Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien pour la Dot?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

"pour a dote ,c'était symbolique pour la paperasse....."

J'ai pas très bien compris cette phrase pourrais-tu être plus explicite, stp?
    Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

Commentaire

Honnêtement, cela dépendra de lui...de ce qu'il veut comme mariage: halla ou intime.
      En ce qui concerne la dot, j'estime qu'une femme doit travailler si elle souhaite faire un mariage princier (mariage grandiose = comme c'est le cas dans 90% des mariages, soyons honnêtes!)...et non dépendre et de ses PARENTS pour qu'ils lui achète les robes, les bijoux, les vêtements d'intérieur, le salon de coiffure + esthéticienne pour le jour J, etc...et de son futur époux.

Lui décidera du montant de la dot, car il sera l'Elu de mon coeur...et je sais que c'est injuste pour l'homme de verser une somme astronomique pour "obtenir" une femme.
      Donc dans ton cas, c'est lui qui décide du montant ! ce dernier t'importe peu si je comprends bien

Commentaire

Heu ?

Honnêtement, cela dépendra de lui...de ce qu'il veut comme mariage: halla ou intime.
        Pas pigé , c'est quoi le mariage " intime" ?

En ce qui concerne la dot, j'estime qu'une femme doit travailler si elle souhaite faire un mariage princier
        Donc les femmes qui ne bossent pas n'ont pas le droit d'avoir un marigae " princier " ?

Lui décidera du montant de la dot, car il sera l'Elu de mon coeur...et je sais que c'est injuste pour l'homme de verser une somme astronomique pour "obtenir" une femme.
        On est pas obligé de verser beaucoup ...ça dépend de beaucoup de choses !

Autant que le mariage se fasse à 50/50 pour les deux partis...comme ça, pas de galère pour le garçon!
        Si la femme bosse , ouep ...faut pas qu'on oublie celle qui bosse pas

M'enfin , tout ça c'est des idées reçus

J'en est vu des mariages GRANDIOSES de femmes qui n'ont jamais bosser .

Commentaire

"Pas pigé , c'est quoi le mariage " intime""

C'est à dire, les mariés + leurs parents + frères & soeurs + quelques autres proches (environs 20 personnes en tout!)...

Ces demoiselles qui affirment ne pas vouloir obtenir de dot, et qui ne travaillent pas, mais qui font suer leurs parents au travail pour lui offrir un mariage digne d'une princesse, je trouve cela choquant!

J'en ai vu des pères au bled qui contractaient d'énormes crédits, pour marier leur fille...je pense qu'un mariage doit être juste pour les deux partis!

Tite-fée, peut-être estimes-tu que le mariage d'une fille relève uniquement du devoir de ses parents? Que c'est affligeant...et elle, pourquoi mériterait-elle ce privilège? A-t-elle travaillé au moins une fois dans sa petite vie pour ses parents? Pourtant, c'est ce qu'elle devrait faire pour témoigner toute sa gratitude envers eux!!

Et toi, combien demanderas-tu? Rien...comme les autres?

Myst, oui...sachant que je l'aurais choisi, et qu'il ne m'a pas été imposé...c'est logique, non?!
          Dernière modification par tiare, 29 mars 2010, 20h28.
          Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

Commentaire

On ne fixe pas de seuil minimal et on ne prend pas d'argent. La famille de mon mari a posé une somme, mon père a prélevé un billet, 100 DA, pour la symbolique.

J'en ai vu des pères au bled qui contractaient d'énormes crédits, pour marier leur fille...je pense qu'un mariage doit être juste pour les deux partis!
            C'est très souvent de leur propre chef et contre la volonté de leur fille... c'est plus souvent les parents qui aiment tout ce tralala.

Commentaire

Salut!

Bsibsa: Tu es de quelle région en Algérie?

Commentaire

Salut tiare, de Kabylie.

Commentaire

ok...est-il vrai que généralement, les familles kabyles n'acceptent pas la dot...c'est une amie de la fac qui me l'a dit

Commentaire

Je ne suis ni un fond de commerce, ni un produit d'étalage à vendre, donc je me contenterai symboliquement du minimum requis puisque la dot est une condition pour que le mariage soit valide
                    Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

Commentaire

tiare, c'est même assez mal perçu !

Commentaire

jte remercie de m'avoir éclairé...

Commentaire

Tiare

"Pas pigé , c'est quoi le mariage " intime""

C'est à dire, les mariés + leurs parents + frères & soeurs + quelques autres proches (environs 20 personnes en tout!)...
                          Lol non parce que ta dit " mariage hallal " et " mariage intime "

Donc on comprends que intime n'est pas hallal

Ces demoiselles qui affirment ne pas vouloir obtenir de dot, et qui ne travaillent pas, mais qui font suer leurs parents au travail pour lui offrir un mariage digne d'une princesse, je trouve cela choquant!
                          Perso , je n'aime pas trop me mêler de ces trucs de famille , ces filles là dont tu parles ont peut-être leurs raisons , et peut-être que leur parents sont Okey pour un mariage princesse , disons que chacun a vecu d'une façon différentes et les rêves des filles sont différent ...

Tite-fée, peut-être estimes-tu que le mariage d'une fille relève uniquement du devoir de ses parents? Que c'est affligeant...et elle, pourquoi mériterait-elle ce privilège? A-t-elle travaillé au moins une fois dans sa petite vie pour ses parents? Pourtant, c'est ce qu'elle devrait faire pour témoigner toute sa gratitude envers eux!!
                          Et que fait tu des filles qui ne PEUVENT PAS travailler ?

On est pas en Europe ... ici tu vois , on reste longtemps au chômage , et ce n'est pas toutes les filles qui ont la chance d'être scolarisé , si si ! J'en connais qui ne savent pas lire , et n'ont pas où bosser et ya pas Où bosser ...

Et pour les parents , c'est sûr qu'on a tous de la gratitude et bien plus que ça envers EUX mais c'est aussi leurs rôles , de parents .

Et toi, combien demanderas-tu? Rien...comme les autres?
                          Je suis très " traditionnelle " comme fille ...mais pour la dote , j'me suis jamais posé la question et je pense que c'est mes parents qui vont s'en occuper , et je suis sûre qu'ils ne demanderont pas grand chose ...au contraire , ils vont dire pour mon future " mari " diha diha Ouf ! Enfin on s'en est débarrassé ... ( je déconne lol)

Sinon , tu prépare ton mariage ?

Commentaire

"Lol non parce que ta dit " mariage hallal " et " mariage intime "

Donc on comprends que intime n'est pas hallal"

Mdr...non, j'ai bien écrit "mariage halla"...un mariage grandiose, quoi!

Halla veut dire génial...pour moi, un mariage est bien évidemment hallal, ça ne peut être autrement

Mariage Grandiose (halla), ou Mariage Intime...c'était ça ma phrase

Et non, je ne prépare pas Mon mariage je voulais juste connaître les avis des uns et des autres, voilà tout

Mais, j'aurais du demander aux FAistes de préciser leur région d'origine, pour que tout cela soit plus clair (Oran et la Kabylie...ça n'a rien à voir! )

Après, les autres villes d'Algérie...je ne sais pas comment les gens considèrent la dot

Commentaire

Mdr...non, j'ai bien écrit "mariage halla"...un mariage grandiose, quoi!

Halla veut dire génial...pour moi, un mariage est bien évidemment hallal, ça ne peut être autrement

Mariage Grandiose (halla), ou Mariage Intime...c'était ça ma phrase
                              Ah sorry , j'ai ajouté le " L"

Sinon pour l'endroit , moi je suis de la Kabylie !

Et il parait , que c'est moins " cher " par rapport au autres régions .

Commentaire

La vie devient trop cher, en dessous de 3 milliards, c'est tout juste assez pour s'acheter des chewingum et des bonbons.....

Alors ça vous dit, le mariage?

Commentaire

Chargement...
                                X