Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
coucou George!!
mais bilo, on ne veut pas poser des questions raisonnables, on ne cherche pas à faire un débat digne d'une telle question existentielle il faut être à la hauteur d'un débat pareil, on attaque les barbus, on les traite de nauséabonds, c'est lamentable! pourquoi nous on ne dit pas que les athés nous donne envie de vomir? c'est par respect, ils ont fait leur choix, ils sont libres de penser ce qu'il veulent, ça ne nous regarde en rien!
il y a des postes digne de gamineries..il faut comprendre d'abord ce qu'on cherche, ce qu'on veut comprendre, on ne saute pas du coq à l'âne comme ça..ttssss!!
Dernière modification par absente, 25 décembre 2009, 13h29.
on a eu a un moment ou un autre de notre vie ce doute et nous somme poser la question sur l'existance de dieu?
Bingo BILOMAN
Y a pas de plus humain que le doute et Dieu nous rassure dans sa révélation que c'est dans notre nature selon laquelle Il nous a créés. Mais il ne faut pas en faire une raison pour douter juste pour douter, là ça devient maladif.
moi j'essaye de comprendre ,mais va demander aux egorgeurs et barbus s'ils font un geste pour comprendre les athees comme moi.
ton problème n'est donc pas les croyants mais les extremistes
car ceux dont tu fais mention le sont ...
un athée comme toi n'a rien à prouver , ni démontrer de son incroyance ...
tu ne crois pas . point .
pourquoi vouloir convertir DE ta croyance de non croyant ?
quant à l'interprétation que tu donnes de l'effet de tes paroles sur moi ...
elles sont non avenues et tombent à côté de la plaque
vu que je ne suis pas de cette religion , ni d'aucune autre d'ailleurs et personne ne m'a endoctriné non plus ...et je ne suis ni athée , ni incroyante...
je suis libre de mes pensées
LIBRE, dans la mesure où chacun d'entre nous est quand même influencé par ce qui l'entoure et / ou son éducation...
de là on accepte ou on rejette son environnement....son éducation religieuse
si on accepte : on peut le faire de 2 façons
1- en bon mouton qui suit le troupeau ...sans réfléchir particulièrement ni remettre en cause ( ceux dont tu parles ) et de ceux qui aiment qu'on les dirige dans tous les actes de leur leur vie car c'est un repos pour l'esprit ..
on fait du prosélytisme religieux car sûr D'AVOIR RAISON et les autres ont tort , qu'ils "crament en enfer ces mécréants" ...
c'est comme ça que certains tuent et violent au nom de leur religion...
2- acceptation en toute connaissance de cause , après avoir mis à l'épreuve et compris ce que cela signifie car on vit une époque médiatique qui n'apprécie pas le confinement intellectuel ( et je crois que c'est le cas de pas mal de croyants maintenant , les néocroyants en sont la preuve ...
si on accepte pas
2 façons de le manifester aussi :
1) on essaye de comprendre pourquoi ceci ou cela .... mais rien ne vient... , trop de questions dont les réponses ne NOUS conviennent pas ...
on vit avec ces questionnements qui ne sont peut être pas si important que cela finalement ...car ce qui est peut être le plus important est de mener sa vie correctement
2) on a la non croyance prosélyte
on s'attaque à tout ce qui est religieux , croyance , on dénigre, on veut prouver à chaque fois combien ils sont bétes d'être dans ce qu'ils croient..
C'est être un zélote de la non croyance ...
pas mieux que le PREMIER cité
CERTAINs états s'y sont essayé...
après l'apparence (religieuse ou non) des gens ...je n'ai pas à aimer ou pas aimer .... je prends comme ils sont ...
en contrepartie ils me prennent comme je suis !
je ne demande qu'une seule chose POUR moi : qu'on me fiche la paix et qu'on m'aime ou pas , qu'on N'essaye pas de me changer,
je pense ce que je veux même si ce n'est pas toujours adéquat de l'exprimer ...
bonne journée à tous ... il y a un beau soleil chez moi je vais profiter de cette merveille de la vie
Dernière modification par absente, 25 décembre 2009, 13h34.
absolument d'accord sur ce fait , mais on a aussi le devoir de menner a bien ce débat il s'agit de défendre des convictions , chose pas evidente mais faisable
abstraction faite de gamineries , je sujet reste tres interessant non Cherry jolie ???
Pour être aimé, soyez discret, la clé des coeurs, c'est le secret
walah ya bilo j'ai lu des postes, j'ai pas arrêté de rigoler!
genre, " les barbus n'ont rien de scientifique", ou " je crois Einstein plus que tout les prophètes" ( regarde bien la comparaison,lazem tema3en'ha bien)
ou bien "c'est a dieu de se montrer, qu'est ce que j'irai glander a le chercher.j'ai pas que ca a faire,il aurait pu trouver un jeu un peu plus intelligent " partir chercher dieu!! il n'a pas que ça à faire!!!!!
franchement, on s'amuse à perdre du temps avec ces trucs là!
Merci pour les vidéos, la première est excellente, c'est exactement mon point de vue.
En ce qui concerne les deux dernières, Zakir naik est un vrai charlatan... je sais pas s'il fait le naïf ou si c'est prémédité, je penche pour la 2eme hypothèse. Mais en tout cas, il faut savoir que tout les arguments qu'il expose et qu'il croit puissant contre l'inexistence de Dieu sont en réalité tous réfutables et n'ont aucune valeur.
Envoyé par BILOMAN
alors je vous prie de vous poser cette minuscule grande question : qu'est ce qui fait que l'homme avec ses organes , son serveau , ses globules ,son coeur qui bat ,ses partucules, la complexité génétique avec laquelles il est fait .....etc etc (sans etre pour autant un scientifique ) puissent fonctionner en meme temps avec une extraordinaire precision ? d'ou vient ce souffle qui fait tout marcher en harmonie parfaite .....et j'en passe ? là , faudra serieusement penser a l'existance ou pas d'un dieu ?
JE ne sais pas ce que vous lisez, mais cet argument est périmé, il faut vous mettre à jours l'ami. C'est devenu l'un des plus grand faux argument pour l'existence d'un Dieu depuis que Darwin a donné un coup de pied dans la fourmière.
Sachez que la complexité des organismes vivants n'est plus un mystère et que la science connais l'explication depuis que la théorie de l'évolution des espèces a vu le jours et depuis les confirmations spectaculaires qu'elle a reçue les derniers 50 ans.
Donc ça y est ... on connais avec certitude comment les être vivants dont l'homme se sont formés par des processus purement naturels sans le moindre besoin d'une intervention surnaturelle. Même les plus grand philosophes croyants n'utilisent plus cet argument car ils savent qu'il a été démolis par la théorie synthétique de l'évolution. Certe la complexité du vivant est assez étonnante et il est très facile de tomber dans le piège de l'horloge sur la plage, mais depuis, la science a prouvé que pour le monde vivant en particulier et l'univers en général, il n'y a pas besoin d'horloger, uniquement la nature et ses lois.
Be carefull with this falacious argument and its généralisation, the cosmological argument.
Dernière modification par HB, 25 décembre 2009, 14h14.
tri bien fhama!!! ( au fait j'ai cru que tu parlais de l'autre tête française débile )
moi quand je vois la machinerie humaine, son fonctionnement époustouflant, sa précision étonnante, le rôle de chaque cellule, chaque organe, ce qui se passe dans des organismes microscopiques.. quand je vois la fidélité de l'ADN, les dimensions de son hélice, l'énergie énorme qu'une mitochondrie peut générer, de quoi est capable un cerveau humain, le développement d'un foetus dans le ventre de sa maman, sa naissance, quand je vois l'immensité de notre univers, toutes ces galaxies, toutes ces étoiles...quand je vois que dieu ne me laisse jamais tomber, qu'il est toujours là à m'entendre, à me comprendre, à me pardonner malgré ce que j'ai fait, là je me dis la illaha illa allah et ça me comble!
je me rend compte à quel point l'être humain est si petit et sans aucune force!!
[quote]walis en qq sorte on peut dire oui car il a 14/15 milliards d'années environ.malgré la theorie du big bang.a l'echelle humaine et des religions c'est enormissime,on est rien du tout.nous les hommes et nos dieux.
mais meme avant le big bang l'univers etait la en qq sorte puisqu'il y avait
des gaz.[
le verset coranique suivant le precise bien puisque il parle de la periode avant la creation du big bang.le mot [quote] دخان
chez les savant c'est le gaz . استوى على السماء وهى دخان
Rose dans le ciel et la fumée
Une conférence à l'miracles scientifiques
).
1 Ces versets ont été faites lors d'une conférence scientifique des miracles coraniques, qui s'est tenue au Caire, et quand il a entendu le professeur japonais (Yoshidi Kozai) que le verset se dit surpris et pas de science et des scientifiques jusqu'à ce fait surprenant que récemment, après que les caméras capturé les images satellites forte et des films live show et une étoile est composé d'un grand bloc de la fumée noire, et avait (si nos informations, les images du précédent devant ce film, et de vivre étaient fondées sur des hypothèses fausses que le ciel était brumeux) et dit (en ce que nous avons ajouté aux miracles du Coran, un miracle a confirmé que la nouvelle et étonnante, qui leur a dit est le Dieu qui a créé l'univers, des milliards d'années auparavant).
2- قال تعالى : ( أَوَلَمْ يَرَ الَّذِيْنَ كَفَرُواْ أَنَّ السَّمَوَاْتِ وَ الأَرْضَ كَاْنَتَاْ رَتْقَاً فَفَتَقْنَاْهُمَاْ ) الأنبياء 3 :
2 - Le Tout-Puissant a dit: (N'ont-ils pas ceux qui ne croient pas vu que les cieux et la terre étaient cousus Vvtguenihama) Prophets 3:
ء .
Les scientifiques - J'ai été choqué à la Conférence islamique de la jeunesse tenue à Riyad en 1979, pointe quand ils ont entendu le verset et dit: «Il était vraiment l'univers jeune est une nébuleuse de nuages de gaz de fumée contigus potentiel s'est ensuite progressivement à des millions de millions d'étoiles remplit le ciel.
عندها صرح البروفيسور الأمريكي (بالمر) قائلاً إن ما قيل لا يمكن بحال من الأحوال أن ينسب إلى شخص مات قبل 1400 سنة لأنه لم يكن لديه تليسكوبات و لا سفن فضائية تساعد على اكتشاف هذه الحقائق فلا بد أن الذي أخبر محمداً هو الله و قد أعلن البروفيسور(بالمر) إسلامه في نهاية المؤتمر.
Ensuite dit au professeur américain (Palmer), dit que ce qui est dit ne peut en aucune façon être attribués à la personne qui est mort il ya 1400 ans car il ne disposait pas des télescopes et des engins spatiaux ne contribue pas à découvrir ces vérités doivent être informé que Muhammad est Dieu et il a annoncé le professeur (Palmer) sa conversion à l'islam à la fin de la conférence.
لمعجـــزات العــــــددية
Les miracles du numérique
كم مرة ذكرت الكلمة فى القرأن
Combien de fois prononcé le mot dans le Coran
الدنيا 115 والاّخرة 115
Minimum de 115 au-delà 115
الملائكة 88 والشيطان 88
Angels 88, Devil 88
الحياة 145 الموت 145
Vie 145 Mort 145
الرجل 24 المرأة 24
Hommes 24 Femmes 24
كيد الشيطان 111
Kid Devil 111
الاستعاذة منه 11
Cherchant refuge à partir du 11
اليوم 365
Jour 365
الشهر 12
12 mois
صلاة المسلمين 5
Les musulmans prient 5
و قد ذكرت كلمة البحر 32
Et avait dit mot de la mer 32
و ذكـرت كـلمة البرّ 13
Et il dit: la terre monde 13
- و بإجراء المعادلتين التاليتين نحصل على ما يلي :
- Et faire les deux équations suivantes nous obtenons le texte suivant:
المعادلة '1' : عدد كلمات البحر (الماء) ÷ مجموع عدد كلمات البر و البحر × 100
L'équation '1 ': nombre de mots dans la mer (eau) ÷ le nombre total de mots de terre et de mer × 100
المعادلة '2' : عدد كـلمات البر (اليابسة) ÷ مجموع عدد كلمات البر و البحر × 100
L'équation «2»: Les mots des terres (land) ÷ nombre total de mots de terre et de mer × 100
بناء على المعادلة الأولى : 32 ÷45 × 100 ==== 71,111111111 بالمائة
Sur la base de la première équation: 32 ÷ 45 × 100 ==== 71,111111111 pour cent
وبناء على المعادلة الثانية : 13÷45 × 100 ==== 28,88888889 بالمائة
Lors de la deuxième équation: 13 ÷ 45 × 100 ==== 28,88888889 pour cent
وقد أثبت العلم الحديث أن المحيط المائي يشكل 71,111111111 بالمائة من حجم الكرة الأرضية و أن المحيط اليابس (البر) يشكل 28,88888889 بال مائة (فهل هذا كله صدفة)!!!!
La science moderne a prouvé que l'eau des océans est un 71.111111111 pour cent du volume de la terre et l'océan sec (terre) est un 28.88888889 Pal cents (Est-ce uniquement une coïncidence )!!!!
* القرآن الكريم المعجزة الخالدة قال تعالى : ( وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِينًا فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ ) .
* Coran miracle éternel Tout-Puissant a dit: (choisit une autre religion que l'islam, et nous ne lui profiterait dans l'au-delà).
* عن أبى أُمامة - رضى الله عنه - عن رسول الله صلى الله عليه وسلم ،قال : ' إنَّ الله ومَلائكتهُ وأهل السمَواتِ والأرضِ حَتّى النمْلَةَ في جُحرِها وحتى الحُوتَ ليصلونَ عَلى مُعَلِّمى الناسِ الخَيْرَ ' رواه الترمذى.
* Du front Abou de lui - mai qu'Allah soit satisfait de lui - le Messager de la paix d'Allah soient sur lui, a dit: 'Allah, en Ses anges et les habitants des cieux et la terre, même la fourmi dans son trou et même les poissons d'atteindre les personnes de bons enseignants »Rapporté par at-Tirmidhi.
اللهم أهددنا واهد بنا
Dieu nous guide et Ohddna
واجعلنا من الهادين المهتدين
Et nous faire convertit Alhadin
Dernière modification par el anka, 25 décembre 2009, 14h27.
Commentaire