Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment sortir du moule "mariage"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

cirta

oui il y beaucoup de cas hommes comme femmes

arrivée vers la quarantaine il n'ont plus l'envie de se marié reste a savoir

Commentaire

Je connais 2 personnes dans ce cas. L'une à 25 ans et l'autre a dépassé la quarantaine mais a décliné toutes les demandes en mariage. Elle en a jusqu'à présent mais elle continue à refuser.
      Peut-être que ces demandes ne leur convenaient pas.

Commentaire

YAZOU tu a raison

elle a eu un viol de la part de son ami et il l'a abondonne comme nous avons encore des coutumes de vierginité le jour du mariage et surtout dans nos villages et les petites daira

d'aprés les dires de cirta c'est un choc qu'elle a subit

Commentaire

Est-il possible d'avoir si peur ou si horreur des hommes au point de refuser toutes les demandes en mariage et de préférer vivre toute sa vie "vieille fille"?
          Connaissez-vous des filles comme ça?

----------------
          Oui je connais!
          Soit la fille est lesbienne!
          Soit la fille est malade....elle doit voir un chikh!
          Soit la fille a un probleme psychologique.....elle a peur que l`homme devoile son probleme!
          ....Sinon au fin fond de toute fille serieuse et en bonne sante , y`a le reve de fonder un foyer!

Commentaire

@ Emy

Conclusion : elle doit avoir un souci!

Commentaire

sbah el kheir

Est-il possible d'avoir si peur ou si horreur des hommes au point de refuser toutes les demandes en mariage et de préférer vivre toute sa vie "vieille fille"?
              oui
              le refus n'est pas pour les causes que tu as cité !

il ya deux semaines de cela ça ne veut aucunement dire qu'on a horreur des hommes ou qu'on envie de rester vieille fille

seulement, on ne se marie pas juste pour se marier

Emy,
              Oui je connais!
              Soit la fille a un probleme psychologique.....elle a peur que l`homme devoile son probleme!
              ....Sinon au fin fond de toute fille serieuse et en bonne sante , y`a le reve de fonder un foyer!
              n'est ce pas un peu exagéré

Commentaire

Chimista, quand tu refuses systématiquement de connaitre quelqu'un, c'est qu'il y a un problème.
                Il ne faut pas se marier juste pour se marier, je suis d'accord mais elle, elle n'attend même pas le prince charmant...elle attend rien. Elle ne veut pas en entendre parler.

Elle n'est pas lesbienne, ni malade. C'est une institutrice très pieuse et très respectée.

Commentaire

Cirta

on n'est pas obligé d'attendre Cirta, la vie est pleine de belles choses, l'amour et le mariage est une des choses qui puisse nous arriver comme elle peut passer à coté sans nous faire signe! donc pourquoi attendre.

en plus makach men'ha, on refuse pas de connaitre klkun, ça nous est arriver toute de tomber sur des personnes qui sachent se faire connaitre sans demander notre attention wella notre permission pour se faire connaitre, elle n'a pas encore trouvé la personne qui puisse lui faire changer d'avis c'est tout.

comme a dit ame en paix, on ne choisit pas d'etre celibataire, on a seulement pas rencontré la bonne personne, si c'était fait, nous ne le serons pas encore

Commentaire

BONJOUR EMY BONJOUR TOUT LE MONDE

TOUT les points que tu a cités je les ais cités hier mais d'une autre maniere et je suis parfaitement d'accord avec toi

Vu nos coutumes qui sont toujours implantées dans certains villages et Douars et petites dairas

Commentaire

Chimista, je ne sais pas pourquoi tu te sens visée.
                      Je te dis que cette personne, que je connais bien puisque c'est ma propre cousine, ne veut pas entendre parler d'homme, de mariage, de prince charmant ou autre.
                      Ce n'est pas une question de bonne personne ou pas, c'est une question de refus et de rejet de l'homme.

Commentaire

Oui je connais!
                        Tu y vas un peu fort là Emy :22:

Commentaire

koukou emy N'éxagère rien et c'est une partie de la vérité

il y a des hommes dans ce cas d'une autre manière

Commentaire

Oui, c'est qu'elle n'a pas encore rencontré l'homme de sa vie c'est tout..

Commentaire

En dehors de problèmes survenu à l'enfance, une grande dose de pessimisme fait qu'elle prenne les devants en disant moi et 1 homme ca fait 3
                              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

elle n'a pas envie car elle n'a pas envie !

la vie qu'elle mène suffit à remplir sa vie ...

pourquoi irait elle s'encombrer d'autres choses ?

une vie sans enfant est une belle vie réussi aussi ...
                                et une vie avec enfant peut être ratée...

le bonheur ne dépend pas de ce genre de paramètres et il faut apprendre à accepter qu'il existe beaucoup de moyens pour y goûter ...

Commentaire

Chargement...
                                X