Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Arabes maghrébins sont-ils tous d'origine berbère?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Moha quand tu dis l'histoire n'est pas écrite, tu te bases sur quoi?
    C'est bien simple, combien d'Algériens connaissent l'histoire de l'Algérie?

As tu déjà vu ce qui est enseigné à l'école?

As tu une référence qui retrace l'histoire de l'Algérie avec des faits historiques pertinents?

L'Algérie est jeune, et on nage souvent dans le flou dans ce qu'on nous enseigne, il y a plusieurs versions et des historiens s'opposent....

Donc l'histoire de l'Algérie n'est pas écrite, elle n'est pas précisément racontée, Qui sait ce qu'a réellement apporté l'empire Ottoman? l'empire Romain? qui connait l'histoire de l'islamisation du Maghreb? les acteurs, les dates etc.....

Aujourd'hui toute l'histoire qu'on enseigne sur l'Algérie en Algérie en faisant des raccourcis, c'est que les Français sont méchants et qu'on les a mis dehors (sans vraiment traiter les faits) que les turcs sont gentils et qu'ils ont aidés les Algériens, qu'el Amir Abdelkader est un héros de l'Algérie très fort qui a tenu tête (alors que la France montre les pactes passés avec lui et le déclare "ami de la france") et j'en passe, des contradictions historiques sans vraiment traiter le fond....
    Dernière modification par absent, 05 mars 2010, 19h26.

Commentaire

C'est bien simple, combien d'Algériens connaissent l'histoire de l'Algérie?

As tu déjà vu ce qui est enseigné à l'école?

As tu une référence qui retrace l'histoire de l'Algérie avec des faits historiques pertinents?
      Ces trois questions résument la situation actuelle: nous ne connaissons pas notre histoire et il n'y a pas de volonté politique de réhabiliter cette histoire et de lui redonner sa place dans notre société.

Ce n'est pas à des individus comme toi et moi d'écrire l'histoire, il y a des gens dont c'est le métier, il faut leur donner les moyens et l'occasion de le faire correctement et en faire une priorité, voire une cause nationale.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Je suis d'accord, c'est ce que j'ai dis, je ne souhaite pas écrire l'histoire, je souhaite qu'elle soit écrite pour que les gens la connaisse!

Le pouvoir, ça l'arrange un pays qui ne sait pas d'ou il vient, pour qu'il ne sache pas ou il va (et qu'il se laisse guider)!

Commentaire

Human by race: Que fais tu des vandales, romains, ottomans, français(nombreux viols), Afrique noire, andalous, juifs ?

Certes, je reconnais que ce ne sont pas des origines dominantes, mais en les ajoutant toutes, ça commence à faire lourd!

L'Algérie c'est le brésil africain pour moi, un algérien aujourd'hui aura très certainement des origines romaines, espagnoles, turques, sans compter ses origines arabes et berbères.

Commentaire

L'Algérie c'est le brésil africain pour moi, un algérien aujourd'hui aura très certainement des origines romaines, espagnoles, turques, sans compter ses origines arabes et berbères.
            au fait existe t il un peuple de race pure?les differents peuples ne sont ils pas un brassage de plusieurs races du aux guerres , echanges commerciaux, invasion ........etc.

Dernière modification par fantia62, 07 mars 2010, 10h52.
            Le bon combat est celui qui est engagé au nom de nos rêves.

paulo COELHO

Commentaire

Les vieux m'ont dit qu'on était originaire du Yemen, je remonte à plusieurs génération mais uniquement de père en fils
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Conclusion

je n'ai pas lu tous les messages mais m conclusion serait de dire que l'origine n'a aucun importance pour moi car tous notre premier père c'est adam (3alihi assalam),
                et puis je dirais les vrai berbère adorent l'arabe...

Commentaire

Les vieux m'ont dit qu'on était originaire du Yemen, je remonte à plusieurs génération mais uniquement de père en fils
                  Si il y a renouvelement de generation tous les 20 ans, il y a cinq generations dans un siecle. C'est fortement improbable qu'il y ait une personne capable de rétenir avec exactitude une genealogie orale de plus de quarante noms si on considere que tes ancetres soient venus avec les banu hilals au 12eme siecle de notre ere, lesquels ne sont d'ailleurs pas originaires du yemen mais plutot du Najd.
                  Dernière modification par BabaMerzoug, 12 mars 2010, 22h52.

Commentaire

je n'ai pas lu tous les messages mais m conclusion serait de dire que l'origine n'a aucun importance pour moi car tous notre premier père c'est adam (3alihi assalam),
                    et puis je dirais les vrai berbère adorent l'arabe...
                    Vous dite que l'origine n'a pas d'importance mais à la fin vous parlez de "vrai" berbere... Il ya aussi tentative subtile d'écorcher l'élément berbere qui "adorerait" l'arabe car entre les lignes il y a une suggestion sournoise d'une hierachie entre les deux.

Commentaire

"au fait existe t il un peuple de race pure?les differents peuples ne sont ils pas un brassage de plusieurs races du aux guerres , echanges commerciaux, invasion ........etc."

Il n y a qu'à lire ce forum pour se rendre compte à quel point déja certains se prennent pour une "race pure".....

Certains peuples sont plus métissés que d'autres c'est un fait. Et l'algérien fait partie de ces peuples là.

Je t'accorde sinon que l'idée d'une race pure est un fantasme, et encore plus en Algérie d'ailleurs.
                      Et pour en revenir au sujet, étant donné que les berbères étaient les premiers habitants du maghreb semble-t-il, j'ai du mal à croire que certains algériens n'aient aucune goutte de sang berbère. Pour moi c'est impossible.

Commentaire

Si il y a renouvelement de generation tous les 20 ans, il y a cinq generations dans un siecle
                        Entre moi et mon grand père paternel il y a 100 ans d'écart, mon arrière g-père est né avant le 1850

C'est fortement improbable qu'il y ait une personne capable de rétenir avec exactitude une genealogie orale de plus de quarante noms
                        Je remonte à 10 générations de tête jusqu'à un ancêtre qui est enterré dans un mausolée (gobba) pour ca qui est de la suite j'ai un document ou il y a écrit bcp de BEN
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Entre moi et mon grand père paternel il y a 100 ans d'écart, mon arrière g-père est né avant le 1850
                          Votre famille est un cas particulier. Mon raisonnement peut être expliqué par un simple exemple. Si on suppose que les algeriens de l'époque se marient assez jeunes comme c'est la coutume on peut facilement déduire qu'ils ont leur premier enfant avant l'âge de vingt ans. Dans une famille moyenne algerienne il y a donc en moyenne une nouvelle génération à tous les vingt ans.

Je remonte à 10 générations de tête jusqu'à un ancêtre qui est enterré dans un mausolée (gobba) pour ca qui est de la suite j'ai un document ou il y a écrit bcp de BEN
                          C'est interessant cet arbre genealogique écrit que vous détenez. Je ne savais pas que ca existe! La koubba de ton ancetre est située où exactement? Et vous etes de quelle region si ce n'est pas indiscret?

Commentaire

Chargement...
                          X