Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma niece a fait une fugue hier apres midi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

un de mes fils a déjà fait une fugue aussi ...

c'est une grande angoisse ...

QUAND il est rentré, c'était impossible d'aborder le sujet du pourquoi sereinement car il était encore trop sous l'émotion impulsive qui génère la fugue
    donc le plus sage était de laisser passer le temps ..

il est d'un caractère entier et coléreux ...

la situation avec lui s'est améliorée quand il est parti de la maison et qu'il avait un frigo d'étudiant à remplir ...

telle somme allouée de ce que je pouvais lui donner . pas plus .je n'ai pas cédé !
    QU'il apprenne la vie !! ...

4 mois après qu'il débute sa vie seul, nous avons eu une conversation et là, seulement là, il reconnaissait toute la difficulté de gérer sa propre quotidien...comme remplir son frigo ..

De sa fugue jamais nous n'en avons reparlé .. mais je me dis 10 ans après ... que ce n'était pas si grave que ça (j'ai eu pire par la suite ... ..)

ce fils est une personne qui a une sensibilité tellement à fleur de peau et une grande intolérance à l'injustice ..
    j'ai compris plus tard qu'il vivait une période difficile où un copain à lui était mort ...
    mais de ça , il ne m'en avait jamais parlé ...

il voulait tout gérer tout seul ...son stress, ses émotions... du haut de ses 16 ans .... jusqu'au clash ...il est capable de péter un câble ...

finalement je me dis que d'être parti de la maison ce soir là lui a permis de se retrouver un peu seul pour s'apaiser ..( pendant que moi j'étais morte d'angoisse !!!!!!)

j'ai eu envie de lui mettre des tartes à son retour ...MAIS BON .... IL y avait plus important à gérer que mon angoisse à moi ...

Dam .... ton rôle de tante est important ...
    quand il y a conflit entre parent/ enfant ( c'est inévitable au cours des ans ) une tierce personne qui ne soit pas de la génération des parents donc un peu plus jeune ou plus vieille est utile pour faire l'intermédiaire ...

l'écouter ...
    lui expliquer ...

elle a de la chance d'avoir une tatie ..
    Dernière modification par absente, 15 janvier 2010, 09h51.

Commentaire

un de mes fils a déjà fait une fugue aussi ...

c'est une grande angoisse ...

QUAND il est rentré, c'était impossible d'aborder le sujet du pourquoi sereinement car il était encore trop sous l'émotion impulsive qui génère la fugue
      donc le plus sage était de laisser passer le temps ..

il est d'un caractère entier et coléreux ...

la situation avec lui s'est améliorée quand il est parti de la maison et qu'il avait un frigo d'étudiant à remplir ...

telle somme allouée de ce que je pouvais lui donner . pas plus .je n'ai pas cédé !
      QU'il apprenne la vie !! ...

4 mois après qu'il débute sa vie seul, nous avons eu une conversation et là, seulement là, il reconnaissait toute la difficulté de gérer sa propre quotidien...comme remplir son frigo ..
      Ouf elle est rentrée et c'est ce qui compte.
      Lugana ton histoire m'a rappelé la mienne. Quand j'avais 17 ans j'etais vraiment tres rebelle, et j'enchainais connerie sur connerie. Rien ne compter plus que mes potes qui avaient une mauvaise influence sur moi. Je respectais enormement mes parents, et jamais je ne leur ai manqué de respect. Mais voila toutes ces frequentations m'empechaient de me construire et de devenir quelqu'un de bien.
      Jusqu'au jour où j'ai eu le BAC et mon pere a eu le courage de me dire "Mon fils on va te louer un studio et tu feras des etudes loin de ton environnement". Sur le coup je n'ai pas compris, je lui en ai meme voulu pensant qu'il se debarassait de moi. Je perdais tout : mon cocon, ma famille, mes potes, mon quotidien.
      Alors je suis parti et j'ai pris ce studio. Je me suis rendu compte qu'il fallait payer un loyer, remplir le frigo, payer les transports, etc. Et là j'ai recu une grande claque. Les 2 premiers mois ont été durs mais j'ai enormement muri en tres peu de temps.
      Aujourd'hui je suis reconnaissant envers mon pere. Il n'avait pas voulu se debarasser de moi, il a tout simplement voulu me montrer ce qu'etait la vraie vie et qu'il fallait se battre plutot que de se laisser aller. Il m'a en quelque sorte sauver car je pense que j'aurai tres mal tourné.
      Moralité : je n'hesiterai pas à en faire de meme avec mes enfants. Leur apprendre la valeur d'un euro, leur apprendre à se debrouiller tout seul. L'ecole de la vie est la meilleure des ecoles.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

Medhoche !!! et du fond du coeur !!...

parce que ce sont des situations difficiles à vivre comme parent... et des décisions dures à prendre que de passer pour la méchante de service uniquement pour son bien ...

merci pour ton récit qui me fait du bien

Commentaire

Quel soulagement pour vous et votre famille, el hamdoulilah, qu'elle soit revenue assez rapidement.

Commentaire

faut l'envoyé dans l'armée ! , j rigole mais j'ai deja vu une émission pareille, des ados et enfant qui sont tres desagreables avec leurs parents, on les a envoyé dans un genre de camp ( genre militaire ) a la fin ces ados pleuraient pour revoir leurs parents et sont devenus correctes, ils les ont bien dresser
            Mon Grl recrute toujours ??
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

DamLaguL contente pour vous!
              elhamdoulilah ouuff, bonne nouvelle!

Commentaire

A mon avis cette jeune fille qui a fuguée et qui traite ses parents de tous les qualificatifs indignes, mérite une bonne fessée et ensuite penser à certaines privations qui peuvent la rendre un peu docile et soumise aux intentions de ces géniteurs.

je ne pense pas que cela sois à son age qu'il faille faire cela ....
                il est pour ainsi dire trop tard pour ca ...
                ce n'est pas non plus la meilleurs façon de ramener
                une personne sur la bonne "vois" ...

depuis le début de son adolescence elle traite souvent sa mere de p... et son pere de m........
                elle à il me semble un "soucis" enfouis ... car pour proférer des mots pareil à l'égard des ces parents il faut une certaine rancune ....

Une discutions avec une tierce personne (hors milieux familiale) est à prévoir
                cela résoudrais éventuellement ce "soucis" aussi bien pour elle que pour les parents ....

elle à besoin d'aide ... et cette première aide pourrais venir de toi Dam
                dans un premier temps ....

bon courage à vous ...

Commentaire

je pense que quelque part elle doit en vouloir a ses parents de ne pas l avoir eleve c est peut etre la que vient son mal etre surtout si elle a des copines qui eux ont ete elevees par leur parents
                  mes parents ne l ont pas elever toute une vie mais une partie de son enfance dont ils etait obliger

lugana toi aussi tu en a vue des choses avec tes enfants
                  peut etre je me dit depuis hier c est la facon de devenir adulte a ma niece mais elle insulte grave top ses parents je ne comprend pas
                  lugana as tu entendu une seul insulte de tes enfants ?

elle se dispute trop avec ma soeur parce que elle refuse de ranger sa chambre voila

pour ce qui conseille les fessée elle n a plus l age et je ne pense pas que se soit une bonne chose de frapper une personne pour la ramener a la raison surtout dans un cas comme ca

en tout cas merci pour vos reponses a tous tres sympa de votre part
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

les crises d'ado Dam..........

jamais facile pour les parents..........on ne comprend rien,et les gamins sont persuadés d'avoir raison........ c'est un passage obligé ,plus ou moins virulant...........mais qui passe..........

3 ados.......3 crises differentes........bien des portes qui ont claqué........ca passe.........et on en rit maintenant!
                    on fait avec..........

Commentaire

Je suis très content pour toi Dam, pour le reste, peut être avec l'âge elle prendra du recul dans son comportement avec ses parents, patience.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

depuis le début de son adolescence elle traite souvent sa mere de p... et son pere de m........
                        justement
                        c'est dés le plus jeune âge , qu'il aurait fallu lui fixer des limites , elle avait qu'a claquer des doigts pour qu'on lui sert tt sur un plateau en Argent , cette fugue ...c'est pour tester ses parents , sa mère refuse de lui donner une clope , et madame se barre , elle va refaire ce coups a chaque fois que vous lui refusez quelque chose !

faut être ferme avec elle , et lever la voix , quitte a la priver de beaucoup choses , si elle a l'habitude de porter des fringues de marques , envoyez là à barbés faire son shopping , et si elle proteste et vous fais savoir qu'elle va encore fuguer ...ben a votre place ma réponse sera sans appel ..."Tire toi :" et vous allez voir , elle va renoncer vite a sa fugue ..

oh mais !
                        on ne traite pas sa mère de p****** et son père de m***** , au prochain coup , elle va lever la main sur Eux !

désolé d'être aussi sec Dam
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

faut être ferme avec elle , et lever la voix , quitte a la priver de beaucoup choses , si elle a l'habitude de porter des fringues de marques , envoyez là à barbés faire son shopping , et si elle proteste et vous fais savoir qu'elle va encore fuguer ...ben a votre place ma réponse sera sans appel ..."Tire toi :" et vous allez voir , elle va renoncer vite a sa fugue ..
                          pas si simple ........ca marche pas a tous les coups.........
                          on fait avec..........

Commentaire

contente pour vous dam ... elhamdoli Allah qu'elle est revenue et qu'elle va bien
                            si son caractère est comme ça ... elle va continuer à souffrir ces proches chose que je ne souhaite pas
                            j'espère vraiment que son comportement est du a son age ... des crises d'ados comme a dit momette ... et tout va passer .. Rebbi yahdiha

Commentaire

si rien ne marche , faut demander de l'aide , il y'a surement des personnes plus compétente et formés pour aider les parents qui vivent ce genre de situation avec leurs enfants , quand les parents sont dépasser , faut tenter autre chose ...

je comprends bien que c'est difficile pour les parents , y'a aucun doute la dessus ...
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

quand on se rend compte qu'on a besoin d'aide ,c'est bien souvent trop tard!le mal est fait!
                                la crise de l'ado ,on la sent ,en tant que maman,mais l'explosion?on ne peut la gerer,on croit souvent qu'une engueulade va suffir,qu'elle va calmer......... mais.........l'ado va encore plus loin.........

et puis une maman a du mal a reconaitre qu'elle a un soucis avec son gosse!
                                pas qu'elle s'imagine que c'est le plus beau,le plus sage,bien que ca arrive qq fois,mais l'amour maternelle voile un peu la realité!une maman souffre beaucoup quand la crise est la!elle ramasse souvent les morceaux!
                                on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                                X