Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fréquentation et religions

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    momo05 ce que je voudrais te dire c'est que dans chaque religion il y a ceux qui respectent les règles et puis il y a ceux qui ne respectent pas certaines plus ou moins nombreuses mais ça ne veut pas dire que les règles sont mauvaises ou que tous les croyants de cette religion font semblant tu comprends ?
    Reine de Saba

    Commentaire


    • #62
      A Balkis

      Bonjour ma petite Balkis,

      Oui mais les préceptes du Coran imposent des limites à ne pas franchir mais tout en prévoyant une tolérance des dépassements de ces limites par la reconnaissance de ses erreurs et des efforts pour ne plus les commettre à nouveau.
      Un homme ou une femme évoluent dans cet espace de permission et peuvent se retrouver dans des situations qui les amènent involontairement en dehors de ces limites. Le Coran nous permet ces écarts à condition que ces écarts ne soient pas intentionnels en toute connaissance de cause.
      C'est loin d'être tout blanc ou tout noir ....mais plutôt de l'apprentissage.
      Dernière modification par PetiteBrise, 18 janvier 2010, 16h31.
      "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

      Commentaire


      • #63
        Non petite brise, un écart, c'est une erreur, et seul Dieu décide si Il pardonne ou pas, faut surtout pas se croire pardonné......

        Pour éviter ces écarts, il y a des règles strictes, et l'Islam interdit toute relation sans présence d'un mahrem.....comment peut il y avoir des dépassements avec ça?

        Commentaire


        • #64
          à PetiteBrise

          certes et d'accord avec ce que tu dis mais je voulais surtout repondre à Momo05 quand elle dit que certains consomment
          Reine de Saba

          Commentaire


          • #65
            Non petite brise, un écart, c'est une erreur, et seul Dieu décide si Il pardonne ou pas, faut surtout pas se croire pardonné......

            Pour éviter ces écarts, il y a des règles strictes, et l'Islam interdit toute relation sans présence d'un mahrem.....comment peut il y avoir des dépassements avec ça?
            Rien n'est sûre si ce ne sont nos intentions et encore , faut-il en être conscient.
            Dieu est indulgent, Il nous dit dans le Coran que nous commettons des erreurs qui tu l'avoueras sont bien confirmées par la réalité.

            Dieu nous a dit d'éviter les grands péchés :

            Sourate 4 verset 31. Si vous évitez de commettre les péchés les plus graves qui vous sont interdits, Nous effacerons vos péchés véniels et Nous faciliterons grandement votre accès au Paradis.
            La miséricorde, le Pardon, l'indulgence de Dieu n'auraient aucun sens si nous étions parfaits.
            Notre imperfection, le mal et le bien font partie de notre nature, nature créée par Dieu.
            Pour nous améliorer nous devons partir de notre réalité et ne pas nous voiler la face, nous devons regarder nos faiblesses en face afin d'en prendre conscience et ainsi seulement nous pouvons éviter de commettre des erreurs et nous conduire en être responsable face à Dieu.

            Les questions qui se posent concernant ces règles strictes sont les suivantes :
            - sont-elles efficaces ?
            - créent-elles plus de bien que de mal ?
            - aident-elles vraiment à responsabiliser les individus ?
            Dernière modification par PetiteBrise, 18 janvier 2010, 14h30.
            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

            Commentaire


            • #66
              momo05 ce que je voudrais te dire c'est que dans chaque religion il y a ceux qui respectent les règles et puis il y a ceux qui ne respectent pas certaines plus ou moins nombreuses mais ça ne veut pas dire que les règles sont mauvaises ou que tous les croyants de cette religion font semblant tu comprends ?
              bien sur balkis......et heureusement!

              c'est juste par rapport a certain(es) qui se sentent obligé(e)s de parler religion,de "faire ce qu'il faut" apres avoir derappé!

              faut assumer ces choix,ses betises,le fait de "venir pleurer"apres m'a toujours fait rire!changer de veste!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #67
                il ou elle a derappé?il ou elle a fait a l'envers?a consommé?

                ben on assume.......on fait avec!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #68
                  tu veux dire momo05 que si deux personnes ont "dérapé" avant le mariage , si elles se marient ensuite c'est car elles n'assument pas? je ne comprends pas ce raisonnement
                  Reine de Saba

                  Commentaire


                  • #69
                    Momo, tu veux dire que personne n'a le droit de se repentir?

                    Commentaire


                    • #70
                      tu veux dire momo05 que si deux personnes ont "dérapé" avant le mariage , si elles se marient ensuite c'est car elles n'assument pas?
                      ca depend des gens........t'en a qui vont remuer ciel et terre,"oh mon dieu!" "c'est pas bien"........pi d'autres qui se mariront ........mais tranquils.....y'a pas le feu!

                      Momo, tu veux dire que personne n'a le droit de se repentir?
                      se repentir?bah c'est peut etre beaucoup

                      j'ai eu le cas autour de moi.........de 2 jeunes gens qui ont vecu ensemble pendant 6 mois meme plus et qui tout a coup...........oh mon dieu aux yeux de Dieu....faire " les pratiquants" tu parles............faut se marier!ca les a pas empecer de coucher ensemble pendant ce temps la.

                      j'ai du mal a concevoir qu'on veuille le beurre et l'argent du beurre,et la cremiere dans ce cas!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #71
                        à croire qu'en Islam l'amour n'existe pas...et pourtant il y en a eu de belles histoires d'amour dans notre culture musulmane, des célèbres, des tragiques... et ils se sont rencontrés comment ces héros d'amour? c'est oublier que 99% des chansons circulant dans le monde musulman parlent d'amour et seulment de cela....

                        je ne pense pas que Dieu nous interdisent de tomber amoureux ou d'approcher qn dans ce sens tant qu'on ne tombe pas dans la fornication, en tout bien tout honneur.c'est quand une belle chose qu'Il a inventé là , ce serait bien dommage de se bariquader chez soi et d'attendre son époux ou épouse comme un cadeau de kinder surprise en espérant ne pas être trop déçu.

                        je pense qu'on se prend trop la tête à notre époque, du temps de mes grand parents y avait rien de mal à ce qu'un jeune homme approche discrètement une jeune fille quand elle allait cherchait son eau au puits... c'était pas tabou...
                        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                        Dionysios Solomos

                        Commentaire


                        • #72
                          se repentir?bah c'est peut etre beaucoup

                          j'ai eu le cas autour de moi.........de 2 jeunes gens qui ont vecu ensemble pendant 6 mois meme plus et qui tout a coup...........oh mon dieu aux yeux de Dieu....faire " les pratiquants" tu parles............faut se marier!ca les a pas empecer de coucher ensemble pendant ce temps la.

                          j'ai du mal a concevoir qu'on veuille le beurre et l'argent du beurre,et la cremiere dans ce cas!
                          Et ben ? Ils ont évolué dans leur pratique religieuse et ont voulu se marier pour se conformer aux préceptes du Coran.
                          Ils ne l'ont pas fait pour des raisons sexuelles mais pour des raisons religieuses et à mes yeux c'est tout en leur honneur.
                          Dernière modification par PetiteBrise, 18 janvier 2010, 17h33.
                          "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                          Commentaire


                          • #73
                            je pense comme PetiteBrise oui ils se marient par conviction
                            Reine de Saba

                            Commentaire


                            • #74
                              je les trouve honnête aussi avec leur nouvelle conviction ces jeunes qui se sont mariés
                              ils ont agit par rapport à ce quils leur semblent juste a ce jour , c'est le présent qui compte pas le passe ...

                              Commentaire


                              • #75
                                mais pour des raisons religieuses et à mes yeux c'est tout en leur honneur.
                                je pense comme PetiteBrise oui ils se marient par conviction
                                m'empechera pas de penser que c'est nullement par convicton........je n'y crois pas.......

                                ou l'on est croyant et on fait les choses comme il se doit ou non!

                                prendre un peu de tous pour se sentir bien avec sa conscience......... pas d'accord!
                                on fait avec..........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X