Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eric Zemmour: "Les Arabes n'aiment pas la France"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui la touffe...,effectivementil a bien tenu ce genre de propos dans l émission on n est pas coucher de LAURENT RUQUIER .
    Il a meme dit q il tenais sa de sa grand-mère ,et si mes souvenir son bon il y avais comme invité tarik ramadan .

    Commentaire


    • #17
      Il se cache derrière la liberté d'expression et le droit d'informer en fustigeant dans ses sorties scabreuses les immigrés, notamment les originaires d'Afrique, pour en faire son fonds de commerce.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #18
        Mais entre nous, les Arabes aiment ou n'aiment pas la France ?

        Je n'ai jamais vécu en France pour avoir la moindre idée mais quand je lis les Arabes de FA, on aime beaucoup effectivement bouffer du Français.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #19
          Salut Bachi, difficile de parler de l'état d'esprit des Maghrébins de France tellement on est différents selon les individus. Dans tous les cas on ne peut pas généraliser.

          Mais ce qui est sûr c'est que dans beaucoup de banlieues règne au sein d'une certaine partie de la jeunesse maghrébine et africaine une haine de la France et de ses institutions: le poids de l'histoire, plus les injustices sociales sans oublier l'islamophobie ambiante dans les médias français, et certaines tares propres à nos communautés, tout ça n'aide pas.
          Pour le reste je laisse la parole à d'éventuels sociologues lol

          Commentaire


          • #20
            @ Salamine,

            Exact ! Voilà l'exemple auquel tu fais référence. C'était l'émission durant laquelle Tariq Ramadan était invité (29/09/2009). C'est en réponse à une question de Francis Huster.



            Min, 15,18 "Je suis un israélite français" ce qui est très différent de français de confession juive. Comme il le disait lui-même dans la même émission quelques minutes auparavant: "les mots sont importants".
            Dernière modification par Dandy, 31 mars 2010, 17h20.

            Commentaire


            • #21
              Mais entre nous, les Arabes aiment ou n'aiment pas la France ?

              J'en connais qui l'aime, d'autres qui ne l'aime pas et d'autres qui la déteste...

              Mais la majorité y vivent simplement, sans se poser la question.

              Commentaire


              • #22
                Merci Dandy .

                Commentaire


                • #23
                  Je t'en prie Salamine

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut

                    Mais entre nous, les Arabes aiment ou n'aiment pas la France ?

                    Je vis en France, et sincèrement j'aime ce pays...certes, les politiques m'écoeurent, mais ce ne sont pas eux qui me feront haïr ou partir de cette terre qui m'a offert et fait découvrir tant de belles choses


                    Un jour, j'ai accompagné ma mère qui rendaient visite à des amies vivant dans une banlieue, c'était en 2007 (avant les élections)...celles-ci parlaient de politique, et clamaient haut et fort leur soutient à Sarkozy. Ma mère et moi étions interloquées sachant qu'une grosse majorité des habitants (immigrés) de banlieues voterait S. Royal...

                    Bref, ma mère leur demanda pourquoi voter Sarkozy (celles qui avaient la nationalité française) ?

                    A notre grande stupeur, elles répondirent le vouloir pour Président pour "éduquer" d'une main de fer les enfants des banlieues, dont les leurs!

                    Ces mères ayant échoué dans l'éducation de leurs enfants, souhaitaient que les forces de l'ordre le fassent à leur place (...pendant qu'elles passent la majeure partie de leur temps à médire chez leurs voisines...pff!! )...quant aux pères, ils traînent dans les cafés!

                    Vous connaissez la suite...leurs fils font des conneries, et beaucoup se retrouvent en prison...merci à qui?!
                    Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

                    Commentaire


                    • #25
                      Le terme judaïsme désigne la tradition, la culture religieuse et le mode de vie des Juifs [1], constitué des descendants des Israélites provenant de l'antique terre d'Israël et des quelques minorités les ayant rejoints par la conversion et s'étant mélangées à eux au fil de leur diaspora de deux millénaires[2],[3]. Le judaïsme comporte des éléments religieux mais ne s'y limite pas puisqu'il contient, outre son code de conduite, une législation, des rites, et des coutumes non spécifiquement religieuses.
                      Selon ses textes fondateurs, en particulier le Tanakh[4], la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu et Abraham[5], qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse[6].
                      Les juifs fondent le judaïsme sur la religion abrahamique qui fleurira ensuite dans la Loi mosaïque (la Torah), les écrits prophétiques (des Neviim) et les autres Écrits (dits Ketouvim), collectivement désignés par l'acronyme Tanakh, dont le texte constitue la Miqra ou Bible hébraïque.

                      Cette religion se fonde sur le culte du Dieu[7] d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, au Nom ineffable, qu'elle conçoit comme une Essence éternelle (YHWH), qui détient tous les pouvoirs (Elohim), transcendant Seigneur des seigneurs (Adonaï) qu'elle considère Un et Unique et qu'elle qualifie ainsi : omnipotent, omniscient, juste et miséricordieux. Cette religion professe aussi que le rassemblement de toutes les puissances (Elohim) manifesta le créateur du monde qui continue de s'impliquer dans sa destinée en faisant irruption dans son Histoire[8], comme lorsqu'il fit sortir d'Égypte les enfants d'Israël. Les cohanim du Temple de Jérusalem par deux fois détruit assuraient Son culte. Les rabbanim ont transmis ensuite la tradition juive jusqu'à nos jours. wiki


                      je pense qu'israëlite veut dire descendants des 1ers juifs dans l'histoire. après il peut se définir comme tel, chacun sur terre se définit par son origine et sa religion quand il en a une! comme il disait dans l'ancienne émission ruquier on peut faire dans l'assimilation sans pour autant renier son passé, ses origines.

                      Commentaire


                      • #26
                        je pense qu'israëlite veut dire descendants des 1ers juifs dans l'histoire. après il peut se définir comme tel, chacun sur terre se définit par son origine et sa religion quand il en a une! comme il disait dans l'ancienne émission ruquier on peut faire dans l'assimilation sans pour autant renier son passé, ses origines.
                        A dire vrai, Zemmour a utilisé le terme pour des raisons historiques. Les français de confession juive étaient communément appelés Israélites jusqu'au milieu du siècle. C'est une façon comme une autre de ménger la chèvre et le chou (je suis d'abord juif, mais je m'inscris dans un processus historique français).

                        Pour ce qui est de Zemmour, il peut se définir comme il veut, ce n'est pas moi qu'il lui jetterait la pierre là-dessus; mais il ne peut s'arroger la liberté de se dire "israélite français en demandant aux musulmans de France d'être des Français de culture musulmane (et encore, même l'aspect culturel leur est dénié puisqu'il appelle à légiférer pour que les noms à consonance non-chrétiennes soient interdits...).

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X