Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mixité et les viols

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    celui de ceux qui sont contre la mixité sera le plus peuplé, dans l'autre coté ils n'aiment pas trop faire des bébés
    je suis à bord d'un autre .

    Commentaire


    • #77
      Lala
      L'islam interdit la mixité par ce que ceux qui ont pendu cette idéologie sont des bédouins frustrés et primitifs.
      ce sont pas les bédouins, cette idéologie s'inspire du judaïsmes et ses règles strictes et sexiste déjà vis à vis des femmes. Les bedouins justement n'étaient pas obnubilé par la femme et sa ses relations comme le furent les monothéistes en général, en faite ces bédouins n'était pas plus primitifs que d'autres

      Karim
      Les "bédouins" "frustrés" et "primitifs" ont élevé la femme au rang d'être humain à part entière à leur époque ! ... leurs partents enterraient leurs nouveau nés de sexe féminin pour se protéger de la honte, et Les "bédouins" "frustrés" et "primitifs", ont décidé de lui consacrer une part d'héritage !
      Les religions c comme les bougies ils n'éclairent que dans la grande obscurité:22:
      ces bédouins ont changé mais pas dans le sens que tu veux bien suggérer
      en arabie et avant l'islam, il y avait eu ds reines, ce qui est interdit par l'islam, y a eu des prophétesses, des poétesses, et des femmes qui ont bel et bien hérités et dirigés leurs commerces et pas que khadidja, qui a employé mouhamad pour gérer ses caravanes et ceci a pris fin après mouhamad et sa prophétie. Après l'islam, ce fut la femme, réduite uniquement à un objet sexuel, qu'on se passe par alliance, qu'on couvre et qu'on fait disparaitre dans les foyers, harem, ou sous leurs voiles tant cher à certains
      et pour la honte ! c'est bien l'islam qui est obnubilé par le risque qu'une femme puisse avoir une relation avec un homme sans le consentement(ichhar et le wali) de toute la tribut et de son père, c ce qui signifie le mariage, car en effet une femme qui se rebelle contre la volonté de sa tribut et ses choix est coupable, pas de déshonneur (des salades) mais de désobéissance, et pour l'enterrement des filles ?? encore un fait non confirmé en arabie, mais bizarrement bien observé chez les indous, qui étaient loin de vivre dans l'obscurité, mais avaient aussi une religion bien tordue / femmes

      Commentaire


      • #78
        pourtant son témoignage ne vaut rien face a celui d'un seul homme
        Faux ! c'est un cliché
        le témoignage d'une femme est égale au témoignage d'un homme, même que le témoignage d'une femme vaux plus que le témoignage d'un homme quant il s'agit de certains domaines dont la femme est plus savante que l'homme.

        l'Islam préconise (et n'ordonne pas) de prendre deux femmes au lieu d'un seul homme juste et uniquement quand il s'agit d'apporter des témoins dans un acte de prêt d'argent (affaire financières), mais de l'ordre des témoignage en générale, celui d'une femme vaux le même que celui d'un homme parfois même plus,

        tu oublies que Aicha épouse du Prophète a rapporté des milliers de Hadiths dont on uses dans la législation islamique, pour quoi n'a t-on pas demandé un témoignage d'une deuxième femme pour confirmer les Hadiths de Aicha ???? alors que ces Hadiths ne valent pas moins que ceux de Abou Hourayra

        C'est l'avis de beaucoup de Savanst dont Ibn Taymiya réputé d'être un radicale !
        Dernière modification par karimbarbu, 08 décembre 2009, 21h00.
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #79
          Salam alikoum

          Aygher, j’aurai préféré que tu dises : « La mixité exagérée provoque la fornication »

          Je suis assez d’accord avec Léco, la mixité est belle et bien présente en Islam depuis sa naissance, les marchés étaient mixte, les mosquées aussi, ils y avaient pas mal de femmes commerçantes qui travaillaient uniquement avec des hommes, durant les guerres et les batailles, les femmes soignaient les hommes et leurs donnaient a boire et a manger, et participaient même dans les batailles des fois …etc.

          Mais tous cela se passait dans une atmosphère décente, que ça soit dans les paroles, les gestes ou l’habit.

          Mais il faut utiliser la mixité avec modération sans trop exagérer ni trop séparer, car l’islam est la religion de la modération et du milieu. Cela veut dire que la mixité a une certaine limite et des critères à respecter.

          Sinon pour revenir au cœur du sujet, je pense que pour diminuer les dépassements à caractère sexuel que ça soit : viol, homosexualité, inceste, adultère ou fornication, Il faut :

          - Éduquer et moraliser les jeunes, qu’ils soient enfants, ados, ou jeunes (principes, valeurs, bonne mœurs …etc.)
          - Leur apprendre leur religion et développer le coté spirituel en eux.
          - Éviter les stimulateurs du désir au maximum dans la mesure du possible (lieux, personnes, activités …etc.)
          - Leur parler de leurs problèmes intimes, et leur donner une culture sexuelle saine et pure (livres, CD, ..etc.)
          - Leur faciliter le mariage même étant assez jeunes, mais avec une bonne préparation pour pendre des responsabilités et à la vie de couple.
          Truth seeker

          Commentaire


          • #80
            karimbarbu


            ورد في القرآن الكريم أن شهادة المرأة نصف شهادة الرجل، قال الله تعالى: وَاسْتَشْهِدُوا شَهِيدَيْنِ مِنْ رِجَالِكُمْ فَإِنْ لَمْ يَكُونَا رَجُلَيْنِ فَرَجُلٌ وَامْرَأَتَانِ ,البقرة:282


            Aicha, était privilégiée, certainement a cause de son statut donc c'est une question de caste comme c'est le cas en islam. ceci démontre aussi que les textes coraniques et les hadiths rapportés par de différentes sources ne sont pas toujours homogènes voir même contradictoires. ce qui est tout a fait normal si on prend en considération leurs origines et les circonstances dans lesquels ils sont apparus. Aujourd'hui, je ne sais combien de hadiths jugés faux, et seulement quand ils ne sont pas compatibles avec une vision donnée ou bien pour ne pas alerter l'opinion publique tellement ils sont aberrants.
            البعره تدل على البعير

            Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

            Commentaire


            • #81
              en te lisant lala-moulati

              désolée pour le HS;
              là moi j'ai un complexe de cette histoire, de cha'hada qui compte pour la moitié de celle d'un homme, et tout ce qui s'en suit! alors là le jour où on m'a dit que même " eddiya" de la femme compte toujours pour la moitié! ça m'a choquée!

              Commentaire


              • #82
                @Cherry
                certain disent que le cas de témoignage
                c'est pour favorisé plus que c les hommes qui sois chargé de venir dans les trubinales ,et c dangereux parfois, et on générale les affaires sont pas beau a voir , donc vaut mieux invoquer un homme que deux femmes.
                d'autre parle plus scientifiquement et que meme si la femme a une bonne mémoire ,elle peut pas raconté un fait directement et l'homme est plus adapté.

                mais vous rendez compte qu'il prennent un exemple de témoiniage pour une généralité que l'homme égale deux femme . alors que la logique n'accepte pas une tel généralité , pour prouvé sa logiquement faut que dans tout les domaine la femme sois compté 1/2 pour la généralisé mais c pas de le cas c dans 3 cas ou moins.

                dans le cas de l'héritage , le cliché est le cas ou les enfants male prend plus que les filles , certes faut pas oublier que les frères sont responsables de leur sœur financièrement aussi.
                y a des verset qui parle d'égalité
                « cependant qu’il laisse un frère ou une soeur, à chacun de ceux-ci revient alors un sixième »
                y a des cas ou la femme prend plus que l'homme
                si la défunte laisse un époux et une fille, alors la fille prend la moitié de l’héritage et l’époux ne prend que le quart. C’est-à-dire que la femme, dans ce cas, hérite du double de l’homme.

                mais que faire face au idées reçu!.

                Commentaire


                • #83
                  Aygher, j’aurai préféré que tu dises : « La mixité exagérée provoque la fornication »
                  ou encore la mixité tous court
                  "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X