Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pourquoi les hommes vivent-ils plus mal les ruptures que les femmes ?
parce qu' une femme relèvera toujours, quelque soit la situation, surtout si il ya des enfants dans l'histoire, certains hommes se sentent perdu
c'est pas toujours le cas.
Pour ceux qui sont de notre culture (algériens par exemple), si c'est un homme responsable alors il vit mal la séparation quand il y a des enfants mais quand c'est un irresponsable, il s'en fout totalement.
Et puis, j'ai vu des femmes (surtout maghrébine) sombrer dans la déprime totale à cause de la séparation jusqu'à se causer des problèmes de santé même si elles ont des enfants et un travail.
Et si on parle des occidentaux, il n'est pas la peine d'en discuter car c'est leur mode de vie courant auquel ils se sont habitué depuis leur jeune âge. Ils vivent des moments difficile tout en étant au courant que c'est passager. sans se poser des problèmes de santé mentale ou physique
Rebbi yerrahmek ya djamel.
"Tu es, donc je suis" Satish Kumar;"Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".
gandhi je suis d'accord pour ne pas généraliser mais mes exemples a moi me permettent de constater se que j'avance, toute les femmes qui ont divorcés eux su rebondir ( apres une période de déprime dans certains cas )
elles ont su relever le défi de revivre pour elle et non a travers un autre
autant de courage mérite d'être cité
« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
Boris Vian
Et tu publies de dire que ces femmes ont divorcé parceque leurs maris sont partis dans les bras d'autres femmes?
Les hommes qui vivent mal la rupture (ceux ci sont rares) sont ceux qui se rendent compte de leur erreur (tromper leur femme pour partir avec une plus jeune) aprés qu'ils soient jetés par la maitresse.
Météore : Je trouve plus beau l’amour serein et réaliste que l’amour impatient et exagéré, et souvent avant le mariage on exagère un peu trop, sinon pourquoi on associe souvent le mot folie et aveuglement à l’amour ?
Cirta : Très intéressant ce que tu dis , et c’est dommage. Une femme a plus besoin d’assurance et de garantie, donc elle doit être plus comblée en ça en principe …
Poca : Ce n’est pas grave ma patiente , au contraire c’est un pouvoir touhsadina 3alayhi
Lilha : Voila, je pense que les femmes ont tellement l’habitude d’encaisser des coups (a cause de l’inégalité et l’oppression des femmes souvent malheureusement), qu’elles deviennent à la fin plus encaisseuses que les hommes. Ajoutant à cela, qu’elles sont plus patientes et endurantes de nature contre les problèmes de la vie par rapport aux hommes à mon avis, même si elles donnent l’impression inverse quand elles râlent et se plaignent trop.
Ghandi : Justement, ont trouve plus d’hommes irresponsables que de femmes, tu ne trouve pas ?
Aneb : Pas forcément je trouve, comme ils l’ont dis les autres, l’homme vit très mal la rupture surtout si c’est la femme qui se retire la 1ère, en plus des 4 raisons cités dans l’article.
Commentaire