" le savant est l'homme pour lequel s'opère facilement la distinction entre la franchise et le mensonge dans les paroles, entre la vérité et l'erreur dans les convictions, entre la beauté et la laideur dans les actes. " émir Abd El-Kader
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
et si l'Algérie devenait une Monarchie ?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Et si l'Algérie devenait une Monarchie ?
Ce jour là, les poules auraient des dents, le sel poussera dans des arbres, Hassan II reviendra à la vie et Bouteflika aura de vrais cheveux."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Nous sommes dèja en monarchie. Celle de BoutefIl parait que son frère Said va prendre la succession
J'ai du mal à croire que ça pourrait arriver en Algérie. Autant ça peut l'être en Syrie, en Egypte ou en Lybie mais en Algérie ou même en Tunisie (?) j'ai des doutes car ce n'est pas les mêmes conditions. La Syrie, l'Egypte ou même la Lybie (apparemment dans ces 2 derniers pays ça sera acquis) sont des régimes qui ont profité de leur contexte régional et international (embargo, guerre avec Israël, etc) pour se renforcer et faciliter la mainmise d'un clan familial.
Commentaire
-
Je poserai la question autrement : et si les pays du Maghreb devenaient de vraies démocraties ?
Moi je propose ET SI LES PAYS MUSULMANS DU MONDE FAISAIENT ALLEGIANCE A UNE KALIFATE? Quelle serait cette Kalifate DIGNE de confiance?
Dernière modification par absente, 02 janvier 2010, 17h52.
Commentaire
-
une monarchie preuve d'histoire quand votre roi es le fils d'une esclave !!LOL .. la blague .. mais tt le monde sait que lyautey trafiquait dans les lits du palais .. je dis qu'un homme comme hitler et mussolini qui sont des hommes qui se sont fait par eux memes sont mille fois mieux qu'une lavette née dans le satin dont on ne sait ni le pere ni la mere quand son seul merite est justement son pere et sa mere ..
un parti monarchiste algerien j'aime bien ça comme blague !! biensur un phantasme marocain .; comlmle le parti monarchiste iranien est un phantasme saoudien .. pour la blaque oui biensur j'aimera bien voir la gueule de notre prince adoré .. pour de vrais je le defi de pouvoir reigner sur le patelin où il se cache ..en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile
Commentaire
-
Badis
pour la Tunisie c'est juste que ben ali n'a pas de garçons qui pourrais lui succédé .
pour bouteflika l'avenir le dira mais je reste convaincu que si il avait un enfant il ferait tous avec le soutiens d'une partie de l'armée pour lui laissé la place , surtout que sont frère ou ces frères font ce que sont fils aurait pu faire !!
Commentaire
-
Je vois pas en quoi ce magnifique programme aurait plus de chance de se concrétiser sous une monarchie que sous une république, en général les monarchies qui existent se maintiennent car elles cristallisent ou symbolisent l'unité et le prestige d'un état, de son passé, et sa continuité, maintenant en créer une monarchie, aujourd'hui:22: ça va représenter quoi, quel Algérie, quel période, quel continuité? une monarchie doit trouver sa légitimité avec l'histoire et l"évolution d'un pays, l'Algérie exceptionnellement va faire l'inverse commencer sa monarchie en 2010, et avec un monarque premier de sa ligné qui viendra juste s'assoir sur le trône, après remporté la tombola nationale, comme seule réalisation
Commentaire
-
c'est vrai que la question parait un peut saugrenu , mais a y réfléchir que ce qui nous différencie d'une monarchie au jours d'aujourd'hui ??? pour quoi es que notre président aurai plus de légitimité qu'un monarque fantoche ou sérieux ??? on est presque tous sur que s'il avait eut 20 ans boutef il aurai était au moins était président de l'Algérie pour 60ans et avant de partir il aurai mis son fils ou frèretu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
Commentaire
-
et pkoi un marocain qui accepte d'tre un sujet de sa majesté discute de la mauvaise republique des autres ?
la republique algerienne est née dans le sang , le pouvoir mafieux n'est pas eternel .. vous vous vantez sans honte d'etre des sujets depuis 1200 ans .; notre republique se pose des questuions chaque 5 ans , quand on va choisir un president .. vous attendez que votre roi meurt pour mettre a sa place son fils (ou ce qui est supposé l'etre ) .. bref c'est au marocains d'essayer de s'elever vers la republique pas aux algeriens de regrersser vers l'esclavagisme et le baise main monarchisteen verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile
Commentaire
-
jamaloup
soit respectueux car je t'es pas manqué de respect moi .
et j'ai posé une question simple sans arrière pensé ni manque de respect .
et je te conseil d'en faire de même !!
surtout que les algériens ne sont pas contre une discutions au tours du sujet!
chacun fait ce qu'il veux , tu m'impose rien et je fait pareille !!!Dernière modification par Tems, 02 janvier 2010, 18h07.
Commentaire
-
avoir plus de sécurité et un repère historique.
et pour le repère historique ce sera lequel? quand est ce que l'algérie a eu un rois et avec une descendance qui a coïncidé avec une longue période bénie, glorieuse et prospère
enfin une monarchie absolu c du masochisme et une régression, et une constitutionnelle, ou juste le monarque règne comme la reine Elisabeth, c'juste une légitimité d'un gaspillage d'argent public et du contribuable pour offrir du luxe et du superflus, a des gens qui ne foutent rien pour le mériter que d'être les rejetons de leurs parents
Commentaire
-
enfin une monarchie absolu c du masochisme et une régression, et une constitutionnelle, ou juste le monarque règne comme la reine Elisabeth
Rica
je suis tout a fait d'accords avec toi , mais une monarchie semi-exécutive irai d'après moi parfaitement a nos pays Maroc et Algérie !!
Commentaire
Commentaire