Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essaim d'abeilles dans mon jardin que doit je faire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A mon avis, le truc sucre ne marche pas. Ce sont les ouvrieres qui vont sortir recolter, pas la reine. A ta place, je les enfumerai.

    Commentaire


    • #17
      J'aime bien ce nouveau jeu, je propose: nettoyer l'arbre au Kärcher.
      lol
      plus ecolo tu creve !!
      c'est serieux blofeld je t'assure .popose qqchose de plus pratique et qui respecte la vie
      ...et maintenant?

      Commentaire


      • #18
        Il se fait tard pour appeler les gens au téléphone, mais bon, essaye cette méthode mélange du lait avec beaucoup de sucre et arrose (imbibe) la ruche ça doit marcher, mais à cette heure ci, je n'ai aucune idée.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #19
          Ah et il faut que ça soit respectueux !

          AWAH , tu demande trop là .

          Commentaire


          • #20
            Ah et il faut que ça soit respectueux !


            les attraper une par une et les mettre dans la ruche
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #21
              La fumee ne va pas les tuer, juste les faire degager.

              Commentaire


              • #22
                essaie de choper la reine , tu l'enfermes dans la ruche , les ouvrières vont suivre automatiquement ...
                heu .....comment l'attirer la reine ?? hein ?
                A mon avis, le truc sucre ne marche pas. Ce sont les ouvrieres qui vont sortir recolter, pas la reine. A ta place, je les enfumerai.
                ça c vrai je les obseve les ouvrieres viennent butiner le sucre et repartent vers l'essaim ,j'ai regardé commet les autres cedent le passage a chaque nouvelles butineuses qui revient.
                tres organisé y'a pa a dire !
                ...et maintenant?

                Commentaire


                • #23
                  merci pour vos reponses les amis.

                  Ah et il faut que ça soit respectueux !

                  AWAH , tu demande trop là .
                  ma premiere impulsion etais de prendre ma kalachnikov et de les buter toutes pour leurs apprendre a venir butiner sur mon arbre .
                  le salut a ton tit frere tit-fée.
                  ...et maintenant?

                  Commentaire


                  • #24
                    les attraper une par une et les mettre dans la ruche
                    MDR
                    c'est un travail de Fourmi.la en parle d'abeilles!
                    ...et maintenant?

                    Commentaire


                    • #25
                      D'après ce forum, il y a une technique de drap, enfin consulte-le si tu as du temps libre :

                      http://www.apiservices.com/ubb/Forum1/HTML/000663.html
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #26
                        heu .....comment l'attirer la reine ?? hein ?
                        avec un bouquet de fleurs bien parfumés

                        il y'a toujours un tas d'abeilles qui s'agglutinent autour tu peux pas la louper, c'est celle qui se trouve au milieu , si t'arrives à la choper , ton problème sera réglé
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #27
                          Moi j'ai eu un jour une ruche de bourdons qui m'a fait des degats.
                          Un jour, j'ai decidé de m'en débarrasser j'ai acheté du ciment rouge, je l'ai mélangé a l'eau et j'ai couvert toute la ruche. Depuis, je suis en paix. Bien sur, il faut prendre toutes les précautions possibles parce ils vont se défendre.
                          Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                          Martin Luther King

                          Commentaire


                          • #28
                            Citation:
                            heu .....comment l'attirer la reine ?? hein ?
                            avec un bouquet de fleurs bien parfumés

                            il y'a toujours un tas d'abeilles qui s'agglutinent autour tu peux pas la louper, c'est celle qui se trouve au milieu , si t'arrives à la choper , ton problème sera réglé
                            spacialle merci pour ta reponse.mais je te signal que ce n'est pas la reine margot qui est nichée dans mon arbre.

                            merci robocop pour le lien ,il est tres interressant .mais la technique du dap n'est pas devellopée.
                            enfin je pense que je vais m'en sortir demain soir avec tout ce que j'ai appris.
                            merci a tous pour vos repondage.
                            ...et maintenant?

                            Commentaire


                            • #29
                              avec un bouquet de fleurs bien parfumés
                              Et les attraper par leurs petite mains ou pieds , un truc du genre .

                              Commentaire


                              • #30
                                je brule la maison en partant ?sais -t-on jamais ...


                                mais comment ce là se fait que tu l'aies pas remarqué avant qu'il n'atteingne cette taille énorme?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X