !
                            C'est quoi au juste Quitter l'Islam ?!
                            l'Islam n'est pas une personne qu'on quitte parce qu'on est plus d'accord avec
                            quand a cette histoire de pays sous développes parce que musulmans j'aimerais bien que tu m'expliques ce que veut dire developpement pour toi !
                            (droit des gays ,liberté des mœurs ...etc)

                            moi je crois plutôt que c'est un coeur malade qui fait un procès a l'Islam
                            Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

                            Commentaire


                            • #59
                              @rica

                              non tu ne peux pas dire qu'en islam chrétien, juifs etc sont assimilés à des athées.non.oui en islam les apostats sont mals vus.mais un apostat c'est quand même quelqu'un qui a cru en Dieu et Mohammed puis a renié l'islam. c'est différent.Samarkand est-il un apostat?

                              LA question que je veux soulever est celle-ci: combien d'entre les musulmans sont musulmans par choix et non par habitude, par tradition? devenir musulman ce n'est pas un héritage. enfant on suit ses parents mais à l'age adulte nous devons faire nos choix.

                              moi j'ai l'impression que samarkand n'a jamais adhéré à l'islam, en cela ce n'est pas un apostat.

                              d'autre part encore une fois, j'ai l'impression que beaucoup ici confondent islam en tant que foi, philosophie de vie, et l'institution religieuse, les traditions qui elle est guidée par des êtres humains imparfaits et qui déçoit beaucoup de gens, musulmans compris.

                              en tous cas samarkand soulève une question intéressante mais je le trouve bien naif de croire que les autres religions monothéistes ont su se remettre en question. j'ai beaucoup cotoyé les cercles religieux autres que musulmans par curiosité et pour comprendre le monde.et conclusion: tous les hommes sont partout pareils.nos amis non musulmans ne sont pas plus "tolérants" ni plus "modernes" dans leurs principes.
                              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                              Dionysios Solomos

                              Commentaire


                              • #60
                                Arrette de tourner autour du pot???????????,,,,
                                Que tu sois sortie de l'Islam , je dirais rien de grave car il vaut mieux que tu sois dehors qu'a l'interieur.
                                Mais apparremment tu as du mal a avoué ta conversion a une autre croyance c'est ce qui ressort entre les lignes de tes écrits..
                                Quand a lla pratique de l'Islam par le reste je pense que ça ne te concerne plus contunue donc dans le chemin que tu as prie et oublie les autres (Les Algeriens mUSULMANS°.
                                Enfin sache que tu n'est ni le premier ni le denier a penser autrement..........bref tu n'est pas "UNIQUE".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X