Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le célibat! est ce un choix??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je pense plutôt que j'aurais eu plus de chance de le rencontrer du temps de la venue d'un de nos Prophètes ...je crois que je ne suis pas de la bonne époque
    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

    Commentaire


    • Tu es dans la bonne époque PetiteBrise!!!!! Ce qu'il te faut c'est la machine à voyager dans le temps et là tu constateras que chacun vit dans l'époque idéale pour lui/elle.

      Il ne faut pas idéaliser le temps, la vie dans son essence, a toujours été la même. Tu n'es toi que parce que tu vis là, maintenant. Il faut foncer et vivre le présent.

      Vas-y, lance-toi. Fais des choix, mais ne t'inhinibe pas.

      Commentaire


      • Mais où veux-tu que je me lance ? T'as d'autres idées du même style ?
        Ce choix ne dépend pas que de moi ! Je n'ai aucun pouvoir sur l'autre !

        mais où as-tu vu que je m' inhibais ???
        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

        Commentaire


        • PetiteBrise

          Ton message donne l'impression que tu es convaincue que le type de personne (ou personnalité) que tu recherches n'est plus de ce monde. C'est une forme d'inhibition non?

          Tu as un pouvoir sur l'autre, les autres, ton entourage, comme tu as un pouvoir sur toi même. Il faut puiser à l'intérieur de toi même pour trouver ton arme secrète comme disait Lecondor dans l'autre topic.

          Sans oublier bien sûr que Dieu détient le pouvoir ultime sur tout et sur tous.

          Commentaire


          • ...dommage Tchetchouka, tu m'as pas bien comprise je crois.
            J'assume juste un choix en toute connaissance de cause et je ne dis pas "jamais", évidemment que le constat que je fais est celui d'aujourd'hui, mais rien de plus et rien de moins.
            Le mariage n'est pas la quête de ma vie..comprends-tu ?
            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

            Commentaire


            • Ah d'accord PetiteBrise, je comprends mieux. Donc c'est juste un état des faits. Excuse-moi d'avoir mal interprété, c'est difficile parfois d'extraire le sens réel des mots écrits.

              Commentaire


              • Surtout quand tu te projettes sur l'autre
                "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                Commentaire


                • Surtout quand tu te projettes sur l'autre
                  Possible oui. Moi en tout cas je suis convaincue des vertus de la procréation et je projette cette conviction sur toute forme de vie.

                  Commentaire


                  • salut

                    Moi je me suis permise de suivre votre dialogue en silence sans vouloir intervenir avant maintenant...

                    Je suis trés admiratives de la force des convictions de chacune, vous nous avez offet une magnifique confrontation de deux thèses différentes, Pour moi ça a été trés constructif !

                    Donc si j'ai bien su analyser ce que tu disais, PetiteBrise, c'est que tu tiens des choix par défaut et qu'au fond c'est ta situation qui t'impose de te convaincre de de ces choix...

                    Je me trompe?

                    Commentaire


                    • Merci pour le respect dont tu as fait preuve en nous laissant aller jusqu'au bout de cet échange,je suis sensible à ce genre de qualité.

                      Disons que mon choix initial m'a conduit sur une voie où les chances de fonder une famille sont très réduites.
                      Je me l'explique plus par le mal qui ronge la Oumma aujourd'hui, l'Islam connait une crise au sein même de sa communauté, de sa dynamique.
                      Cette crise s'exprime par une quête qui relève plus de la revendication identaire, culturelle que religieuse, et se préoccupe plus des erreurs des autres, du jugement des autres que d'une réelle remise en question de soi et de perfectionnement de soi; Cet Islam ne se projette pas sur l'avenir avec des projets de construction, mais sur une attitude négative de tout ce qui est nouveau, en réinventant sans cesse l'histoire d'un passé qui s'éloigne hélas de plus en plus de la verité de ce même passé. En quelque sorte, le mal c'est l'autre , car il n'agit pas comme les savants religieux l'ont décrété., c'est pour cela que je parlais d'époque , le problème ne se posait pas pour les contemporains des prophètes, l'exemple vivant était là pour recadrer les dérapages, nous étions au source même de la révélation.
                      Si j'avais renoncé à cette sincérité qui m'anime, je serais tout simplement athée et vivrais sûrement des jours heureux ?, mais pour mon cas complètement futils et superficiels dans ma maison avec des préoccupations limitées à la logistique pour faire fonctionner toute la maisonnet en pensant à l'avenir social de mes enfants...en faisant court.
                      Mais voilà, mon Islam coule dans mes veines et ne peut pas se mettre en pause ne serait-ce qu'une minute, il fait partie intégrante de moi.
                      "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                      Commentaire


                      • Merci pour le respect dont tu as fait preuve en nous laissant aller jusqu'au bout de cet échange,je suis sensible à ce genre de qualité.
                        C'est la moindre des choses! Et puis j'avais un réel intérêt à suivre passivement les directions que votre discussion prenait...

                        Quand tu parles, on voit que tu as fait l'effort d'une longue réflexion sur l'Islam, tu en sors forte! Tu as assimilé les valeurs qui te rattachent à cette religion et je t'en fellicite car trés peu de gens font cet effort bien qu'essentiel pour leur propre conviction.

                        J'imagine aussi que l'évolution de l'Islam telle que tu la perçois aujourd'hui ne convient pas à ton idéologie, tu ne la comprends pas... Je fais confiance à tes perceptions car je sais qu'arrivée à ton stade de réflexion tu as dû aborder les sujets trés poitus que t'ont apporté les différences culturelles et sociales du milieu dans lequel tu vis...

                        Mais est-ce donc toutes ces imperfections, ces incohérences, ces exigences qui te dissuadent d'avoir des enfants et te marier ou est-ce la peur de devoir abandonner ces convictions pour se plier aux conditions de ces circonstances?
                        Dernière modification par Argelina, 09 janvier 2010, 22h56.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X