Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Moi, je connais des dizaines de jeunes qui ont remplacé le drapeau algérien par un ... sac de semoule. Ben oui! Qui ne se souvient de cette image durant les événements d'octobre du côté du Champ de Manœuvre?
Moi je parles d'une personnalité celebre, gero doit etre fan
Ce que Gironimo a voulu souligner et je suis d'accord avec lui c'est qu'on a essayé de bercer les algeriens sous les doux sons de la pseudo fraternité arabe et qu'on l'a anesthesié avec la cause palestinienne de sorte qu'il oublie ses propres problèmes et que les pourris au pouvoir continuent à bouffer les richesses du pays. Ils sont balèses hein ? En plus le maintien du conflit palestinien est tout dans leur interêt car sans ça les peuples verraient la triste réalité qui se passent sous leurs yeux et non pas à des miles de chez eux .. c'est en partie pour ça qu'aucun dirigeant "arabe" ne participe reellement au conflit israel/palestine! Un exemple flagrant est l'Egypte qui a bien manipuler son peuple après la défaite de leur EN contre l'Algerie .. Si vous ne voyez pas encore ça c'est que vous êtes naïfs ?
En Algerie y'a des gens qui crèvent encore la dalle, qui n'ont pas accès aux soins, qui ne vont même pas encore à l'ecole, qui n'ont ni eau ni electricité comme c'est le cas dans les 3/4 des patelins de ma région .. donc ne m'accusez pas d'être un sionniste ou de cautionner les actes d'Israel mais je crois qu'il faut commencer par balayer devant notre porte avant de venir donner des leçons aux autres!
Dernière modification par Bourguignon89, 01 février 2010, 12h59.
Les moyen orientaux considere les algeriens comme une sorte der race hybride berbere romain etc.. qui parle une sorte d'arabe donc ca ne m etonne pas ce genre d'image
oué c'est ça re-canalisez votre amertume contre moi sous forme de diatribes pour avoir publier ces photos ... vous êtes aussi nuls à votre manière que les personnes sur ces phots .
mon but n'était certainement pas de vous dissuader de continuer à les soutenir ... moi même je n'ai aucun doute de la justesse de leur cause pour un état palestinien (sauf concernant Jérusalem) ... mais vous comprendrez que je ne fasse pas de leur cause ma priorité dans la vie ... pas plus que je ne l'ai fait avec la cause des tibétains, des tchétchènes ou autres cabindais ...
ya si souilah le racisme a bon dos ... c'est plus facile de s'essuyer les mains sur les dirigeants arabes comme étant le mal désignés des arabes ... ça passe mieux ... moi j'estime que leurs peuples ne valent pas mieux ... et ces peuples l'ont démontrés à mainte reprise tout le monde peut en témoigner ... et ils n'ont que les dirigeants médiocres qu'ils méritent.
je vois que certains doutent soit disant que ça soit des palestiniens hottez moi d'un doute ... yak ce n'est ni des suédois ni des chinois ni des angolais on est d'accord avec ça ... quand il s'agit de mettre tout vos déboires sur le dos des sionistes je vous est connu moins prudent dans les accusations et les conclusions hâtives
voilà le reste de l'album ici
Dernière modification par Gironimoo, 01 février 2010, 13h46.
En Algerie y'a des gens qui crèvent encore la dalle, qui n'ont pas accès aux soins, qui ne vont même pas encore à l'ecole, qui n'ont ni eau ni electricité comme c'est le cas dans les 3/4 des patelins de ma région .. donc ne m'accusez pas d'être un sionniste ou de cautionner les actes d'Israel mais je crois qu'il faut commencer par balayer devant notre porte avant de venir donner des leçons aux autres!
et bien justement balaye devant ta porte reproche cet état de chose aux responsables Algériens et aussi à une partie du peuple algériens, après tout ces responsables sont algériens, et chaque citoyen algérien est en quelque sorte responsable de son pays, et je ne vois toujours pas qu'est ce que "les arabes", "l'arabe", "les palestiniens" ou autres peuplade "spécifiée" et référence ethnique de ce genre viennent faire la dans
A l'allure où vont les choses on va avoir droit à notre mein kampf, pour nous décrire qu'est ce qu'un arabe, quel sont ses caractéristiques, ses fourberies, son type de faciès, de comportement, toujours négatif et hostile évidement, preuve il piétine des drapeaux
Il y a une chose que je trouve hallucinante: les gens s'attaquent au messager plutôt qu'au message.
Gironimo n'a fait que porter à la connaissance de tous un fait. Ce n'est pas lui qui a piétiné le drapeau algérien. Peu importe la nationalité de ces personnes, je trouve ça honteux qu'ils s'attaquent au drapeau algérien.
Perso, je ne connais pas bcp de palestiniens. Ceux que j'ai connu sont ceux que j'ai rencontré lorsque j'habitais à Londres, je peux vous assurer qu'ils ne portaient pas les algériens dans leur coeur. Bien-sûr, il doit aussi y avoir des palestiniens qui aiment les algériens.
Je me suis rendue compte d'une chose en voyageant, on est loin d'être un peuple apprécié dans le monde.
c'était pour montrer encore une fois ce que sont les arabes en réalité ... et ce qu'il en est de cette foutue fraternité hypocrite...
A partir de quelques photos montrant quelques imbéciles, tu généralises? Ce n'est pas très objectif comme approche. C'est un peu comme celui qui prendrait des photos de terroristes islamistes dans les maquis algériens pour généraliser et traiter les Algériens de "terroristes islamistes". Cela relève de l'intolérance.
Si les imbéciles vus dans les photos sont des Palestiniens, ils ne doivent être que des attardés ingrats. Je ne pense pas que tous les Palestiniens soient des attardés ingrats.
Quant à l'aide financière algérienne à Gaza, perso, je l'ai trouvé très exagérée lorsqu'elle a été annoncée en 2009. Les terroristes israéliens ont détruit Gaza, et Bouteflika s'est amusé à signer un chèque de 200 millions de dollars (soit 25% des exportations hors hydrocarbures de l'Algérie) pour Gaza alors que de nombreux Algériens vivent dans la misère. C'est à Israel et à ses alliés (USA, Europe...etc) de financer la reconstruction de ce qu'ils ont détruit.
Je me suis rendue compte d'une chose en voyageant, on est loin d'être un peuple apprécié dans le monde
Hélas, c'est que je constate depuis un moment. Peut être faudrait-il qu'on se remette en question non ?
Pour ce qui est des photos, je partage l'avis de Nassim, on ne peut en faire une généralité : il y a des imbéciles et racistes partout, même chez nous !
Je suis d'accord avec toi Sentenza, mais franchement la plupart du temps ces gens ont vraiment une image très fausse de l'Algérie et des algériens, ça m'énerve. On retrouve ça même chez nos voisins immédiats: marocains et tunisiens.
Pour parler que du cas des Algériens en Frande, il clair que la mauvaise image que l'on a est causée par une minorité constitués principalement de voyous, de casseurs.
Mais en même temps, sortir à chaque occasion des 1,2 3 viva l'Algérie, je trouve qu'on en fait trop. Ce qu'il nous manque peut être c'est de la discrétion.
ya si souilah le racisme a bon dos ... c'est plus facile de s'essuyer les mains sur les dirigeants arabes comme étant le mal désignés des arabes ... ça passe mieux ... moi j'estime que leurs peuples ne valent pas mieux ... et ces peuples l'ont démontrés à mainte reprise ... et ils n'ont que les dirigeants médiocres qu'ils méritent.
OK, donc en gros : On est les meilleurs, la meilleure race, le meilleure peuple et la meilleure nation sur terre, les autres sont inférieurs par rapport a nous, qui n’est pas avec nous est contre nous, celui qui est différent de nous n’est pas le bienvenu, les autres sont tous pareils sans distinction, et ce sont un genre de clones.
Aujourd’hui on a un problème avec l’Egypte on l’éradique de la carte, demain avec le Maroc on fera de même, après demain avec le mali et c’est la même chose, jusqu'à ce que "El Djaza’ir" devient une vraie "Djazira" (île) isolée dans une planète d’eau et on sera enfin satisfait d’être enfin tranquille entre vraies êtres humains, et on fêtera ce "h’na fi h’na, wellberrani yesmehelna", a la sauce de "ennif ou lekhsara" et "ezzelt wetfer3ine" (fierté mal placée)
S’mehli, je ne crois pas a ces principes là moi ...
... et nous somme trop nombreux a ne pas croire a ça hemdoullah.
Envoyé par Saadiakabyle
Il y a une chose que je trouve hallucinante: les gens s'attaquent au messager plutôt qu'au message.
Gironimo n'a fait que porter à la connaissance de tous un fait. Ce n'est pas lui qui a piétiné le drapeau algérien. Peu importe la nationalité de ces personnes, je trouve ça honteux qu'ils s'attaquent au drapeau algérien.
Quand il dit des trucs racistes et haineux du genre "c'était pour montrer encore une fois ce que sont les arabes en réalité", je ne peux pas accepter ça.
Perso, je ne connais pas bcp de palestiniens. Ceux que j'ai connu sont ceux que j'ai rencontré lorsque j'habitais à Londres, je peux vous assurer qu'ils ne portaient pas les algériens dans leur coeur. Bien-sûr, il doit aussi y avoir des palestiniens qui aiment les algériens.
Je me suis rendue compte d'une chose en voyageant, on est loin d'être un peuple apprécié dans le monde.
Je soutiens une cause juste, sans trop me casser la tête de savoir si les personnes concernées sont des humains qui méritent la vie ou bien des monstres qui méritent l’extermination.
Exemple : Si j’étais sur le Titanic et au moment de sont écoulement on me met sur un navire de sauvetage, et si je vais me préoccuper encore plus de ceux qui sont dans l’eau glaciale que de moi-même, cela ne serai pas étonnant. Et je vais essayer de sauver ceux que je peux, même s’ils me fuient, m’insultent ou s’il ya le drapeau israélien tatoué sur leurs front. Et sans trop me demander si cette personne est bonne ou mauvaise, respectable ou vulgaire, intelligente ou bête … etc.
Même chose pour les palestiniens, c’est une question de principe, et c’est ce que Dieu nous demande de faire.
Dernière modification par Salah, 01 février 2010, 14h27.
OK , d'accord avec ce que vous dites.
Alors , notre mauvaise image est le résultat de quoi ? qui est LE responsable ?
Que devrons nous faire pour corriger ces erreurs ?
à mon avis il nous manque [Nous Algériens] l'esprit de solidarité et de l'organisation , pour faire face à quelques petits problèmes qui accentuent notre mauvaise image à l'extérieur.
Quelqu'un a des chiffres sur l'activité des associations Algérienes [d'amitié, de partenariat , ou d'échange ] à l'étranger ?
Commentaire