Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Bac en Algérie et les résultats

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir Morjane.
    Je n'ai toujours pas de nouvelles de ma famille....je compte leur téléphoner ce soir en espérant que ça s'est bien passé.
    Bisous à toi.
    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

Commentaire

Ah! J'espère que ce sera positif.

Bonne soirée Louisa :biggrin:

Commentaire

Ca y est Morjane,j'ai eu ma famille au téléphone......
        Mes 2 cousines Fatiha et Fatima ont réussie.Elles ont eu le bac.
        Par contre,malheuresement,mon cousin Lounès n'a pas réussi.
        Il n'est pas pour autant abattu,il est très content pour sa soeur et sa cousine et garde en lui l'espoir de l'obtenir l'an prochain.
        Bisous et bonne soirée.

Commentaire

Bonsoir Louisa,

Ah! Je suis heureuse pour tes cousines et donc félicitations et pour ton cousin Inch Allah! qu'il l'ait la prochaine fois .

Bonne soirée et tes tantes doivent être ravies.

Commentaire

Azul Morjane.
            Comme tu le dis mes tantes sont super ravies.L'une des 2 a plusieurs filles et c'est la 1 ère a avoir eu le bac et elle m'a dit:"le monde change et les filles commencent à prendre une vraie place dans notre vie".Surtout que d'après les sondages il ya plus de filles que de garçons qui ont obtenus le bac.
            Mes tantes se préparent à faire la fête.Et quand on connaît les fêtes de chez nous......
            Bisous.

Commentaire

Azul Louisa,
              Ah! Oui j'imagine déja l'ambiance, Oui les femmes algériennes prennent de plus en part part dans la société algérienne et le monde évolue et c'est souvent grace aux femmes que les changements arrivent. Je suis heureuse pour toute ces femmes. Ce n'est pas pour rien que les talibans en Afghanistan voulaient des femmes recluses, soumises et incultes.
              Pour commencer ici une belle journée rien ne vaut un Dilem. Alors le voici
              [img]http://liberte-***********/apps/edition/images_editions/3593/dilem.jpg[/img]

Ce qui est paradoxal, cette année au sujet du BAC c'est que les résultats sont meilleurs parce qu'il n'y a pas eu de cours à cause des grèves et on impute ce taux de réussite (l'année dernière c'était 29%) au fait que les élèves ont dus suivre des cours particuliers de rattrapage.
              Cela laisse songeur. Il y a une réforme d'annoncé pour l'année prochaine mais qui ne sera applicable qu'en 2005. Je sais qu'il y a pénurie d'enseignants qualifiés, notament à la fac d'Alger. L'éducation nationale a vraiment besoin d'une vraie réforme avec une véritable volonté politique et non pas des réformettes sparadraps qui colmattent juste au cas par cas.
              Que vont devenir tous ces jeunes qui ne passeront jamais le Bac car ils ont échoués au Bef? 36% de réussite c'est 64% d'échec.

Commentaire

felicitations pour tes cousines louissa et bon courage pour le ton cousin
                :smile:
                c'est vraiment bien que les filles aient un taux de reussite important, le reste est de savoir si sur le marché du travail l'acces est le meme et si les salaires suivent

Commentaire

Merci Morjane et Elga!!
                  Elga je suis d'accord avec toi,je me demande si ces jeunes filles instruites auront une vraie reconnaissance de leur savoir dans le monde du travail,et est ce que les salaires seront également à la hauteur?Je n'en suis vraiment pas convaincue.Notre pays est dirigé exclusivement par des hommes et ces hommes considèrent souvent( je ne veux pas généraliser) que le sexe opposé est plus faible qu'eux et qu'elles ont aussi moins de capacité,alors que c'est totalement faux.
                  Faites nous un petit plus confiance messieurs svp.....
                  Morjane, tu as parfaitement raison:36/100 de réussite au BEF c'est une honte pour l'éducation nationale.Comment peuvent ils laisser les futurs travailleurs du pays avoir un bagage aussi mince.Ce sont ces jeunes là qui sont supposés contribuer à l'avancée du pays...J'espère qu'il y aura une réelle réforme.
                  Bisous à toutes les 2.
                  Louisa.

Commentaire

le mien

le bac a été pour moi l'examen le plus difficile !! gerbe , boutons partout , tournis et j'en passe !!! ne pas l'avoir était impensable pour moi !!! je sais juste que qu'on travaille d'arrache pieds , ce bac on l'a !!! c'est obligé !! meme le destin s'incline !!!

bonne chance à ceux qui ont bossé dur !! et qui comme moi ,révent d'avoir leur bac !!
                    Moi j'ai un orgue de barbarie
                    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

bonsoir à tous

je ne les trouves nul part les résultat!!
                      le premier lien, pointe vers une page en construction (d'ailleur c'est decliné dans toutes les langue sauf l'Arabe)
                      et l'autre il disent juste qu'il les publiront des qu'il seront dispo
                      Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
                      Albert Einstein

Commentaire

Chargement...
                      X