Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'enfant d'un autre...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salam Aleykoum

    et bien je pense que c'est pas vraiment facile de traité l'enfant d'un(e) autres comme son propre enfant(quand on a un) c'est la nature humaine;car des fois les parents ont une préference particuliére pour l'un de leurs propore enfants c'est trés difficile d'etre equitable en amour
    mais il faut que les parents veillent au max pour que les enfants n'arrive jamais a apércevoire cette préference;je pense que si jamais l'un de nous soit confroté a cette situation (adopté l'enfant d'un(e) autre) doit faire pareille et essayer de le concidéré comme son propore enfant.........;la récompense pour ça sera inchalah trés grande de la part de Dieu

    Commentaire


    • #17
      Virginie

      pour un enfant , subir sa Marâtre ou son beau pére un week end sur deux , est moins pénible que vivre constamment avec eux .

      ne pas avoir du tout sa maman ou son papa ,c'est ca le plus dur .....

      Commentaire


      • #18
        Il pourra heureux tant qu'un autre enfant n'est pas arrivé... Mais l'être humain est fait de tel sorte qu'un jour ou l'autre, il fera une différence

        Commentaire


        • #19
          si l'éventuelle prochaine femme de mon mari n'aime pas mes enfants



          sérieusement, tout dépend de l'enfant!
          difficile de l'aimer s'il nous rejette!!

          mais sinon, oui avec plaisir, je suis prête à en aimer

          Commentaire


          • #20
            Dieu nous a crée avec un grand coeur, et je pense que dans ce coeur il y a suffisamment de place pour aimer plusieurs personnes et aussi aimer un enfant qui n'est pas le sien. Il est évident que l'enfant que l'on aura conçu aura une place importante et irremplaçable (comme chaque être humain est irremplaçable)mais on ne les élèverai pas de façon différente et on apporterai pas plus de bonheur à l'un plutôt qu'à l'autre...enfin....je voudrai croire que ça pourrait se passer comme celà.
            Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

            Commentaire


            • #21
              si l'enfant me rejette , le probléme est en moi

              car géneralemnt , l'enfant ( pour l'adolescent , c'est différent ) est trés sensible a la gentillesse d'une personne adulte , mais quand il sent que la personne est fausse ou hypocrite . c'est sur qu'il la rejettera .

              Commentaire


              • #22
                Ladydecoeur

                Merci pour ta remarque. Effectivement jusqu'à maintenant l'enfant avait un rôle passif alors que c'est tout le contraire

                Commentaire


                • #23
                  Nedjma

                  ce que tu dis est vrai en général mais si l'enfant ne veut pas accepter le nouveau conjoint d'un parent, c'est dur dur pour ce dernier...

                  moi, je ne l'ai pas vécu mais j'ai pu observer...

                  Commentaire


                  • #24

                    mais si l'enfant ne veut pas accepter le nouveau conjoint d'un parent, c'est dur dur pour ce dernier...

                    si le conjoint fait des efforts , l'enfant finira par l'accepter

                    Commentaire


                    • #25
                      sans doute as-tu raison...

                      Commentaire


                      • #26
                        Faut arreter de rever...
                        Chaque situation est differente.
                        Je parle en connaissance de cause :

                        1- soit l'enfant se réjouit de voir son parent á nouveau heureux et accepte l'autre.
                        2- soit il supporte mal la venue d'autrui qui "va lui prendre" son parent.

                        Maintenant en tant qu'adulte il faut voir le bonheur de tous. Laisser des plages privilégiées à l'enfant et son pére.
                        Dans tout les cas, ce sont des situations tjrs trés delicates au début !

                        Commentaire


                        • #27
                          il faut atre realiste moi je pense que les enfant sont toujours les seuls victime du mal entendu des parents
                          si il y'a pas d'autre solution que le divorce alors les enfant vont subir toutes les consequences ...et sa va se reprcuter sur sa personnalite.

                          moi je pense que personne ne peut pretendre pouvoir elever un enfant mieu que sa mere ou sont pere...
                          Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                          Commentaire


                          • #28
                            Je crois aussi qu'il est facile et legitime de dire que l'enfant ne peut etre tenu responsable et qu'il sera aimé au meme titre que son propre enfant...en réalité je reste persuadé que c'est difficile de ne pas faire de différence et d'etre équitable comme c'était dit plus haut...

                            Ma soeur qui s'est mariée il y a de ca un an a passé un accord avec son mari, si l'un d'entre eux vient a disparaitre, deux cas de figure, s'ils n'ont pas d'enfants chacuns pourra refaire sa vie, en cas d'enfants, ils s'interdisent de se remarier, c'est dur mais les exemples autour d'eux ne manquent pas...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X