Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il interdire le port du Niqab en Algérie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et pour les mini jupes Et ben non ! Sur Alger à la fac , sur la route ect... quand une fille en mini jupe passe c'est tout le monde qui regarde contrairement a celle qui porte niqab Même si , ça n'a aucune importance ...

Commentaire

On peut fixer des limites pour la voie publique SELON LES COUTUMES et TRADITIONS du pays, mais on ne peut pas interdire un style particulier qui ne choque pas la population.
      S'en prendre a une liberté individuelle , si c'était quelqu'un qui venait vous dire que votre façon de vous habillez était déplacé y'aura une attaque ! Des grèves !

Quand il s'agit d'une femme qui s'habille différemment des autres , c'est tout le monde qui cherche a trouver des excuses bidon ...
      La question posée dans ce topic sur l'interdiction du port du Niqab ne cible pas la femme musulmane ou une femme pour sa tenue "réservée", mais le citoyen Algérien et ses concitoyens (concitoyennes).
      On risque de croiser des personnes dans la rue, avec cette tenue, et on ne sais pas s'il s'agit d'un terroriste, d'un homme, d'une femme d'un extra-terrestre.

Au niveau des salles des examens, faut-il laisser ces personnes passer un examen ou une épreuve du baccalauréat ou autre examen avec cette tenue ? sans appliquer un contrôle d'identité ?

Commentaire

la turquie interdit aux filles de porter certaines tenues à l'université, pourtant c'est un pays musulman !

en arabie, ils interdisent à la femme de se promener sans habits decents, pas droit de conduire une femme, encore que là bas elles deviennent actives et paraît que ça s'assoupli pour la conduite des automobiles...

grande revolution, aux emirats, des femmes peuvent se presenter à des postes de pouvoir !

ouf on a eu chaud ! dans deux siecles les saoudiens rattraperons l'Athenes antique ! ils sont forts ces saoudiens !

Commentaire

Chimista

bientôt ils vont nous interdire le hidjab pour prier
          Peux-tu argumenter un peu ton commentaire ?

Je pense qu'il y a un peu d'exagération, je ne pense pas que le Niqab occupe une place de cette importance dans la foi d'une musulmane.

Commentaire

Au niveau des salles des examens, faut-il laisser ces personnes passer un examen ou une épreuve du baccalauréat ou autre examen avec cette tenue ? sans appliquer un contrôle d'identité ?
            Bah si pour quoi pas

Au citées universitaire par ex , quand une fille en burqa rentre on la contrôle , enfin au moins pour voir son visage et c'est une femme qui le fait dans une p'tite chambre à côté .

Commentaire

la turquie interdit aux filles de porter certaines tenues à l'université, pourtant c'est un pays musulman !
              C'est claire ! Personnellement je me demande si c'est légale de laisser des filles avec même du Hidjab pour passer des examens !!!
              Des écouteurs cachés, branchés à des téléphones mobiles peuvent être utilisés lors d'un passage d'une épreuve de baccalauréat !

Commentaire

Bah si pour quoi pas

Au citées universitaire par ex , quand une fille en burqa rentre on la contrôle , enfin au moins pour voir son visage et c'est une femme qui le fait dans une p'tite chambre à côté .
                OK ! Je comprend que tu propose des postes de contrôle à chaque passage d'un espace réservé aux Niqabiates ?

Est-ce pratique ? Est ce faisable ou applicable ?

Commentaire

les tenus me genent pas vraiment à vrai dire, ce qu'il faut c'est contrer l'influence grandissante de l'arabie saoudite, elle veut un monde unidimentionel, sous ses ordres, c'est pas tres sain à mon avis...

Commentaire

De ma part, l'influence de ces individues par les différentes idéologies n'est pas de la faute à ces pauvres personnes, mais à l'éducation donc à l'état et ses institutions !

Par contre, C'est la tenue qui me dérange ! Laisser passer des personnes dans LA RUE avec des Niqabes peut être un DANGER pour la sécurité d'un pays.

Commentaire

Personnellement je me demande si c'est légale de laisser des filles avec même du Hidjab pour passer des examens !!!
                      Des écouteurs cachés, branchés à des téléphones mobiles peuvent être utilisés lors d'un passage d'une épreuve de baccalauréat !
                      et pourquoi pas ôter aussi nos slips avant de passer le bac !! car des anti-sèches pourraient y être dissimulés !!!

arrêtes de dire n'importe quoi tu veux !!!!!!!
                      Dernière modification par karimbarbu, 27 décembre 2009, 20h21.
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Ma belle soeur est polonaise.. elle porte le Niqab et le Sitar (c ps la Burqa) ..elle a préféré quitter son pays natal pour vivre tranquillement ici en algérie ..on va pas lui dire non c'est interdit même si c un pays musulman
                        chacun est libre de porter ce qu'il veut ..koul wahed ou qabro !
                        J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

il faudrait aussi penser a la casquette car on peut y introduire un émetteur récepteur ou meme une grenade... et meme les chaussures montantes en hiver car on peut y cacher une minibombe portative....

Commentaire

C'est claire ! Personnellement je me demande si c'est légale de laisser des filles avec même du Hidjab pour passer des examens !!!
                            CORRECT!...et on devrait meme les interdire de monter dans des avions, list de No-fly...please tamedit, mais qu'est ce que c'est que cette paranoia et ces faux pretextes mal caches pour faire passer la pillule!

c'est vraiment bas comme raisons et votre cheval de troie boitte comme un mulet....rien pour promouvoir cetains ideologies et croisades mal placees!

svp n'insultez pas notre intelligence!
                            Dernière modification par godfather, 27 décembre 2009, 20h21.
                            ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

Faut-il interdire le port du Niqab en Algérie ?
                              Vous arrêtez-vous de faire de la sous-traitance à la France .
                              Vous importez même leurs faux débats, farghine echghal taa sah..

Commentaire

Algerienne16
                                Ma belle soeur est polonaise.. elle porte le Niqab et le Sitar (c ps la Burqa) ..elle a préféré quitter son pays natal pour vivre tranquillement ici en algérie ..on va pas lui dire non c'est interdit même si c un pays musulman
                                chacun est libre de porter ce qu'il veut ..koul wahed ou qabro !
                                Je ne parle pas de liberté individuelle, mais je pense que la question de liberté individuelle a ses limites, faut-il autoriser les gens pour se promener nues dans les rues ? si c'est une question de liberté individuelle ?

Non ! la question s'agit bien d'un problème de sécurité y compris dans les rues.

Commentaire

Chargement...
                                X