Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les rêves

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    par rapport aux mauvais rêves, il ne faut pas les raconter car ils risquent de se réaliser et on en trouve la justification dans l'histoire de joseph le prophète. quand celui-ci était en prison deux hommes pour tester son don lui ont raconté de faux rêves...joseph leur en donna l'interprétation quand même et les hommes lui répliquèrent qu'ils avaient tout inventé, joseph leur dit alors qu'ils avaient provoqué leur destinée et que malgré la fausseté de leur rêves ceux-ci allaient se réaliser...ce qui s'est passé...
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #32
      Merci Karima,
      Ce que tu racontes sur les rêves est très interessant. Il est vrai que je rêve souvent mais je dois apprendre à tenir ma langue parceque j'ai tendance à tous les raconter (bons comme mauvais) et j'ai vécu des drames dans ma vies auquels je m'attendais sans savoir quand, qui, comment ça arriverait.
      Mais mes rêves ne sont pas tous spéciaux, je fais souvent des rêves illogiques et simples.
      En tous cas merci à tous pour vos réponses
      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

      Commentaire


      • #33
        Les Rêves

        Tout le monde rêve pendant son sommeil, mais nous ne nous en souvenons pas toujours.
        Accordez vous de l'importance à vos rêves? les interprétez vous ?
        Passi passi werrana dipassi!

        Commentaire


        • #34
          léconomiste

          j'aime rêver les yeux grands ouverts IoI

          je me suis déjà, une ou deux fois dans ma vie reveillé en pleurant IoI, moi cela parrait tellement vrai. et touche les fibre les plus sensible de nous mêmes.

          et des fois quand je me reveil, me dis : bon dieu pkoi ca n'a pas continué IoI

          Commentaire


          • #35
            oui, parfois quand on rêve, ça parait si réel..
            je me souviens une fois: j'ai rêvé de ma mort...j'ai senti mon âme sortir de mon corps! ça m'a tellement marqué!!..je me suis réveillée en sanglotant...c'était affreux!:22:
            Passi passi werrana dipassi!

            Commentaire


            • #36
              Important / interpretation

              Le jour ou je me suis réveillé en pleurant, j'ai rêvé la mort de mon père, ce fut térrible, déchirant, me suis levé en pleurant, d'ailleurs je pense que c'est la première fois de ma vie d'adulte ou j'ai pleuré.

              Cela m'a incité à être encore plus bon avec les miens et de profiter d'eux au maximum

              Commentaire


              • #37
                Je ne sais pas si j'y accorderai de l'importance, parce que je ne me souviens jamais de mes reves.

                Quelques fois, je me souvien de quelques petits passage au reveil, mais passé le reveil meme c'est petits passages je ne m'en souvien pas..
                Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                J'attends vos propositions ...

                Commentaire


                • #38
                  En ce qui me concerne, je m'en souviens toujours très bien, d'autant plus qu'il arrive qu'ils se réalisent....d'ailleurs si c'est le cas ce ne sont pas toujours les plus intéressants !!!!
                  Ils (ceux qui se réalisent) sont toujours très proches des évènements de ma vie quotidienne (forcément me direz-vous) à tel point qu'il arrive parfois que pendant quelques secondes je ne sache plus si un évènement est réellement arrivé ou si je l'ai rêvé...ça craint...
                  Mais pour répondre à la question, il m'arrive de jeter un coup d'oeil à un bouquin sur l'interprétation des rêves en islam pour voir s'il fait référence à ce à quoi j'ai rêvé mais ce n'est pas sytématique.
                  Il m'arrive aussi de rester troublée toute une journée à cause de certains rêves.....

                  Commentaire


                  • #39
                    Moi je déteste les reves serieux je ne fais jamais de beaux reves, mon cousin lui a révé qu'il avait gagné a euromillion ca c'est un beau reve lol

                    Commentaire


                    • #40
                      quelcun qui a reve de manger une chose qu'il aime bien et avoir l'estomac remplie quand il se reveille?? ou rever de manger du chocolat et avoir le gout quand on se reveille!

                      Commentaire


                      • #41
                        Pourquoi je fais pas ce genre de reves moi?

                        Commentaire


                        • #42
                          kestu fait dans ta vie peut etre tu reflichie bcp ou tu stresse trop et la les reves seront de fatigue et la plupart des cochmar

                          Commentaire


                          • #43
                            Je suis étudiant oui certes je réflechi mais pas plus que les autres moi ce que je trouve bizarre c de refaire le meme reve au fil des années

                            Commentaire


                            • #44
                              c koi ton reve qlqchose de bien ou de mauvais?

                              Commentaire


                              • #45
                                les reves! waouhhhh j ai appris a en profiter en direct! je reve svt éveillé...a defaut de ne pas me souvenir des miens ...

                                en réalité je me souviens rarement de mes reves mais le truc c'est que j'arrive a me souvenir de qq passage important qui me marque et qui ne présage rien de bon...


                                dailleurs il ya 3jours j'ai revé de ma cousine je l'ai rencontré en pleurs,perdu completement desorientée... elle essayait de me le cacher...elle n'allait vraiment pas bien...j'avais ce reve en tete durant deux jours...hier j'ai appris qu'il lui était arrivé quelque chose...je le sentais,ca me perturbais réellement...alors oui en ce qui me concerne j'accorde bcp d'importance aux petits bouts de rêves dont je parviens à me souvenir

                                D'autant plus qu'un autre fait "bizarre" m'arrive assez svt: parfois je me retrouve dans des situations de deja "vecu" et c'est a ce moment la que je crie "yééé! mais j'ai rêvé de ce moment les jeunes!"(le disant a mes amis bien sur!)...pourtant avant que le moment ne se passe ds la réalité, je n'ai pas de souvenir du reve...

                                difficile a suivre? pas grave! c'est pas toujours cohérent les reves!

                                Ca arrive a certain d'entre vous de faire des rêves de la sorte non?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X