Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Des travailleurs se plaignent de la cherté de la vie en Algérie - photo
Oui c'est tellement subjectif. On peut y mettre
- le climat, la famille (pour les algérien j'entends, ...), la chaleur humaine, la facilité des rapports sociaux, la cuisine épissée, ... (avantage bled)
- le système de santé, l'école, les infrastructures, l'administration, la culture, ... (avantage Europe), le
Il y a eu des études pour l'ensemble et la France est classée 1ere.
Pour la 2e année consécutive, l'organisation "International Living", observateur de la qualité de vie dans le monde, publie un classement des pays les plus agréables à vivre.
Les critères du classement
La France remporte la médaille d'or
Pour la 2e fois, la France arrive en première position du classement, et ce, malgré de forts taux de chômage et d'imposition.
Le vin, le TGV, le coût de la vie...
Parmi les atouts soulignés : le coût de la vie -en dehors de Paris-, les infrastructures "parmi les meilleures du monde" (comme le réseau TGV), les marques qui font la réputation du pays à l'international (parfums, vins, gastronomie, voitures, etc.), l'offre culturelle ou encore l'attractivité pour les investissements.
Les critères du classement "Quality of life 2007"
Le classement des pays les plus attractifs s'adresse en priorité aux étrangers qui souhaitent s'expatrier pour s'installer dans de nouveaux pays. Il cherche donc à repérer meilleurs endroits pour "commencer une nouvelle vie, démarrer une affaire, investir, etc.
» Sur quels critères se base-t-il ? Ce classement se base sur 9 critères principaux : le coût de la vie, l'offre culturelle et de loisirs, l'économie, l'environnement, les libertés, la santé, les infrastructures, la sécurité, le niveau de risque du pays et le climat. La corruption, en revanche, n'entre pas en ligne de compte, malgré le fait qu'elle peut, selon "International living", influer sur le confort de l'étranger dans un pays.
» Quelle est la méthode ? Le classement "Quality of life 2007" a analysé la qualité de vie dans 193 pays du monde, à partir de d'autres classements publiés par des organisations comme "Mercer Consulting", l'Organisation mondiale de la santé ou "The Economist". S'y ajoutent les commentaires des correspondants locaux d' "International Living", également pris en compte.
Pour donner mon avis, je dirais qu'en etant salarié en Algérie c'est impossible de subvenir à ses besoins avec 12000 da/mois.
Cependant les possiblités de gagner plus d'argent existes, en travaillant au black on peut assez facilement augmenter son salaire et vivre correctement avec 40-50000 da/mois, alors qu'en France c'est beaucoup plus diffcile de trouver une opportunité car le marché est saturé.
En France avec un loyer qui represente 60% du revenu il est aussi impossible pour un smicard de boucler les fins de mois, surtout pour une famille.
Il y a beaucoup plus de charges qu'en Algérie( impots, taxes diverses et variées etc.)
En France sans travail t'es a la rue, en Algérie tu peux toujours t'en sortir et avoir au moins de quoi manger ( la majorité des algériens etant proprietaires de leur maison).
Il est vrai que les biens d'equipements en Algérie sont aux meme prix qu'en France mais tu ne t'equipe pas tous les jours !, par contre il y a pas mal d'avantages comme le prix de l'energie (essence,electricté,gaz).
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
autant de gens autant d'analyses chacun selon son vécu
Adhrhar, comment tu fais 2 euros/jour/personne tout compris ?vous magez des cailloux ? moi je fais au plus serré mais à midi je peux pas car sous 2,5 à 3 euros y a rien ? donne moi des tuyaux
Adhrhar, comment tu fais 2 euros/jour/personne tout compris ?vous magez des cailloux ? moi je fais au plus serré mais à midi je peux pas car sous 2,5 à 3 euros y a rien ? donne moi des tuyaux
De 1 c'est pour faire réagir, ma petit technik à moi, de 2, je blague, je n'en ai aucune idée, mais ça doit être dans les 3 euros par là.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Le classement des pays les plus attractifs s'adresse en priorité aux étrangers qui souhaitent s'expatrier pour s'installer dans de nouveaux pays. Il cherche donc à repérer meilleurs endroits pour "commencer une nouvelle vie, démarrer une affaire, investir, etc.
C'est sur qu'en ayant de l'argent on peut dire que la qualité de vie est l'une des meilleure au monde ( pleins d'endroits ou dépenser son argent, transport disponibles et modernes pour voyager etc....)
J'aimerai bien voir le meme type de classement en interrogant les personnes qui y vivent et gagnent le smic et qui representent la majorité des francais.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
Coment comparer un smic de 1000 euro avec un de 100 euro avec le mm niveau de vie------ zaama la fois passé on nous a montré un reportage sur une femme qui vie soi disant sous le seuil de pauvreté elle a une voiture elle a un appart ses enfants vont à l'école elle est bien habillée ses enfants, so frigo contien les produits de premiere necessité------- tu compares sa à une famille pauvre en algerie ---wallah les algeriens qd ils ont la chance d'etre ailleurs ils perdent le nord
c incomparable ya ness -----les gens en france se pleignent toujours qu'en france c dur c cher (la peur de leur demander de l'argent) mais ils continuent à vivre là bas mm si le moral est aussi bas
Cependant les possiblités de gagner plus d'argent existes, en travaillant au black on peut assez facilement augmenter son salaire et vivre correctement avec 40-50000 da/mois,
Tout le monde ne peut travailler au noir, en plus de son activité.
alors qu'en France c'est beaucoup plus diffcile de trouver une opportunité car le marché est saturé.
Je te l'accorde. En contre partie, il y a un système social qui permet d'assouplir les choses.
En France avec un loyer qui represente 60% du revenu il est aussi impossible pour un smicard de boucler les fins de mois, surtout pour une famille.
Il y a des régles et des lois qui fixent les charges de logement à 30 % des revenus et c'est assez bien contrôlé (loyers, crédits immobiliers, ...)
Il y a beaucoup plus de charges qu'en Algérie( impots, taxes diverses et variées etc.)
C'est vrais aussi.
En France sans travail t'es a la rue, en Algérie tu peux toujours t'en sortir et avoir au moins de quoi manger ( la majorité des algériens etant proprietaires de leur maison).
Pas si sûr, avec le RMI, le RSA, maintenant, la CMU, ... il y a plus de protection de la pauvreté qu'en Algérie.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire