Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les rêves

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour l'histoire du mariage, c'est assez vrai. Malheureusement, comme je l'ai déjà dit, mes rêves sont très clairs et souvent prémonitoires. A chaque fois que j'ai rêvé d'un mariage, il y'a eu un décès (pas le lendemain mais peu après) et dans la famille des mariés (du rêve).
    De même, à chaque fois que je rêve que je perd une ou des dents, c'est l'annonce d'un décès, et ça m'est arrivé bien souvent.

    Autre chose de bizarre aussi, mon père AllahYarhmou, qui est décédé il y'a quelques années, vient souvent me voir dans mes rêves. Et quand une personne proche de la famille décède, il est toujours venu me voir (dans mes rêves toujours) avec cette personne pour me rassurer.
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

    Commentaire


    • #17
      @Hello Ketty, je pense que ces défunts ne viennent pas te voir par hazard, ma mère me dit que quand on rêve d'un disparu c'est qu'il faut faire "SADIKHA".

      Commentaire


      • #18
        Oui je sais ma mère me le dit aussi, et on en fait souvent. Mais moi, c'est assez particulier. Je ne sais pas pourquoi mais il viennent vraiment souvent. Et parfois même, il me laissent des messages pour des membres de leur famille. Je sais que ça parait étrange mais c'est vrai et moi, ça me rassure, parceque j'ai de leurs nouvelles et je sais qu'ils vont bien.
        "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

        Commentaire


        • #19
          @Hello Kitty, la meilleure façon de connaître la signification de ces rêves est d'en parler à un imam qui officie dans une mosquée... Quand même c'est étrange ce qu'il t'arrive, à moins que tu n'ais un don de voyance, je parle sérieusement... Faut que je m'absente, je reviens très vite afin qu'on continue notre discussion. En attendant :

          Commentaire


          • #20
            bonjour :-)

            Le sujet m’intéresse beaucoup, j’accorde beaucoup d’importances à mes rêves,…d’ailleurs en islam c’est ce qu’il faut faire pour une certaine catégorie de rêves, ceux qu’on fait aux environs du el fajr. Ce ne sont pas tous les rêves qui sont significatifs, en islam bien sur. Alors moi j’ai deux livres en ce moment d’explication des rêves juste à mon chevet hahaha dès que je me réveille, je lis la signification tout de suite avant que le rêve s’envole ! mais la je ne sais pas pourquoi mais j’oublie tous mes rêves !
            Il m’est arrivé aussi de faire des rêves prémonitoires !!! à l’examen du BEF en Algérie, j’ai rêvé que j’allais être en retard et je me suis vue frapper sur la porte d’entrée en pleurant comme une malade, désespérée ( ouvrezzzzzzzzz moiiiiiiiii les porteeeeeeeeeeeeeeeeeeees) hahaha alors j’ai dis à ma copine : écoute on va 1 heure à l’avance parce que j’ai fais un rêve bizarre ! chose qu’on a fait,…D’habitude 1 heure à l’avance y’a pleins de monde devant les portes, la y’avait personne !! j’ai couru comme une malade aux portes en criant ( ahhhhhhhhh c’est comme dans mon rêeeeeeeeeeve !!!!!!!) j’ai frappé à la porte en pleurant comme dans mon rêve ! et la seulement y’a le gardien qui m’ouvre la porte, il me dit (t’as de la chance ils viennent d’entrer et n’ont pas encore commencé l’examen) quelle chance !! si je n’avais pas fait le rêve, je serais arriver 1 heure en retard ! je m’était trompée d’heure, enfin ma copine s’était trompée d’heure ! elle était vraiment surprise après ! puisque je lui avais raconté le rêve avant !
            Sinon est ce qu’il vous arrive de faire des rêves religieux ? rêver d’un certain prophète ou aller dans un endroit religieux ? Ça m’arrivait souvent,…quelques fois maintenant,…

            Bonne journée à tous

            Commentaire


            • #21
              Bonjour Fleur,

              sais tu que dis El Coran a propos des rèves?
              J'ai dis ça?

              Commentaire


              • #22
                Bonjour Snicker,
                J'aimerais bien savoir ce que dis le Coran au sujet des rêves...
                "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                Commentaire


                • #23
                  @ thamila

                  c'etait serieux,est ce cela quand appel réve prémonitoire?
                  en tout ças ,l'esprit lui et libre de tout contrainte vogue la ou nos barrieres mental trouve illogigue les réves ou parfois absurdes,mais en faite c'est quoi au juste la normalité?
                  je pose trops de question,je m'égare
                  je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

                  Commentaire


                  • #24
                    Je ne fais que des cauchemars

                    Commentaire


                    • #25
                      !

                      yahdik , rabi tssali aadabi ounti ma taarfich , alach galbi rah maadbni , ana oulah maalabalich , oula zinek ya dellali , ana oulah ghir nebki raki kawyetni ou zayda aadabi , ounti galbek ma yfhemnich , tmenitek anti ghzali , ou tmenit maak naaiiich

                      Commentaire


                      • #26
                        Les rêves sont une porte ouverte sur l'infini et sur l'inconscient collectif...
                        Mais aussi sur d'autres dimensions célestes.

                        Ils sont aussi des messages de notre propre inconscient, si vaste, ou parfois des guidances spirituelles. Ils me réconfortent lorsque je doute, me donnent une réponse à un problème auquel j'ai pensé avant de m'endormir. Ce sont mes "alliés", venus du ciel, et des Anges... Du moins, c'est ainsi que je les comprends.

                        Ceux que nous faisons et dont nous nous rappelons nous marquent d'avantage. J'ai déjà eu quelques rêves qui se sont avérés prémonitoires. Mais le problème est en ce cas leur interprétation : on se trompe facilement et je n'ai pu les comprendre véritablement qu'avec du recul, une fois accomplis.

                        Pour ma part, je rêve en couleurs, et je pourrais "peindre" ces rêves si j'étais un peintre, tellement les détails en sont précis, lorsque je m'éveille avec l'un d'entre eux en tête.

                        Amicalement,


                        Tazerwalt

                        Commentaire


                        • #27
                          moi aussi! et pourtant on nous affirme qu'on rêve en noir et blanc! mais j'ai toujours vu des couleurs...je pense que les rêves sont un voyage de l'âme, car comment expliquer que je rêve d'inconnus et que je suis moi même quelqu'un d'autre?
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                          Dionysios Solomos

                          Commentaire


                          • #28
                            @le blédard, cher ami, peux-tu me traduire tes propos en FRANCAIS? car je ne comprends rien, et que j'aime te lire. Merci!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              salut thamila comment ca va je viens just d'arriver

                              Commentaire


                              • #30
                                snickers2, hello_kitty et à tout le monde

                                Bonjour snickers2 , comment ça va ?

                                Je sais que les rêves sont très important en islam,…on trouve dans le coran plusieurs allusions aux rêves,…plusieurs prophètes (s) ont eu des visions dans leurs rêves,…comme le prophète Ibrahim bien sur, tout le monde sait pourquoi on doit égorger un mouton à l’Aid bien sur,…sur un rêve qu’il a fait,… surat as-saffat (les rangés), verset 102-107.
                                Le prophète (s) Youssef excellait dans l’interprétation des rêves. Il a interprété l’un des rêves de pharaon surat youssef, verset 43-49.
                                Lorsque youssef rentre en prison, 2 hommes lui demandent de leur expliquer leurs rêves : youssef 36 et l’explication est youssef 41.
                                Sur un des rêves des parents du prophète Issa (s) (Jésus), lorsque celui-ci était bébé, leur rêve les a conduit à partir en Égypte pour éviter que leur fils ne soit tué (je ne sais pas de quel parent il s’agit)……..
                                Les rêves ont ainsi accompagnés la vie des prophètes, leur donnant des indices sur l’avenir. Je sais que le prophète Mohamed lors de grandes décisions ou de guerres était particulièrement attentifs aux rêves et demandait aux gens qui l’accompagnaient d’y prêter attention.

                                Les rêves peuvent parler du future du passé ou du présent. Il ne s’agit pas que du futur.

                                Le livre d’Ibn Sirin pour interprétation des rêves selon le coran est bien sur l’œuvre sur laquelle se base le monde musulman,….et allahou a3lam.

                                Hello kitty (et tous ceux qui font des rêves significatifs), dieu ne donne pas le dont des rêves prémonitoires (pas seulement les rêves prémonitoires mais les rêves qui après interprétation nous aident beaucoup dans notre vie) à n’importe qui et tu es chanceuse de compter parmi ces gens là que dieu choisit (car il s’agit bien de visions de dieu) ainsi avoir des rêves de qualités qui peuvent te guider durant ta vie,…le prophète mohamed (s) a dit : (ida aktaraba el zamanou takadarat ro’a’ya (vision) el mouslim ; asdakou ro’a’ya asdakohom haditan) je ne peux pas vraiment traduire svp le faire si vous le pouvez :22: . Mais il est dit, entre autre, que celui qui a les meilleures visions est le plus honnête.
                                Y’a plusieurs catégories de rêves, ceux inspirés par allah, ceux ou l’homme se parle à lui-même (psychologiques, on pense a des chaussures a journée alors on en rêve le soir,…et tout ce qui va dans ce sens et allahou a3lam) et d’autres inspirés par le diable,… prophète mohamed (s) : ( ro’a’yatou el moumin joz’oun min sitatine wa arba3ina jouz’an mina el noubouwa, wa el ro’a’ya talath : el rou’a’ya el saliha bouchra mina alah 3aza wa jala, wa ro’a’ya el mouslim alati youhaditou biha nafsihi, wa ro’a’ya tahzinoun mina el chaytan, fa ida ra’a ahadoukoum ma yakrah, fala youhadit bihi, walyakoum fal yousali)
                                Il est dit, entre autre, de ne pas raconter ses mauvais rêves (je confirme les dires de certains sur ce poste) Il est recommandé de faire une prière après un mauvais rêve. Lors d’un bon rêve il est recommandé de le raconter seulement aux gens que tu aimes (proches de toi) prophète mohamed (s) : (la taksous ro’a’yaka ila 3ala habib aw labib) Ne pas mentir sur ses rêves aussi, prophète mohamed (s) : (man kadaba fi el ro’a’ya kolifa yawma el kiyamati 3akdou cha3ratayn)

                                Voila ce que je peux dire sur la religion et les rêves,…

                                Je laisse le soin de parler et d’expliquer les choses à d’autres personnes qui s’y connaissent plus que moi,…parce que je ne connais pas grand-chose sur le sujet,…si il y a des personnes qui peuvent en dire plus ça serait une aide pour tous ceux qui s’intéressent à ce sujet, très important dans notre religion.
                                Kitty peut être mettre ce poste dans le forum religion si tu veux en savoir plus.


                                bonne journée :-)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X