Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un monde sans religion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

oui mais ya de l'amélioration
    à quel niveau ?

en plus les religion ne sont pas innocente a mon avis dans tout cela.
    des exemples ?

ah sa je ne peux y répondre
    t'as essayé d'y réfléchir au moins ? en méditant sur la question on peut au moins avoir un semblant de réponse je crois

je n'est pas tres bien saisis le vouloir de dieu
    tu penses qu'Il voudrait que l'anarchie règne ? ce serait un Dieu injuste dans ce cas là ! Dieu est-il injuste ?

j'aimerai te demander si ce n'est pas trop indiscret... t'es musulman ? (ça m'aidera à comprendre ton point de vue)

Commentaire

Doucement avec le temps d'Adam , je n'es jamais entendu ça ...pour moi ya préhistoire , antiquité et compagnie ...de quel période parle tu ?
      préhistoire et antiquité et tout ce qu'il y a sont des dates qui ne pourront jamais être vérifiées.......ce ne sont là que des approximations......
      Mais si on raisonne, on doit trouver une réponse à ma question, au temps d'Adam.....on ne disposait pas d'un code?
      Je pense plutôt qu'il s'est inspiré de sa propre cervelle ...croit moi , si tu lis juste quelques lignes de son texte , tu va être époustouflé .
      Justement, je suis déjà étonné qu'un seul homme ait pu faire une pareille chose.......il aurait dû être un Prophète alors.......et c'est justement ce que les monarques d'autrefois voulaient faire entendre en s'appropriant de tels codes.....
      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

préhistoire et antiquité et tout ce qu'il y a sont des dates qui ne pourront jamais être vérifiées.......ce ne sont là que des approximations......
        Oui mais avec des preuves ...

Mais si on raisonne, on doit trouver une réponse à ma question, au temps d'Adam.....on ne disposait pas d'un code?
        Heu Walid , ça ne se dit pas " temps d'Adam " scientifiquement parlant ; j'ai jamais entendu ça moi :22: temps d'adam ? ça ne veut rien dire !

Justement, je suis déjà étonné qu'un seul homme ait pu faire une pareille chose.......il aurait dû être un Prophète alors.......et c'est justement ce que les monarques d'autrefois voulaient faire entendre en s'appropriant de tels codes.....
        Ha là on rentre dans un autre sujet , prophète caché ?

Allah A3lem ...

Commentaire

un monde sans religions ....je serais un "monstre"
          tchek tchek tchek

Commentaire

La religion est le mode d’emploi de cette vie, un règlement divin et un cheminement vers DIEU, et donc vers le Paradis.

Faut préciser que le contact direct entre Dieu et l’humanité (qui est la source de la religion) a commencé dès la création d’Adam. Dieu était en contact permanant avec lui et il lui apprit beaucoup trop de choses, dont les noms et l’utilité de chaque chose, voir même des métiers de base, d’après les oulémas et moufassirines. (Wa 3allama Adama el assma’a koullaha) « Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses) » Verset 31, Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) Et ainsi de suite avec les autres messagers et prophètes.

Donc, la civilisation humaine a commencé dès la création du 1er humain, et ce n’est pas comme on nous le montre souvent : les hommes préhistoriques semi-animals qui ignorent tous, qui sont courbés, poilus et débiles. (Qui est une justification de la théorie de Darwin).

Alors, il ne faut pas oublier que les sociétés "matériellement" modernes, même si elles vont s’éloigner de Dieu et de la religion, elles ont déjà bénéficié durant des milliers de siècles des fruits (notions, organisation, principes, valeurs, sciences, sagesses, et illuminations) du contact entre le Tout Puissant et une élite d’être humains (les prophètes et les messagers), ce qui constitue la religion.

Je pense qu’un monde sans religion aura 2 possibilités, soit l’anéantissement soit l’anarchie totale et un enfer : n’importe qui fait n’importe quoi n’importe comment, perversité sans limites, bain de sang pour un oui ou un nom, des guerres infinies, aucun accord acceptable, saccagement de la planète …etc.
            Truth seeker

Commentaire

Oui mais avec des preuves ...
              Quelles preuves?
              Heu Walid , ça ne se dit pas " temps d'Adam " scientifiquement parlant ; j'ai jamais entendu ça moi temps d'adam ? ça ne veut rien dire !
              Je n'ai pas dit que c'était une appellation scientifique......mais j'ai quand même le droit de le dire, au temps d'Adam......
              Ha là on rentre dans un autre sujet , prophète caché ?
              Du tout......
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Hammourabi ( 1792av.JC - 1750av.JC )
                juste pour dire que, avant Jesus Christ, y'a eu 23 autres Prophètes (3alayhoum essalam et sans parler des "2anbiya2") qui se sont succédés à travers le temps et les continents pour propager la parole de Dieu !

Commentaire

à quel niveau ?
                  on arrive mieux a éviter les guerres, un meilleur semblant de communication, un peu plus de justice.....mais il nous reste bcp de chemin à faire

des exemples ?
                  les étérnels conflit entre les monotéistes et les différentes colonisations de sources religieuses.

t'as essayé d'y réfléchir au moins ? en méditant sur la question on peut au moins avoir un semblant de réponse je crois
                  tu penses qu'Il voudrait que l'anarchie règne ? ce serait un Dieu injuste dans ce cas là ! Dieu est-il injuste ?
                  ben non il ne faut pas touché a dieu .

j'aimerai te demander si ce n'est pas trop indiscret... t'es musulman ?
                  historiquement parlant oui mais sinon sa diminue de jours en jour....

Commentaire

Quelles preuves?
                    Les preuves matérielles ...ces dates n'ont pas été faite comme ça par coup de tête ! Mais avec une longue étude .

Je n'ai pas dit que c'était une appellation scientifique......mais j'ai quand même le droit de le dire, au temps d'Adam......
                    Tu as le droit de le dire , mais quand tu t'adresse à quelqu'un , utilise des mots compréhensifs pour qu'il comprenne , je suis pas un dicco spécial mots de Walid .

un monde sans religions ....je serais un "monstre
                    Et les principes ? T'en fais quoi ?
                    Dernière modification par Tite-fée, 05 décembre 2009, 21h53.

Commentaire

Myst

juste pour dire que, avant Jesus Christ, y'a eu 23 autres Prophètes (3alayhoum essalam et sans parler des "2anbiya2") qui se sont succédés à travers le temps et les continents pour propager la parole de Dieu !
                      Désolée , mais dans mes cours , on ma pas appris que Hamourabi été un prophète et aucune preuve pour ça na été trouvé .

Ce n'est pas parce qu'il a écrit des lois exceptionnelles dans une période ou l'ignorance régnait que c'est un prophète ! C'était un humain avec un cerveau ...

Commentaire

un monde sans religions ....je serais un "monstre"
                        genre violeur récidiviste ?
                        moi je me serais sûrement suicidé depuis longtemps! bah oui, la vie n'a pas de sens... pourquoi se prendre la tête à la vivre pour finalement cumuler 7 ou 8h de réel bonheur dans toute une vie !!

Commentaire

Envoyé par Lelamine
                          ben ya mieux comme but (toi tu parle de l'injustice de la vie c autre chose)
                          Ah j'avais mal compris sorry.
                          Ben vivre uniquement pour vivre, puis mourir et être dans le noir ... puis il n y aura plus rien ... ... n'est pas un vrai but d'après moi.
                          Truth seeker

Commentaire

Sans religion?
                            Le monde aurait cessé d'exister depuis des miliers d'années.. ou du moins, il aurait continué à exister sans la race humaine.

Commentaire

Les preuves matérielles ...ces dates n'ont pas été faite comme ça par coup de tête ! Mais avec une longue étude .
                              Je vais te donner un exemple, la fin de la préhistoire est fixée vers 3000/ 3500av J.C. c'est la date de la découverte de l'écriture, sauf que de plus en plus on trouve des traces d'écriture qui sont antérieures à 3500 an avant notre ère et ça remet tout en question.....
                              Tu as le droit de le dire , mais quand tu t'adresse à quelqu'un , utilise des mots compréhensifs pour qu'ils comprennent , je suis pas un dicco spécial mots de Walid .
                              Mes ce sont deux mots compréhensibles......au temps d'Adam....Juste après qu'il soit descendu sur Terre......

Commentaire

Salah
                                Ben vivre uniquement pour vivre, puis mourir et être dans le noir ... puis il n y aura plus rien ... ... n'est pas un vrai but d'après moi.
                                ben oui il ya le paradis étérnel pourquoi ce contenté de la vie...

ps:je ne veux blesser personne dans mes propos alors si ce mal est fait j'en suis désolé .

Commentaire

Chargement...
                                X