Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La peine de mort en question?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je ne suis pas tres versé dans le domaine, pourtant dans la charia d'Allah, il semble certain que la peine capitale soit autorisée.
    Il est dit dans le Coran(globalement) : "et ne tuez point sans droit..."
    Mais qui peut avoir ce droit ?
    L'adage populaire dit : 3 juges, un seul ira au paradis... Juger, c'est difficile, très loin d'être une partie de plaisir

    Commentaire


    • #32
      c'est sûr, les petites vieilles qui ont été violées et tuées dans le 18 ème arrondissement par un psychopathe elles pouvaient se défendre....

      et ma cousine, à qui un fou du volant est rentré dedans un matin à 6H10 et qui l'a tuée, elle pouvait se défendre

      et le jeune caissière abattue par un braqueur , elle pouvait se défendre...

      non tuer c'est tuer
      et pour ceux qui restent, la douleur et la haine sont les mêmes

      mais il ne faut pas juger sous l'emprise de la douleur et de la haine...

      Commentaire


      • #33
        et ben écoute tu ma posée la question
        pourquoi les enfants ! je t'es donner une réponse ,maintenant si tu veux que je te parle des crimes commit contre les vieilles ,je peux te trouver des exemples aussi .....
        une vie c'est une vie , et j'ai jamais dis que les crimes commis contre les vieille c'est pardonable , j'ai juste cité les crimes contres les enfants , parceque c'est ce qui me touche le plus ......
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #34
          oui Malika, je te comprends

          je te comprends
          on te comprend tous

          mais il a fallu aller au delà de toutes ces réactions immédiates au crime pour pouvoir se détacher et réfléchir à ce qu'est vraiment la peine de mort

          et bien une exécution suite à peine de mort, c'est aussi un crime

          crois moi, et dans le petit matin blême, le froid rentrait dans l'âme des témoins légaux et jamais plus de leur vie ils n'oubliaient ce moment

          Commentaire


          • #35
            et bien une exécution suite à peine de mort, c'est aussi un crime
            mais c'est la loi ds certains pays
            et quand tu exécutes un criminels , je pense pas que c'est des criminels ces personnes ,ou contraire ils sauvent des vies dehors ,un criminel en moins ,c'est une vie de sauver ......
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #36
              en france, on n'arrivait plus à trouver de bourreaux

              personne ne voulait faire cela

              pour tuer, il faut le faire sous l'emprise d'un sentiment ou alors être un psychopathe

              or le bourreau n'est ni l'un ni l'autre

              ils le vivaient mal

              Commentaire


              • #37
                tu as l'adresse ,je dépose ma candidature
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #38
                  malikaaaaaaaaaaaaaaa!!!!

                  Commentaire


                  • #39
                    non je plaisante :22:
                    je suis mm pas capable d'écraser une mouche
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #40
                      mais je le sais, Malikounette

                      tu sais, je comprends tes remarques
                      parfois les mêmes pensées me viennenet mais il faut lutter contre
                      Dernière modification par Absente, 16 janvier 2006, 05h37.

                      Commentaire


                      • #41
                        c'est ridicule.........

                        si tu tuer est passible de mort !!!!!comment tuer est soudainement permis?????????

                        Commentaire


                        • #42
                          bon !!!!!! dans le post précédent je me parlais, finalement je me répond en me disant : tuer est le crime le plus odieux, et le pire châtiment ne pourait être que la vie à perpétuité

                          Commentaire


                          • #43
                            effectivement Inès...

                            vivre avec les remords, c'est une punition

                            faire comprendre la gravité des actes et faire venir les remords chez les criminels, c'est le rôle de la justice


                            et quelle que soit la punition, aucune ne fera revenir les victimes
                            aucune !

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par malika
                              pour moi ça un sens ,on condamne une personne selon la gravité de son crime .point barre comme tu dis
                              Ben on va pas condamner à mort un voleur de d'autoradio !
                              Malika, il va de soit que le débat sur la peine de mort, concerne les assassins.

                              Commentaire


                              • #45
                                Je suis contre la peine de mort ! Il est certain que j'éprouve de la "haine" contre un violeur, un assassin, un pédophile....mais je me demande de quel droit un humain peut décider d'ôter la vie à un autre. On condamne justement ces criminels pour cette raison, et on veut faire de même, pour moi c'est contradictoire !

                                Solution ? Prison à vie, la mort est une fin beaucoup trop rapide pour ces personnes, les enfermer et les priver de leur liberté est je pense beaucoup plus dur à supporter. Ils auront ainsi tout le temps de penser à ce qu'ils ont pu faire, toute la vie pour vivre avec leurs remords, pour ceux qui en ont !

                                Lorsque l'on voit en plus le nombre d'innocents dans les couloirs de la mort aux Etats-Unis, comme ce Monsieur que l’on a libéré récemment et qui avait fait 21 ans de prison pour un viol qu’il n’avait pas commis ! C’est je pense même plus pour cette raison que je suis contre, il est difficile d’établir la culpabilité d’une personne à 100%.

                                Et puis, il y a des gens qui, comme je le disais, expriment des remords, se tourne vers une religion et change, j’ai en exemple cette texane qui avait, à l’âge de 20 ans environ, tué une personne assez sauvagement, une dizaine ou vingtaine d’années plus tard, je ne sais plus, elle avait changé, c’était tourné vers la religion, avait exprimé des remords et avait même fini par épousé un pasteur. Elle avait reçu un certain nombre de soutien, mais malgré tout elle a été condamnée à mort. Ne pensez-vous pas qu’on aurait pu lui donner une chance de racheter ses fautes dans ce monde ? Est-ce vraiment à nous de la juger ? Moi je pense que non, c’est à Dieu et à lui seul, Il nous donne la vie et nous la reprend quand bon lui semble.
                                "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X