Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femme algerienne pas comme les autres

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A PetiteBrise

Justement tu n'as pas compris, elle a beaucoup plus à proposer que de mater un mari .....mais réalises-tu de toutes les qualités que cette femme a en elle ?
    C'est une liberté réelle qui l'anime, que fera-t-elle d'un homme qui ne la comprendra pas, même s'il se soumet à elle ? Elle mérite un mari aussi libre qu'elle et non pas d'un toutou bien dressé !
    Il n' y a rien de plus déprimant qu'un mari petit toutou ou complètement
    stupide
    Tes paroles sont sensées. Mais, faut aller expliquer cela à l'Algérien lambda.

Sans généraliser, les nôtres ont le caractère bien trempé. Chercher est une chose trouver en est une autre
    " Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs "

Commentaire

A Snikers

Tes paroles sont sensées. Mais, faut aller expliquer cela à l'Algérien lambda.

Sans généraliser, les nôtres ont le caractère bien trempé. Chercher est une chose trouver en est une autre
      L'Algérien lambda a perdu sa liberté dans la société et ne peut donc pas la respecter. Cette liberté est retenue entre les mains de l'autorité politique et de l'autorité religieuse.
      Mais les femmes en Algérie perdent doublement leur liberté, en plus de cette liberté retirée par les autorités extérieurs (politiques et religieuses) se rajoutent les libertés privées retirées par leur mari ou parents.
      Mais sans liberté nous ne pouvons pas devenir des humains accomplis.
      Si une révolution doit se faire, ce sera par la femme, car à force de lui retirer toute humanité, elle sera la 1ère à n'avoir rien à perdre et agira en conséquence. Il y a beaucoup d'exemples dans le monde (au Yemen, en Inde, en Afrique) où des groupes de femmes s'unissent pour sortir de leur misère sociale en s'imposant par le travail à la mentalité de leur société machiste et fasciste.
      Le fascisme n'est pas que politique ou religieux en Algérie, il s'insinue dans nos têtes par le biais de la structure familiale, par le biais de la sphère privée.
      "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

Coucou Sam87, mon petit chaton

c'est une bonne question.....il faut pas toujours jouer avec un niveau élevé...il faut la laisser au temps pour qui elle croit...qu'elle devant un faible.....un sourire est une clé qui ouvre les cœurs...
        Le niveau doit être haut...pas de concessions à faire sur le niveau car nous sommes dans un jeu entre adultes et non pas entre gamins en mal de boussa ....il faut passer dans la cour des grands

doucement bark....parce que c'est une ruse de la dernière minute..
        ...toujours en mal de boussa ...mais c'est plus que cela ...beaucoup plus que cela ...
        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

Désolée mais faudrait penser à vous bouger un peu les mecs, car ce n'est pas en restreignant la liberté de la moitié de la population que le peuple algérien va gagner en liberté ....c'est mathématique
          La seule façon de vous pousser vers le haut est justement de vous demander de passer dans la cour des grands !
          du grand n'importe quoi. comme si il faut etre producteur de produits (services et produits) pour etre utile à la societé. la liberté veut dire aussi avoir le choix libre de travailler ou de rester au foyer... tu devais rmontrer plus de respect à ces femmes qui sacrifient leur vies pour mieux élever leurs enfants

en plus la grande majorité des femmes algeriennes vont à l'école et travaillent si elles en trouvent, tout comme les hommes elles sont meme de plus en plus avantagées.

l'Algerie ce n'est pas l'arabie saoudite yalfahma

Commentaire

fahla
            mais faut pas n'en plus qu'elle prenne le risque de sortir en mer alors celle-ci est déchainée, ,ca ne vaut pas le coup...

Commentaire

Cne

du grand n'importe quoi. comme si il faut etre producteur de produits (services et produits) pour etre utile à la societé. la liberté veut dire aussi avoir le choix libre de travailler ou de rester au foyer... tu devais rmontrer plus de respect à ces femmes qui sacrifient leur vies pour mieux élever leurs enfants

en plus la grande majorité des femmes algeriennes vont à l'école et travaillent si elles en trouvent, tout comme les hommes elles sont meme de plus en plus avantagées.

l'Algerie ce n'est pas l'arabie saoudite yalfahma
              1èrement, c'est par respect pour la femme et de façon générale de l'être humain, que je parle de liberté, mais visiblement tu n'as pas assez creuser la question de ta propre liberté. Peut-être faudrait-il que tu commences par poser tes propres bases de ta propre liberté avant d'en parler en notre nom.

Elever des enfants ne nécessitent pas des sacrifices. Si toutefois tu le penses, alors n'oublies pas le rôle du père également, mais là encore visiblement tu ne t'es pas posé les vrais questions sur ce en quoi consiste l'éducation des enfants. Elever des enfants ne se limite pas à leur remplir la panse et les couvrir de vêtement ....nous sommes des humains, pas des animaux.

Si les femmes algériennes avaient une réelle autonomie financière, crois moi qu'il y a beaucoup de choses qu'elles n'accepteraient pas de la part de certains hommes....et la 1ère chose qu'elle exigerait serait de la séduire elle, de la mériter et non pas de passer par sa môman pour aller draguer sa future femme en faisant de vous des enfants que leur maman prend par la main pour les rassurer en arrangeant leur propre mariage ....quelle médiocrité ! Quelle manque de virilité !

Commentaire

petit

Le niveau doit être haut...pas de concessions à faire sur le niveau car nous sommes dans un jeu entre adultes et non pas entre gamins en mal de boussa ....
                j'ai pas encore vu les règles de jeu...mais maalich..au feu, on peut risquer se bruler les mains....ahhh j'ai oublie.... il y'a de la glace pour me refroidis,et éviter au maximum les boussas..........je suis content pour mon chat qui ronronne sous la caresse....

il faut passer dans la cour des grands
                au moment ou on sera prêt...(un stage bloqué a Angola)tu sais que le climat n'est favorable pour le corps..

la cour des grandes...
                Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
                Saint augustin

Commentaire

fahla
                  mais faut pas n'en plus qu'elle prenne le risque de sortir en mer alors celle-ci est déchainée, ,ca ne vaut pas le coup...
                  C'est le prix de la liberté ! le risque !
                  C'est pour cela que beaucoup d'êtres humains s'assoient sur leur liberté , par manque de courage !

Commentaire

PetiteBrise

L'Algérien lambda a perdu sa liberté dans la société et ne peut donc pas la respecter. Cette liberté est retenue entre les mains de l'autorité politique et de l'autorité religieuse.
                    Mais les femmes en Algérie perdent doublement leur liberté, en plus de cette liberté retirée par les autorités extérieurs (politiques et religieuses) se rajoutent les libertés privées retirées par leur mari ou parents.
                    Mais sans liberté nous ne pouvons pas devenir des humains accomplis.
                    Si une révolution doit se faire, ce sera par la femme, car à force de lui retirer toute humanité, elle sera la 1ère à n'avoir rien à perdre et agira en conséquence. Il y a beaucoup d'exemples dans le monde (au Yemen, en Inde, en Afrique) où des groupes de femmes s'unissent pour sortir de leur misère sociale en s'imposant par le travail à la mentalité de leur société machiste et fasciste.
                    Le fascisme n'est pas que politique ou religieux en Algérie, il s'insinue dans nos têtes par le biais de la structure familiale, par le biais de la sphère privée.

J'adhère en partie avec ta vision tes choses. La liberté est une faculté d'agir selon sa volonté en fonction des moyens dont on dispose sans être entravé par un autre pouvoir qu'il soit politique, religieux ou familial.

Le poids des traditions est encore très marqué dans nos sociétés. Même la femme émancipée dite 'moderne' reste cloisonée dans ce type de schéma sociétal. Elle est pourtant éduquée, indépendante financièrement ... mais
                    elle reste prisonnière ...

Durant la guerre de libération, les Algériennes ont joué un grand rôle, on leur doit beaucoup. Une fois l'indépendance acquise, elles ont été relayées au second plan.
                    Dernière modification par Snickers, 12 janvier 2010, 21h46.
                    " Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs "

Commentaire

C'est le prix de la liberté ! le risque !
                      C'est pour cela que beaucoup d'êtres humains s'assoient sur leur liberté , par manque de courage !
                      pas d'accord, y'a une marge entre liberté et prudence pour ne pas dire que ca n'a rien avoir ici , pourquoi mettre sa vie et celle des autres ( elle part avec le petit jeune a coté ) en danger alors que c'est déconseillé,
                      tu préférais sortir en mer alors qu'elle est déchaînée et risquer de laisser ta vie et la vie d'une autre personne ou travailler un peu plus pour récupérer quand le temps le permet ?

Commentaire

A Snikers

J'adhère avec ta vision tes choses. La liberté est une faculté d'agir selon sa volonté en fonction des moyens dont on dispose sans être entravé par un autre pouvoir qu'il soit politique, religieux ou familial.

Le poids des traditions est encore très marqué dans nos sociétés. Même la femme émancipée dite 'moderne' reste cloisonée dans ce type de schéma sociétal. Elle est pourtant éduquée, indépendante financièrement ... mais
                        elle reste prisonnière ...

Durant la guerre de libération, les Algériennes ont joué un grand rôle, on leur doit beaucoup. Une fois l'indépendance acquise, elles ont été relayées au second plan.
                        Ses femmes de l'ancienne génération étaient beaucoup plus libres et intelligentes que celles qui sont nées après l'indépendance, il n' y a qu'a voir la tendance au rhidjab en Algérie. La femme algérienne était agissante et constituait au même titre que les hommes une menace pour l'ordre établie, le colonialisme.
                        Mais un gouvernement fasciste a tout intérêt à museler une partie de la population et actuellement en Algérie, 50 % de cette population est muselée par la population elle-même, c'est tout bénéf pour le gouvernement, il n'a plus qu'a s'occuper de l'autre moitié de la population.

La femme a un autre avantage par rapport aux hommes, c'est qu'elle est plus animer par des buts humains qu'une quête frénétique du pouvoir, sa quête est plus orientée vers la stabilité et de la pérennité de la structure familiale, elle se soucie du confort social de sa famille, elle est plus terre à terre et a donc des revendications plus réalistes.
                        En terme de confiance, la femme est mieux placée que les hommes car elle comprend mieux les enjeux de sa participation dans la société...il faut juste lui délier les mains pour la laisser agir.

Il faut rappeler aux nouvelles générations l'histoire de nos anciens, leur rappeler que la libération de l'Algérie s'est faite grâce à la participation des femmes
                        Dernière modification par PetiteBrise, 12 janvier 2010, 22h04.

Commentaire

tous mes respects à cette dame! franchement, elle a fait bougé quelque chose en moi..

Commentaire

pas d'accord, y'a une marge entre liberté et prudence pour ne pas dire que ca n'a rien avoir ici , pourquoi mettre sa vie et celle des autres ( elle part avec le petit jeune a coté ) en danger alors que c'est déconseillé,
                            tu préférais sortir en mer alors qu'elle est déchaînée et risquer de laisser ta vie et la vie d'une autre personne ou travailler un peu plus pour récupérer quand le temps le permet ?
                            Question de tripes ! tu les as ou pas
                            Dernière modification par PetiteBrise, 12 janvier 2010, 22h11.

Commentaire

Question de tripes ! tu les a ou pas
                              je préfère avoir l'instinct de survie et de réflexion et surtout ne pas mourir noyée et encore moins voir quelqu'un se noyer a cause de moi
                              moi je dis, elbaraka c'est le plus important, un jour la pèche n'est pas bonne et le jour d'apres elle sera meilleure, si a cause des '' tripes '' je laisse ma famille sans leur maman, sœur, épouse etc.. , je ne penses pas que les ''tripes '' me serviront ni leur serviront a grand chose
                              Dernière modification par Invité, 12 janvier 2010, 22h35.

Commentaire

t'as quel age?

1èrement, c'est par respect pour la femme et de façon générale de l'être humain, que je parle de liberté, mais visiblement tu n'as pas assez creuser la question de ta propre liberté. Peut-être faudrait-il que tu commences par poser tes propres bases de ta propre liberté avant d'en parler en notre nom.
                                qui vous? les femmes ??? dans cette discution ya que toi et moi chacun donne son avis

Elever des enfants ne nécessitent pas des sacrifices. Si toutefois tu le penses, alors n'oublies pas le rôle du père également, mais là encore visiblement tu ne t'es pas posé les vrais questions sur ce en quoi consiste l'éducation des enfants. Elever des enfants ne se limite pas à leur remplir la panse et les couvrir de vêtement ....nous sommes des humains, pas des animaux.
                                maintenant tu pense et tu parles à ma place, un drole de monologue, venant d'une militante pour la liberté.

Si les femmes algériennes avaient une réelle autonomie financière, crois moi qu'il y a beaucoup de choses qu'elles n'accepteraient pas de la part de certains hommes
                                je n'exagere pas 90% des femmes algeriennes que je connais sont autonomes financierement, la prochaine fois quand tu rentre en Algerie sors de ton bled et va à Alger constantine annaba setif skikda Oran tlemsene
                                ....

....et la 1ère chose qu'elle exigerait serait de la séduire elle, de la mériter et non pas de passer par sa môman pour aller draguer sa future femme en
                                t'as ete congelée ou quoi tu viens de quelle époque? de quoi tu me parles ???
                                faisant de vous des enfants que leur maman prend par la main pour les rassurer en arrangeant leur propre mariage ....quelle médiocrité ! Quelle manque de virilité
                                quel manque de respect, parfois je me dis que trop de liberté tue le respect
                                Dernière modification par Invité, 12 janvier 2010, 22h27.

Commentaire

Chargement...
                                X