Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Curiosités mathématiques, paradoxes et autres casse-tête.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je ne comprends pas l'énoncé, Sidi....
    Peindre l'extérieur de la trompette de Gabriel est impossible puisque c'est une surface infinie. Son intérieur, en revanche ( le paradoxe est là !) peut être peint...
    Je ne vois pas oû se situe la trompette d'israfel ( que je ne connais pas d'ailleurs)?
    Dernière modification par Bachi, 27 mars 2010, 16h04.

    Commentaire


    • #17
      Cela dependra du volume de diluant rajoute a la quantite initiale
      c'est vrai que les vapeurs de diluant peuvent faire monter aux nues...
      ¬((P(A)1)¬A)

      Commentaire


      • #18
        Je ne vois pas oû se situe la trompette d'israfel ?
        la trompette d'Israfel (1/2x) a un volume plus petit (Pi/2) que celle de Gabriel (Pi), mais sa surface reste aussi infinie... donc celle d'Israfel peut baigner dans celle de Gabriel (tu sera d'accord qu'un volume P1/2 peut facilement tenir à l'intérieur d'un volume Pi.)
        ¬((P(A)1)¬A)

        Commentaire


        • #19
          on entre l'une dans l'autre (la plus petite ds la plus grande )
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

          Commentaire


          • #20
            J'allais en parler...
            Oui, c'est encore un plus grand paradoxe.

            Théoriquement, ni l'une ni l'autre des trompettes ne peut etre peinte de l'extérieur, puisque sa surface est infinie mais le volume entre les deux étant fini, on est censé pouvoir peindre l'extérieur de la trompette d'israfel...

            Ma réponse, c'est impossible de peindre l'un ou l'autre des extérieurs.
            La raison est qu'il arrive un point infiniment loin de x=1 oû on peut mettre du volume sur une surface.

            C'est ton invention, la trompette d'Israfel ?

            Commentaire


            • #21
              Ma réponse, c'est impossible de peindre l'un ou l'autre des extérieurs.
              Bachi, apporte-moi les deux trompettes et je les peindrai... la peinture men 'ândi...

              C'est ton invention, la trompette d'Israfel ?
              c'est juste la trompette de Gabriel, avec 2 comme limite au lieu de 1...
              ¬((P(A)1)¬A)

              Commentaire


              • #22
                Bachi, apporte-moi les deux trompettes et je les peindrai... la peinture men 'ândi...
                hahahaha t'es fou !

                Ne me demande pas la lune !

                Commentaire


                • #23
                  un peu de logique... de chèvre:

                  Je ne mangerai pas mes chaussettes.
                  Si les chèvres mangent des blettes, alors le chêne ne pousse pas en Afrique.
                  Si le chêne ne pousse pas en Afrique, les belettes hivernent dans des barriques.
                  Si les belettes hivernent dans des barriques et les chèvres mangent des blettes,
                  Alors je mange mes chaussettes.
                  Conclusion?
                  ¬((P(A)1)¬A)

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par sidi Noun
                    Peut-on peindre l'extérieur des deux trompettes?
                    ah si seulement il y avait une récompense d'un million de dollars sur cette problèmatiques mathématiques !!

                    Commentaire


                    • #25
                      Je ne mangerai pas mes chaussettes.
                      Si les chèvres mangent des blettes, alors le chêne ne pousse pas en Afrique.
                      Si le chêne ne pousse pas en Afrique, les belettes hivernent dans des barriques.
                      Si les belettes hivernent dans des barriques et les chèvres mangent des blettes,
                      Alors je mange mes chaussettes.
                      Conclusion?
                      ... Il faut être drôlement affamé pour manger ses chaussettes
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #26
                        lala océane ,t'as pas de solutions?

                        Commentaire


                        • #27
                          Si Fhamator

                          ... Je n'en ai pas, non.

                          La logique de Sidi Noun, waâra bézef pour moi.
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #28
                            ihh nti tfahmi ghir f les ruses ta3 les femmes ....khatik hadchi ta3 l'absurdisme.

                            Commentaire


                            • #29
                              ... Il faut être drôlement affamé pour manger ses chaussettes
                              remplaçons alors chaussettes par chapeau, blettes par poireaux, belettes par blaireaux, Afrique par Australie et barriques par wagon-lits...
                              ¬((P(A)1)¬A)

                              Commentaire


                              • #30
                                Fhamator

                                ... Khatini koulchi... Hchicha talba m'icha...
                                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X