Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien pour la Dot?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bsr TDM
    Comme on dit entaa blech matassouech , mais s'endetter à vie n'est pas non plus une preuve d'amour pour celle qui exige un chart exhorbitant , n'est ce pas ?

Commentaire

• l'argent ne fait le bonheur.a mon avis j'achète pas une femme mais je l'épouse. ...mon cœur sa suffit.
      je te raconte une histoire une jeune homme comme toi a dit je ne donnerai rien du tout pour toute femme

un beau jour il était en dordure de la rivière et remarque qu'une femme est entrainé par la crue il la sauve pour quelle ce réchauffe il a pris son burnous et l'a couvert et quelques instant aprés la bonne femme lui tu m'a sauvé je t'épouserai et le jeune dit tari tari oulouken djabha el oued

donc sam il ne faut jamais dire fontaine je ne boie jamais ton eau

Commentaire

• salut mon ami hadi ghiba...rak ça va....
        N'oublie pas de m'inviter
        ne t'inquietes pas tu seras parmi les premiers ...
        Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
        Saint augustin

Commentaire

• Merci Sam , en plus j'aime bcp la petite Kabylie , je regarderai ton cortège du haut de yamma gouraya

Commentaire

• Bonsoir le Condor,
            Wallah ya akhi je n'ai pas encore vu un mariage exhorbitant autour de moi, la dot est toujours fixe au sein des aarchs, les gens aises ne demandent rien d'habitude mais ceux qui sont dans le besoin veulent un minimum pour prepare leurs filles pour l'heureux evenement. Il ne faut pas voir la dot comme moyen d'enrichissement, ca ne l'a jamais ete. De ce que je vois autour de moi, ce sont plutot les parents de la fille qui depensent le plus en achetant bijoux et habits pour leus filles; bijoux qui seront utilises par le futur couple en cas de crise.

Commentaire

• hier , je disais le mariage le plus clément c'est en Kabylie entre autres , je ne suis pas contre un chart raisonnable , je peux éventuellement dépenser ce qu'on me demandera , mais par principe je refuse ces traditions qui me font penser à un marché de négoce , je ne le conçois pas comme une preuve d'amour ce genre de mariage , c'est ma vision de la chose que veux tu ?

Commentaire

• Pour moi, la dot n'a rien a voir dans l'amour, j'aime ma femme au dela de ce que je donne comme dot, que ce soit $10 ou $10,000 et si je n'etais pas musulman je n'observerai pas cette tradition. Maintenant, la femme a droit a un cadeau, une facon de lui souhaiter la bienvenue dans la nouvelle famille, que ce soit en lui achetant des bijoux ou en lui donnant de l'argent pour faire.

Commentaire

• Certe l'argent ne fait pas le bonheur comme on dit mais y contribue à celui ci , imagines un couple endetté par le mariage se retrouve en difficulté financière pendant de longues années , et se prive de tout pour rembourser , crois moi , là , ça génère des conflits au sein du même couple quand sûrtout le frigo est constamment vide , et hop c'est parti dans le sens inverse, s'endetter encore pour divorcer . Personnellement , je vois la vie d'un couple comme une maison qui se repose sur des piliers solides , on se marie pour regarder dans la même direction et non se regarder l'un et l'autre .

Commentaire

• J'aime bien les idées de The Diece Man et Lecondor.

Négocier la dot de la future épouse, c'est un peu gênant, pour ne pas dire rabaissant... Il convient mieux de réduire la dot au minumum symbolique, et si jamais le mari avait les moyens il pourrait offrir à sa femme des cadeaux, juste par bonne volonté... S'endetter pour payer une dot imposée, c'est un peu tordu, effectivement !
                    Dernière modification par Argelina, 31 mars 2010, 21h44.

Commentaire

• Salut tout le monde!

Wow, j'arrive pas à croire que ce topic comporte plus de 300 messages

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

Commentaire

• tiare voila tu est satisfaire de ta curiosité et le topic a bien marche

voila ta dote a toi 0,50 euros

Commentaire

• voila ta dote a toi 0,50 euros

Et que pourrais-je acheter avec 0,50 €?
                          Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

Commentaire

• Et que pourrais-je acheter avec 0,50
                            Lit mes différents messages et tu vas comprendre avec o,50 euro tu peut acheté quand tu lit je te donne les explications

Commentaire

Chargement...
                            X