Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tradistions et mariage dans vos régions

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Jack_Sparrow sbah el khir
    Citation:
    Posté par Adh
    Le popotin, je me demande si ce n'est pas en Tunisie, je ne sais plus.

    Citation:
    Posté par kou
    Ce qui est à l opposé du popotin on peut dire

    vous etes sur que ca parle de mariages et traditions ici ??? ehachmou chwiya yaw
    Mort de rire

    Jack_Sparrow Citation:
    Posté par Adh
    Je crois "voir", une question de pile et face, quoi. Mais le terme en question c'est trigue, en arabe ou rue en français ?

    alors si je comprend bien, "un trigue" c'est "une tabouna à l'envers"
    Re mort de rire, ... pas mal la suite dans les idée.

    On essaie de se cultiver, tu sais, pour ne pas mourir idiot.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par capitaine
      vous etes sur que ca parle de mariages et traditions ici ??? ehachmou chwiya yaw
      c'est la FA, on sait comment un topic commence, mais jamais comment ca se termine


      Envoyé par Adh
      Je crois "voir", une question de pile et face, quoi. Mais le terme en question c'est trigue, en arabe ou rue en français ?
      Le mot est dans la localisation de Chimi

      Jack_Sparrow Citation:
      Posté par Adh
      Je crois "voir", une question de pile et face, quoi. Mais le terme en question c'est trigue, en arabe ou rue en français ?

      alors si je comprend bien, "un trigue" c'est "une tabouna à l'envers"
      J ai falli la rater ....t'es pire que nous capitaine

      Commentaire


      • #33
        Le mot est dans la localisation de Chimi
        je le savais



        et moi qui me demandais pourquoi les marocains n'ont pas voté pour moi au concours de Miss FA

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Chimista
          rouh tekhdem
          j'ai droit à une petite pause moi aussi , tgasrou wahdkoum !!!
          Envoyé par Adh
          On essaie de se cultiver, tu sais, pour ne pas mourir idiot.
          Oui, j'ai vu ca , merci en tous cas pour la "translation" en ligne
          Envoyé par koukou
          J ai falli la rater ....t'es pire que nous capitaine
          jen'y suis pour rien moi j'utilise juste votre dico
          Dernière modification par Jack_Sparrow, 21 décembre 2009, 11h01.

          Commentaire


          • #35
            je le savais



            et moi qui me demandais pourquoi les marocains n'ont pas voté pour moi au concours de Miss FA
            et les gens de l Est !!!



            Dslé pour Le HS :s

            Commentaire


            • #36
              Chimista,
              Non, je parlais de ce que disait Cne sur Constantine et Annaba...!
              J'ai l'habitude avec Prodz. Des mots tout à fait banal pour moi sont très..vulgaire pour lui

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par cirta
                J'ai l'habitude avec Prodz. Des mots tout à fait banal pour moi sont très..vulgaire pour lui
                Vous n'avez encore rien vu, le plus difficile ca sera les diners de famille, j'imagine que ca va etre salé , du genre:
                doukou doukou lkessra skhouna ch'hal bnina, hada win rfadt'ha mfouk tabouna:22:

                Commentaire


                • #38
                  Chimista,
                  Non, je parlais de ce que disait Cne sur Constantine et Annaba...!
                  J'ai l'habitude avec Prodz. Des mots tout à fait banal pour moi sont très..vulgaire pour lui
                  je suis pour rien .?...

                  us n'avez encore rien vu, le plus difficile ca sera les diner de famille, j'imagine que ca va etre salée, du genre:
                  doukou doukou lkessra skhouna ch'hal bnina, hada win rfadt'ha mfouk tabouna:22: Aujourd'hui 12h04

                  pas de prb sur ce point ma famille kabyle ne pige rien à l'arabe

                  Commentaire


                  • #39
                    saha prodz

                    pas de prb sur ce point ma famille kabyle ne pige rien à l'arabe
                    c'est toi alors qui devrait faire attention à ne pas prononcer ce genre de confiseries , sinon ynahoulek lemra

                    Commentaire


                    • #40
                      Pas de dot chez nous, la belle famille tend une liasse de billet et le père de la fille fait la moue en n'en prenant qu'un ou deux, l'air de dire : "Aatik saha t'as tout prévu mais j'en ai pas besoin pour te donner ma fille"

                      Par contre pendant le henné, ceux qui ont participé à la fête doivent poser des billets en face du couple, sur un espèce de tapis autour duquel y'a des bols remplis d'oeufs etc. En quelque sorte c'est eux qui cotisent la dote.

                      Sinon quelqu'un peut me rappeler la signification du moment où la famille du marié jètent des oeufs, tihelawat, etc sur la foule ? (en journée, quand la mariée arrive à la maison du mari)

                      Commentaire


                      • #41
                        quelles sont les traditions qui vous gênent le plus dans nos mariages?
                        faut pas le faire si ca derrange non?
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #42
                          doukou doukou lkessra skhouna ch'hal bnina, hada win rfadt'ha mfouk tabouna:22:
                          Pas de soucis de ce coté. Aucun de ces mots n'est considéré comme vulgaire chez nous.

                          Commentaire


                          • #43
                            Ma soeur s'est mariée avec quelque chose de symbolique.......mon père lui a juste demandé d'opter pour un homme responsable........elle a préparé 'lefrach" et plusieurs choses par ses propres moyens......les bijoux, c'st ma mère qui lui donné quelques pièces de ce qu'elle possède........
                            L'essentiel est dans le fait de pouvoir créer une union........les traditions c'est beau mais ce n'est pas chose indispensable........
                            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                            Commentaire


                            • #44
                              Le mariage, le sujet du mois
                              Cne, trouve pas d'excuses et mari toi ^^

                              Annaba, constantine, kabylie...c'est pas la région qui décide des dépenses, mais la famille!...De nos jours, les gens commenent a comprendre que c'est pas les dépenses qui vont rendre un couple heureux, et que ce n'est que du gaspillage pour faire plaisir aux autres ...
                              L'important c'est que le gars soit correcte et avec des valeurs morales, mais pas qu'il soit riche!!...
                              faut arrêter de bloquer les hommes avec toutes ces dépenses..

                              Commentaire


                              • #45
                                ahibbaii

                                chimi

                                cne 7ab yestebyet
                                mazal chouia pourkoi le sujet t'interesse?


                                au centre il n'y a pas autant de dépense dans les mariages, chez les kabyles surtout (je pense)
                                ya pas mieux, il faut faciliter les choses pour les hommes et les femmes

                                lahna bark
                                interessant

                                meteo

                                Cne, trouve pas d'excuses et mari toi
                                je peux pas la parisiennes sont trop belles comme tu sais je déconne ;

                                Annaba, constantine, kabylie...c'est pas la région qui décide des dépenses, mais la famille!...De nos jours, les gens commenent a comprendre que c'est pas les dépenses qui vont rendre un couple heureux, et que ce n'est que du gaspillage pour faire plaisir aux autres
                                je suis en partie d'accord avec toi mais la region aussi e une influence, selon ces filles un bijoux prestigieux, la dote et le voyage de noce tbib mayna7ihomche

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X