Le Qu'en dira t-on , les jugements des gens , leurs remarques et leurs réflexions qui cause problème , c'est l'attitude des gens qui crée cette méfiance et qui freine certaines démarches ....
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
les hommes et les femmes en algérie
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
bonsoir fakrounra
comme on peut pas changer la mentalité de tout ce monde ...soit :
on fait avec et on laisse les autres décidés a notre place et diriger le bateau ..
soit:
on s'en balance et on assume notre choix , pour ça il faut beaucoup de courage ..."N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
-
oui il faut avoir beaucoup de courage pour vivre cette vie de méfiance qui n'aboutit a rien et elle ne fait que des malheurs
moi point de vue c'est les lois a tord et travers qui sont la cause de ce phenomene et en plus de la destruction morale par l'ancien régime qui a tout programmé pour dominé et nous laissé l'un se méfier de l'autre comme les militaires en service
Commentaire
-
@Kikoz VA Y développe, je suis toute ouïe
Commentaire
-
Commentaire
-
Parceque eux en tant qu'hommes utilisent les filles pour passer leur temps et s'amuser et comme eux ils sont pas honnêtes avec les filles des autres, ils s'imaginent que les autres mecs vont faire pareil avec leurs soeurs .. et bien sur ça leur plait pas. Sinon pour les plus honnêtes, même si eux sont sinceres, ils savent que c'est pas tout les mecs qui le sont et donc ils font atention à leurs soeurs. Autrement dit, c'est un probleme crée par les hommes .(je jette une pierre maaliche ^^). et la societé aussi qui vois le mal partout.pourquoi les frères n'aiment pas que leurs sœurs parlent à d'autres mec??
alors qu'eux ils parlent avec plaisir à d'autres filles??Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...
Vive Tayri, Vive JSK
Commentaire
-
une trés belle conclusion et la pierre que tu as jeté elle bien a ça placeParceque eux en tant qu'hommes utilisent les filles pour passer leur temps et s'amuser et comme eux ils sont pas honnêtes avec les filles des autres, ils s'imaginent que les autres mecs vont faire pareil avec leurs soeurs .. et bien sur ça leur plait pas. Sinon pour les plus honnêtes, même si eux sont sinceres, ils savent que c'est pas tout les mecs qui le sont et donc ils font atention à leurs soeurs. Autrement dit, c'est un probleme crée par les hommes .(je jette une pierre maaliche ^^). et la societé aussi qui vois le mal partout.
mimi et la solution comment tu la vois pour le futur
Bonne aprés midi mimi
Commentaire
-
je suis d'accord avec malika, quand une femme pourra manger une glace tranquillement dans la rue sans se faire violer verbalementLe Qu'en dira t-on , les jugements des gens , leurs remarques et leurs réflexions qui cause problème , c'est l'attitude des gens qui crée cette méfiance et qui freine certaines démarches ....
, alors peut être qu'un jour le dialogue sera enclenché
« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
Boris Vian
Commentaire
-
sincèrement actuellement a contantine les filles ont la paix je ne dit pas a 100 % mais a 90 % chose qu'a constaté une femme de ma famille et elle viens de rentré en france à alger aussi je l'ai constaté il deux mois environs et meme avec la nouvelle génération montante il y a une collaboration entre jeunes homme et jeunes filles avec un respect totalje suis d'accord avec malika, quand une femme pourra manger une glace tranquillement dans la rue sans se faire violer verbalement
, alors peut être qu'un jour le dialogue sera enclenché
c'est ce que j'ai constaté personellement
Commentaire

Commentaire