Pas du tout , on est tous sous des règles et lois faite par la société ( oblige) ...c'est pas pour autant que nous ( les musulmans ) en font notre religion donc eux aussi .
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un monde sans religion
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
-
Tite fée, athée ça n'existe pas, tu sais !!! Jean paul Sartre est devenu juif à la fin de sa vie, Rimbaud chrétien en agonisant....Rares sont ceux qui ont renié Dieu jusqu'à la fin, car vous savez pourquoi ? tout le mal qui s'en déduit est irrécevable pour le genre humain, c'est une suffocation permanante....c'est la vérité, point à la ligne.....le temps arrivera à vous convaincre....Je tiens à vous dire aussi qu'athée est une position inutile, ça ne fait ni chaud ni froid.....tu es athée et après !!!!!Dernière modification par rossinhol, 10 décembre 2009, 20h00.
Commentaire
-
vous parlez d'être sauvage, sans lois, de bestiole.. est ce qu'on applique vraiment ce que nous dictent nos religions? non moi je ne trouve pas, et les sauvages il y ont tellement dans ce monde, les hypocrites, les menteurs...
c'est une question de fond je trouve, d'entourage...je ne sais pas trop, en tout cas les religions sur cette planète ont plus servi à des guerres qu'à autres choses..c'est un peu exagéré mais c'est presque la réalité.
après tout ça ne reste qu'un point de vue, on n'a jamais connu un monde sans religion on essaie juste de l'imaginer .
Commentaire
-
sa c un monde sans conscience
simplifions ok, pourquoi à ton avis Dieu nous a t-Il soumis à la religion depuis toujours et jusqu'à la fin des temps ? Sous-estime t-Il la capacité de l'homme à s'auto-gérer ? Disons le franchement, a-t-Il tort ???
Commentaire
-
Envoyé par lelaminec tres radicale comme declaration
la vie elle meme ne peut pas etre un but??Ok ya sidi, Ajoute le mot « Vrai » juste avant chaque mot clé que j’ai citédans ma phrase.
Vivre pour fumer des joints est un très bon but par exemple.Truth seeker
Commentaire
-
voila une question bien vague
peut-on vivre sans religion ...bien sur ...tout de suite cela attire une autre question ..que serai cette vie ....et une autre question ...les religions ont toujours éte la ...sans elles nous poserions nous cette question .....sans reponse bien sure
pouvons nous donc poser la question autrement ...on peut essayer.
la religion cela vient de religare ...coulant dire relier....
lier les hommes .....mais voila ...a defaut de religion universelle (aucune n'a encore ce caractere la ) ...pour l'instant c'est plus le contraire qui est la CAD la division .
le besoin de vivre en société ( c'est l'une des principale caractéristique de l'humain ) doit -il passer obligatoirement par l'effacement des différences ...et par la de l'humain en nous.
l'idée que nous sommes limités dans notre savoir ...doit-il nous nous amener forcement a croire n'importe quoi ...
le sacré est né avec la peur de la mort et l'idée de finitude ....pour chasser le sacrée devons nous chasser la mort ...peut etre ...
l'ethique humaine ..cette idée du vivre ensemble ...plus ou ou moins en harmonie ...est plus ancienne que les religions .....elle trouve sa source dans l'instinct de survie ....qui a mener des humains a pratiquer des le début ..la solidarité ...non par grandeur d'ame mais bien pour pouvoir survivre et dompter la nature et ses danger ....spécialisation ...marché ..échange...
si l'homme a creé les religions c'est qu'il en a eprouvé le besoin ...oui mais voila ...a force de planter le sentiment religieux au trefond de l'ame ....il en reste des traces qui finissent par handicaper ..lorsque le besoin ne se fait plus sentir.
et je pourrai continuer indéfiniment .....
peut -on vivre sans religion ...apparemment la reponse sera non ...même pour ceux qui n'y croient pas ..elle sera la comme réfèrent
Commentaire
-
Robocop
Salut l'ami
Saviez-vous au moins que tout ce beau monde a été crée, à cause d'un seul être humain, qu'est le prophète de l'Islam (QSSS) ?
attention à ce genre de "glorifications" insensées et surtout inadmissibles, qui collent à la personne du Prophète de l'Islam.
certains essayent d'élever la personne du Prophète de l'islam à un degré qu'il ne le mérite pas,... jusqu'à lui coller même (involontairement parfois) un aspects divins !!
Mohammad (Qlpssl) n'est qu'un humain comme les autres; sauf qu'il reçoit la Révélation divine
Ps: Excusez cet HSDernière modification par karimbarbu, 05 décembre 2009, 21h18.2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)
Commentaire
-
Salah
Vivre pour fumer des joints est un très bon but par exemple.
myst
mais nous vivons dans un monde globalement sans conscience, faut voir ce qui se passe dans le monde !
Sous-estime t-Il la capacité de l'homme à s'auto-gérer ?
Commentaire
-
walid
Déjà tu dis société oblige......quelle est cette société à travers l'histoire qui a mis au jour des lois qui lui sont propres et non inspirées de quelconque religion?
Le code de Hamourabi contient des lois sur la vie en général ( famille , économie , armé , et même les droits de la femme ! )
W fi zmen hadak ! Y'avait ni le christianisme , ni l'islam ect ...
Commentaire
-
Hammourabi , roi de Babylone
Au temps d'Adam......les gens vivaient-ils sans le moindre code?Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
Commentaire
-
bravo titouha ta3na, zaama c'est mon côté archéologue qui sort
merci Tite-fée....Je m'y attendais......il s'est inspiré de révélations plus anciennes........
Au temps d'Adam......les gens vivaient-ils sans le moindre code?
Commentaire
Commentaire