Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faites-vous pour l'environnement ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    mais bon, si tout le monde fait comme toi il arrêterons leurs compagne ca c'est sure
    Tout a fait sa, tout seul je fais pas le poid.

    Commentaire


    • #17
      Et vous Quel geste concret faites vous pour la planéte ??
      - le tri des dechets
      - des ampoules economiques
      - ne pas laisser couler l eau inutilement
      - j ai demandé á recevoir les relevé bancaires et factures de tel ect...via le net..plus de papier
      - j utilise le papier recto verso sur l imprimante,
      - au bureau nous avons organisé une collecte de papiers usés que nous donnons aux ecoles de nos enfants pour leurs dessins et autre activités manuelles
      - je n utilise pas ma voiture sur des petits trajets (á pied ou bicyclette)
      - Pas de sachets plastiques mais des sacs en tissu ou á base de recyclage
      - j essaye de consommer fruits et legumes locaux
      - je n utilise pas d assouplissant dans mes lessives

      Commentaire


      • #18
        Je mange que du poisson, même quand je trouve de la viande hallal !!
        Bah quoi ? il paraît que les poissons ça pète pas des gaz destructeurs de la couche d'ozone.

        Comme Hellas, je limite l'utilisation de papiers (ça me fait rire les post-it collés aux écrans d'ordinateurs, il y a un logiciel "gratuit" qui en génère: ça s'appelle Sticky).
        Dernière modification par Blofeld, 28 mars 2010, 19h28.

        Commentaire


        • #19
          je fait pousser les plantes : je crache quand j'ai un surplus de salive rendant la terre plus humide , quant aux engrais , je laisse ça au soin de certain de nos concitoyen ( qui lah ybarék ne faillent jamais a leurs taches).
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #20
            nous sommes passé a l'agriculture bio...depuis 3 ans ...ç'est vraiment dur et pénible .....ça rapporte quedale ...on pense a revenir a la bonne méthode fongicide et herbicide a fond les mano
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #21
              pour l'economie d'eau je suis a cheval concernant les robinets qui gouttent ,je recupere l 'eau de la machine a laver pour d'autres usages ( par terre par ex),j'evite de gaspiller bcp d'eau pendant le bain et pour l'economie de l'electricité je laisse pas les appareils electriques en veille ,je debranche pour eteindre les voyants . Je pense que de cette facon je contribue a economiser de l'energie.
              Bonne soirée fantia

              une vrai économiste l'exemple de la vrai femme

              Commentaire


              • #22
                Le sage

                bnj le sage merci
                c'est vrai qu' il y va de chacun d'entre nous de faire ce qu'il peut pour sauver la planete terre la vie sur terre en depend.
                Le bon combat est celui qui est engagé au nom de nos rêves.

                paulo COELHO

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour

                  Je répond par rapport à Hellas que je salue bien bas Citation:
                  Et vous Quel geste concret faites vous pour la planéte ??
                  - le tri des dechets
                  moi aussi
                  - des ampoules economiques
                  moi aussi
                  - ne pas laisser couler l eau inutilement
                  moi aussi
                  - j ai demandé á recevoir les relevé bancaires et factures de tel ect...via le net..plus de papier
                  moi aussi
                  - j utilise le papier recto verso sur l imprimante,
                  moi aussi, en essayant de presque pas l'utiliser, on lit les informations sur les écrans, c'est suffisant
                  - au bureau nous avons organisé une collecte de papiers usés que nous donnons aux ecoles de nos enfants pour leurs dessins et autre activités manuelles
                  je ne le fais pas encore, hélas
                  - je n utilise pas ma voiture sur des petits trajets (á pied ou bicyclette)
                  moi aussi
                  - Pas de sachets plastiques mais des sacs en tissu ou á base de recyclage
                  je n'utilise que les paniers ...
                  - j essaye de consommer fruits et legumes locaux
                  moi aussi, surtout de mon potager
                  - je n utilise pas d assouplissant dans mes lessives
                  moi si, c'est pas bon pour l'environnement ?
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #24
                    - je n utilise pas d assouplissant dans mes lessives
                    moi si, c'est pas bon pour l'environnement ?
                    ça fait un produit chimique en plus dans l'eau , ç tous ,alors si on peut s'e passer pour quoi pas
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #25
                      traks bonjour
                      Citation:
                      - je n utilise pas d assouplissant dans mes lessives
                      moi si, c'est pas bon pour l'environnement ?
                      ça fait un produit chimique en plus dans l'eau , ç tous ,alors si on peut s'e passer pour quoi pas
                      Certes, mais il un rôle, certes discutable mais rend service. Partant de là quelle est la frontière entre l'indispensable et le futile ? On peut aussi éliminer les poudres de lessives, l'eau de javel, les produits WC, ...
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #26
                        toujours voyagé dans les transports publics.
                        jamais acheté de bagnole (j'ai mon permis pourtant).
                        je veux pas marcher dans leur combine.
                        si on pouvait revenir à l'ère du cheval avec de belles crottes fumantes sur les pistes, ça me conviendrait parfaitement.

                        Commentaire


                        • #27
                          Que faites-vous pour l'environnement ?

                          Je l'observe

                          Commentaire


                          • #28
                            "Tafi édaw(éteinds la lumière)"
                            "Akfél el 3ayn (fermes le robinet)"

                            J ai grandi avec ces phrases .....merci papa , grâce à toi je ss écolo

                            Commentaire


                            • #29
                              "Akfél el 3ayn (fermes le robinet)"

                              "3ayn" veut dire robinet ?!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                merçi papa et maman de m'avoir appris a économiser sur l'eau l'électricité et le gaz de ne peut jeter n'importe quoi au balcon ne pas faire de bruit ne pas crié mettre les papiers dans la corbeille a papier les ordures dans le bidon a ordure et ainsi de suite

                                ils m'ont appris a aimer les animaux ne pas leurs faire du mal pour les planter comment les entretenir

                                voila un petit résumé pour stora

                                bonsoir l'indienne et le lézard

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X