Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La relation de couple idéale pour un(e) algérien(ne)?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Cela, c'est quoi qui le dit. Si tu estimes que la différence entre l'Algérie et la France est une différence de culture. Que dis-tu des femmes françaises d'origine algérienne imprégnées de la culture de leur pays d'origine.
    Ta théorie s'avère inexacte!!!
    deja!difference !j'aime pas trop..........mais une femme en algerie ou en france avec une culture bien impregnée comme tu dis,c'est la meme......et elle ne voit pas les relations hommes/femme de la meme facon qu'une "europeenne"
    le fait d'etre vierge au mariage deja ,pas d'aventures,fait que c'est different!

    Certes, il y a certaines femmes qu savent ce qu'elles veulent. Mais n'oublie pas que les personnes qui se plaignent de cette inadéquation des attentes dans les couples sont souvent des femmes!!!C'est révélateur non?
    je dirais que c'est des femmes qui donnent plus d'importance au "materiel" a l'argent qu'a "l'amour"
    on n'est pas toutes comme ca oufffffff

    Tu finis par affirmer le fait que les femmes sont celles qui souffrent le plus de l'inéxpérience.
    depuis le debut!mais pas toutes!et plus pour les femmes "algeriennes" en france ou pas ............cause "culture"!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #32
      l'amour est la clef de la relation sérieuse qui dure...je pense pas qu'il y a des hommes cherchent des femmes avec un caractère précis, ou encor des femmes qui changent d'habitudes pour réussir à pécher un homme. quand on est amoureux on zap tous les defaults, occidental ou 3robia ou même juive on s'en fou!

      Commentaire


      • #33
        Bonsoir Momo


        quand ils parlent culture et tou ce qui s'en suit


        la majorité je dit bien la majorité ont un complexe d'infériorité envers l'étranger et surtout le français en lui même


        moi je leur dit quand les dépassent en tout et pour tout domaine culture je dit bien culture émancipation instructions intelligence et je jette le défi qui peut me dire le contraire

        tu est entreint de dire véridic momo et je t'approuve dalma ou madlima

        Commentaire


        • #34
          Les hommes ont d'autres attentes comme la douceur la fidélité et la beauté (souvent)
          ....

          je dirais que c'est des femmes qui donnent plus d'importance au "materiel" a l'argent qu'a "l'amour"
          on n'est pas toutes comme ca oufffffff
          ...
          " Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs "

          Commentaire


          • #35
            oui mon frere harrone


            l'etre humain est le meme quelques soit sa race ou ca religions


            idéale dans un couple je ne pense pas car le seul parfait c'est dieu

            Commentaire


            • #36
              C'est encore l'éternelle confrontation de la modernisation et la tradition; le conservatisme et l'ouverture d'esprit; la religion et la tentation; les convictions personnelles et le qu'en dira-t-on... qui fait que ces hommes là et ces femmes là n'ont pas encore trouvé les meilleures positions à prendre, et surtout de les assumer. Du coup, ils sont tous à la recherche de ce juste milieu qui en fait n'est que le reflet d'une indécision.

              Moi je crois que justement ces personnes là, qui n'arrivent pas à définir ce qu'elles sont et ce qu'elles cherchent, ne sont pas prêtes à une relation sérieuses et forcément elles fuient les engagements...

              Born2b, si j'ai un avis à te donner, je te dirai qu'il n'est pas trés necessaire de savoir ce que ces hommes là recherchent mais plutôt de savoir ce que toi tu veux réellement.
              Dernière modification par Argelina, 14 janvier 2010, 20h07.

              Commentaire


              • #37
                quand on est amoureux on zap tous les defaults, occidental ou 3robia ou même juive on s'en fou!
                c'est le top c'est sur!

                mais tous le monde ne fonctionne pas comme ca!

                tu est entreint de dire véridic momo et je t'approuve dalma ou madlima
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #38
                  Moi je crois que justement ces personnes là, qui n'arrivent pas à définir ce qu'elles sont et ce qu'elles cherchent, ne sont pas prêtes à une relation sérieuses et forcément elles fuient les engagements...
                  etre bien dans ses baskets.........et le reste suit!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #39
                    Born2b, si j'ai un avis à te donner, je te dirai qu'il n'est pas trés necessaire de savoir ce que ces hommes là recherchent mais plutôt de savoir ce que toi tu veux réellement.
                    Tous, prétendre savoir ce qu'ils veulent alors que devant une pâtisserie, on réfléchis à deux fois avant de faire un choix.

                    Personne, ne peut définir exactement ce qu'il attend en amour, s'il est emporté par le sentiment, c'est surement hors raison, à moins que l'amour de l'argent ne l'emporte.

                    Commentaire


                    • #40
                      Personne, ne peut définir exactement ce qu'il attend en amour, s'il est emporté par le sentiment, c'est surement hors raison,
                      c'est sur! mon momo etait sans papier,sans boulot,sans rien........bahh ca fait 30 ans que ca dure............ ralalala l'amour!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #41
                        pour choisir une femme il faut savoir en premier lieu ci elle est matérialiste ou pas

                        aprés les autres choses amour etc....


                        pour la réussite bien réfléchir et encore


                        pour la femme c'est de savoir en premier ci l'homme qu'elle cotoit ci c'est un menteur ou pas

                        Commentaire


                        • #42
                          pour choisir une femme il faut savoir en premier lieu ci elle est matérialiste ou pas

                          aprés les autres choses amour etc....


                          pour la réussite bien réfléchir et encore


                          pour la femme c'est de savoir en premier ci l'homme qu'elle cotoit ci c'est un menteur ou pas
                          ça ça vient avec l'expereience... y en qui cache trés bien leur jeu, moi j'aimais bien faire des petits tests, voir comment elle va réagir...je pense qu'il faut pas penser à tout, on peut pas avour le beure et l'argent du beur, un amour reciproque est déjà dur à trouver , si on comence à faire rentrer de nouveaux paramétres on est foutu. on peut pas tout avoir à la fois.

                          Commentaire


                          • #43
                            Tous, prétendre savoir ce qu'ils veulent alors que devant une pâtisserie, on réfléchis à deux fois avant de faire un choix.

                            Personne, ne peut définir exactement ce qu'il attend en amour, s'il est emporté par le sentiment, c'est surement hors raison, à moins que l'amour de l'argent ne l'emporte.
                            Ce que tu dis là se contredit entre l'interferation de la raison dans le choix et le choix sans raison en amour. Enfin...

                            Ce que moi j'essayais de te dire c'est qu'il faut définir si on aime le chocolat ou la noix de coco. Si on aime le chocolat et qu'on déteste le goût de la noix de coco ben, devant la vétrine de pâtisserie on n'aura d'yeux que pour les gâteaux au chocolat. C'est vrai, on prendra un peu de temps pour choisir entre le gateau au chocolat en forme de coeur ou le marbré chocolat blanc/chocolat noir. On goûtera peut être les deux avant de savoir celui qu'on préfère, celui pour lequel, on ne sait pourquoi, on a craqué! Pour celui là, on rejetera toute manipulation de la raison qui nous incitera à ne pas le manger pour ne pas prendre des kilos, on s'en foutera car on aura craqué...

                            Mais si on ne sait toujours pas quoi préférer entre la noix de coco et le chocolat, on passera beaucoup plus de temps en face de la vitrine indécis entre les gateaux au chocolat et ceux à la noix de coco pour finir par choisir les boules de noix de coco enrobée de chocolat, rien que pour avoir les deux goût en même temps... mais le chocolat et la noix de coco ne feront pas une alliance judicieuse pour le palais et on regrettera notre choix.

                            Vois-tu ce que je veux dire?
                            Dernière modification par Argelina, 14 janvier 2010, 20h25.

                            Commentaire


                            • #44
                              mais noooooooooooooooooooonnnnle mariage ou ,si vous voulez, une relation derable, est quelque chose qui ne se calcule pas, parce qu'on ne sait jamais sur quoi on tombent.
                              comme dit le proverbe " AL 3ACHRA FETTACHA "
                              anachbab

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonsoir,

                                Pour répondre à la question initiale, je pense que c'est au cas par cas : ce n'est parce que des personnes partagent une même nationalité, qu'ils partagent forcément les mêmes référents culturels ou les mêmes attentes en matière de couple. L'important c'est que tu saches ce que tu veux ou à défaut, ce que tu ne veux pas ;-)
                                Dernière modification par Dandy, 14 janvier 2010, 20h52.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X