Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien pour la Dot?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tout à fait

Envoyé par lilha
    - Et enfin, Mesdemoiselles...combien demanderiez-vous? commencer un maraige sur une demande d'argent ou de bijoux hors de prix me laisse perplexe ( surtout lorsque le jeune marié est peu fortuné
    ... Et si en plus, la Femme travaille et a un bon salaire.
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Non sérieusement, vous n'allez pas me faire croire qu'aucun d'entre vous (marié/ée) n'a pas payé ou reçu de dot?

Momo, tu es Française...il est normal que tu n'es rien reçu (sans vouloir te vexer, sincèrement ), cela ne fait pas partie de ta culture
      Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

Commentaire

Envoyé par walidk
        Je ne dis pas le contraire...mais si le futur marié a de quoi honorer sa future femme, autant le faire...
        la logique voulant que s'il donne à sa femme, il donnera à son couple...
        oui mais !!
        l'amour doit dépasser le coté matériel !!
        certe l'argent contribue au bonheur mais il n'est pas le seul !!

Envoyé par tiare
        Mais non, cela servirait à payer les robes et bijoux (+ autres accessoires) qu'elle portera le jour des festivités...ne fais pas semblant de ne pas savoir l'utilité de la Dot.

Des amis marocains m'ont dit que chez vous, vous "différenciez" (ou sépariez) la Dot des objets (robes, bijoux, etc...) que l'époux doit acheter à sa fiancée.

En Algérie, c'est différent...la jeune fille achète avec la dot reçue, ses robes, bijoux, maquillage (etc...), vêtements intérieurs (nuisettes, etc...), des couvertures + mobiliers pour sa future maison...etc. Ca ne va pas directement dans sa poche

De toute manière, le jour J...il ne lui reste plus rien, et ses parents ont aussi acheté énormément de choses pour que le mariage (les festivités) soit un Succès!

"et ci c'est un wald famila avec peu de moyen mais avec un bon coeur et que c'est quelqu'un de responsable !! va t'on lui refuser de se marier avec cette fille parce qu'il n'a pas assez de moyen pour payer la dot ?"

Evidemment que non! S'ils s'aiment, le mariage se fera avec ou sans l'accord des parents (enfin en France, al hmd)...et puis, la Dot se fixe en fonction des moyens financiers du gars...s'il n'a rien, il ne donne rien (du moins chez nous c'est comme ça que ça se passe)!
        bah c'est evident ! si on n'a rien on donne rien !!
        sinon beaucoup de gens serraient encore célibataire !!

de toute façon , je ne m'y connais pas beaucoup en trucs de mariages et procédures !! alors je ne pourrai pas t'apporter des détails sur nos mariages

Envoyé par lilha
        - Mesdames, combien avez-vous reçu comme Dot de la part de l'Elu de votre coeur? je ne voulais rien de matériel ni d'argent
        lilha puissent toute les femmes du monde suivre ton exemple !!

Commentaire

"- Mesdames, combien avez-vous reçu comme Dot de la part de l'Elu de votre coeur? je ne voulais rien de matériel ni d'argent"

Tu n'as pas eu droit aux festivités le soir de ton mariage? Vous n'êtes seulement aller à la mairie, ou aviez fait un hallal simple (à la maison de tes parents, imam, quelques proches, couscous...basta?) ?

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

Commentaire

oui mais !!
            certe l'argent contribue au bonheur mais il n'est pas le seul !!
            Mais je n'ai pas dit qu'il était le seul...
            Une chose est sûre, il faut la dot, si ce n'est un truc symbolique s'il y a un accord entre les deux parties...
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Elle doit être une américaine alors et pas une algérienne pour se contenter de 10$?!
              Hi Nomad,
              Non, elle est Algerienne horra.

Bonjour Oceane,
              Tu vas bien?
              Dernière modification par absent, 29 mars 2010, 17h12.

Commentaire

Envoyé par walidk
                Mais je n'ai pas dit qu'il était le seul...
                Une chose est sûre, il faut la dot, si ce n'est un truc symbolique s'il y a un accord entre les deux parties...
                voila !! la dot est symbolique !!
                mais ce n'est pas une obligation !!

faudrait laisser cette dote pour payer les frais de mariages !! déjà qu'ils deviennent de plus en plus cher !!

Commentaire

mais ce n'est pas une obligation !!
                  C'est un des piliers du mariage...
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

"déjà qu'ils deviennent de plus en plus cher !!"

Je suis d'accord avec toi...les tarifs pour l'organisation d'un mariage oriental sont exorbitants!

Revenons au sujet...combien pour la dot...vous non, mais vos proches peut-être? Une anecdote?

Commentaire

Tout de même, il me semble que les tenues relèvent du choix de la mariée ou de sa famille. Si on veut jouer à la princesse, ça me semble le minimum d'honnêteté de le faire à ses frais.
                      Dans ma région, il est de tradition de ne pas demander de dot autre que symbolique.

Commentaire

Ben ça dépend en fait.

Faut voir l'état de la dentition, de la robe, de la croupe, le caractère, etc.

Normalement, les infos au marché des bestiaux sont assez fiables.
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Tiare,
                          Tu n'as pas aime mes $10 pour dot? et pourant c'est vrais, beaucoup de familles Algeriennes ne demandent rien mais qque chose de symbolique seulement pour valider le mariage.

Commentaire

c'est Alice au pays des merveilles

je comprends que la dot soi exiger pour respecter la tradition , mais à voir ce qui est demandé actuelement il y a de quoi la qualifier d'achat plus que de dot.

Commentaire

... Zakia...
                              Fi souh n'ssa ?

... Bonjour l'ami
                              El hamdoullah.
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Mon beau-frère n'avait pas de quoi payer sa dot...
                                Ma soeur est venue voir mon père pour le consulter...
                                Il lui a dit: "Qu'est-ce qui te plait dans cet homme?"
                                Elle a répondu: "Fhal" (homme et responsable) "Et pour rien au monde il ne me laisserait."
                                Mon père lui a encore dit: "C'était la réponse que j'attendais, alors que ça soit juste un montant symbolique et (rabi yssahel inchallah)."

Voilà pour l'anecdote tiare...
                                Dernière modification par Walidk, 29 mars 2010, 17h25.

Commentaire

Chargement...
                                X