Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il interdire le port du Niqab en Algérie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai voté OUI.........sous la burqa......on ne peut pas savoir si c'est un homme ou une femme.........et Dieu Seul sait combien de fois on a usé de cet habit pour faire mal.......
    Le visage c'est l'identité de la personne avant même toute pièce administrative.......
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Yakhi

Que chacun s'occupe de son body ! ! !

Commentaire

Et maintenant tout le monde se prend pour la Police?

Il existe des agents fait pour ça, qui eux seuls ont le droit de demander ça pour de la sécurité, pour une photo d'identité ou autre.....
        Sinon dans la rue, si vous voulez enlever la Burqa, c'est que vous voulez voir le visage de la personne, là c'est autre chose....

Commentaire

Il n'existe pas des agents spéciaux pour ça.......je regrette........a-t-on vu quelqu'un fouiller les femmes portant la burqa......
          En plus pour que ça soit plus clair.........c'est un vote là..........alors pas besoin de nous faire la morale..........
          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

moi j'opterai plus pour une interdiction progressive de l'islam ... pour pas brusquer les gens vous voyez !

sérieusement ya l'khawa ! occidentalisons-nous, suivons le mouv' et sondons le manège pour environs 10 ou 15 ans ah.. et après on verra... makhassrine walou !

Commentaire

impossible
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

dites moi SVP,
                depuis quand exactement on a commencé à voir cette tenue en Algérie? (les années) ?
                il y avait lmlaya, el hayek...mais ce style quand?

Commentaire

Mouep !

Zaama question de sécurité ?

L'interdiction du niqab ne va rien changer a la sécurité et au terro qui sont dehors !

S'en prendre a une liberté individuelle , si c'était quelqu'un qui venait vous dire que votre façon de vous habillez était déplacé y'aura une attaque ! Des grèves !

Quand il s'agit d'une femme qui s'habille différemment des autres , c'est tout le monde qui cherche a trouver des excuses bidon ...

K'mlew-th akka anzar anda attawedh .

Commentaire

c'est apparu avec les algeriens revenants d'afghanistan je crois .les terroristes bien sur,ils ont obligé les femmes de leur famille a les porter.
                    on en voyait peu mais au fur et a mesure ils ont fait des émules.

Commentaire

ne me dites pas qu'on oblige pas ces femmes a porter la burka.
                      on les incite au depart,puis leur fille le porte comme un voile et dira bien sur que c'est d'elle meme.

j'espere qu'en france on l'interdira.j'ai vu une il y a qq jours dans un supermarché tout en noir.elle faisait peur.tout le monde la regardait.j'ai eu de la peine pour elle.

Commentaire

On laisse les généralisations de côté

On a pas étudié tout les cas des " femmes " qui portent la "burqa" .

Y'en a qui sont obligé de la mettre soit par leurs mari ou parents ect...

Et y'en a c'est un choix 100% personnel !

Faut l'accepter , faut accepter qu'il ya des femmes très heureuse avec ça car je vois que ça met mal à l'aise certains ...ouep quand on arrive pas à comprendre quelque chose ...

Commentaire

"Il existe des agents fait pour ça,"
                          ceux qui veulent savoir comment faire qu'il regardent le film la bataille d'Alger .
                          comment opéraient les paras avec le voile .

"moi j'opterai plus pour une interdiction progressive de l'islam ... pour pas brusquer les gens vous voyez ! "sérieusement ya l'khawa !
                          t'es de quelle famille ? Surement pas musulmane.

occidentalisons-nous, suivons le mouv' et sondons le manège pour environs 10 ou 15 ans ah.. et après on verra... makhassrine walou !

deja fait dans le passé , c'est terminé dans un bain de sang avec des millions de réfugiées en occident y compris leurs suivistes.
                          pour les indigènes de l'occident mieux vaut faire le dos rond et laisser la caravane islam fait son chemin surement .
                          Dernière modification par zemfir, 27 décembre 2009, 19h09.
                          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

t'es de quelle famille ? Surement pas musulmane.
                            tiens je viens de me rappeler que j'ai pas encore fait Salat el Icha

j'y vais

Commentaire

le ramadan dernier, sur une radio communautaire, que j'ai branché pour savoir l'heure de la rupture du jeûne, quel n'a été ma surprise d'entendre une pub-annonce pour un periodique musulman, la pub disait "ce mois ci, la mode au pakistan..." !! les gens sont formatés par l'OIF et les associations musulmanes rattachées aux freres musulmans, qui comme on le sait sont proche de l'arabie saoudite, qui dit arabie dit pakistan, car les deux pays sont de proches alliés. les armes nucleaires pakistanaises ont été financés par les saoudiens ! les livres islamiques sont souvent importés ou creer au pakistan ou en egypte et au Liban, ça depend si vous etes chiite ou sunite... donc c'est simple, c'est l'arabie qui commande des livres islamiques à des auteurs pakistanais, qui ont leur histoire et leur vision de l'islam. ces livres et leur tendance est distribué dans le monde entier par les reseaux saoudiens (mosquées). donc la mode pakistanaise se retrouve promue dans le monde entier ! donc le pauvre musulman qui va prier dans une mosquée à lyon, paris, geneve, londres, il est sans le savoir sous l'influence religieuse et intellectuelle des freres musulmans, des saoudiens (qui tiennent les finances et les reseaux de mosquées) et des pakistanais ! donc c'est normal qu'on a une poussée pour le port de la burka...

alors faut t'il porter la burka en algerie ?

les pro freres musulmans (affiliés à l'egypte et à l'arabie, au pakistan) vous dirons OUI, les gens qui sont pas manipulés par les reseaux vous dirons NON c'est pas nos traditions ! les feministes vous dirons que c'est à la femme de choisir, les mdernistes vous dirons qu'on a pas besoin de cet habit...

il est beau le visage de l'islam moderne !!

Commentaire

je suis CONTRE cet acoutrement importe d'ailleurs et qui n'a rien a voir ni avec l'islam ni avec nos bonnes vieilles raditions qu'on doit exporter....mais la a l'interdire...NON!

ce n'est pas de cette facon qu'on combat une anomalie...on sensiblise les gens!

chacun est libre de porter ce qu'il veut, dans la limite de la descence....nul na le droit d'interdire telle ou telle chose!

les boissons alcolisees ne font pas partie de notre mode de vie ni notre tradition ...ce n'est pas pour autant qu'on doit interdire les bars et....le bon vieux johnnie walker!
                                ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

Chargement...
                                X