Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croyances et superstitions

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

hahaha ,tu trouves l'assiette vide....mli7a hadi ,merci pour ce fou rire
    pourquoi ca te fais rire ?, quoi ils mangent sans manger ?

Commentaire

ça me fait rire ,j'ai imaginé ,les assiettes ....

Je ne sais pas comment ça se passe ....mais t'as raison dans ce que tu dis

Commentaire

dans le film, l'esprit ( pas le djine mais l'épouse décédée du cuisiner ) léchait la viande :22:, certaines personnes peuvent les voir ( entre autre l'actrice principale du film, elle venait de le decouvrir, alors qu'elle etait assise entrain de manger une assiette servie de la meme viande:22:, une autre personne qui peut les voir aussi est venue la voir et lui a dit de ne pas la fixer, qu'ils n'aiment pas .., bouhhhh meme les images sont comme celles des cauchemardes.. :22:

aller m en fais me recoucher , bonne journee a toi, le laisse la lumière allumée lol

Commentaire

salam bonjour

Dans mon entourage ce qui me vient en tete dans l'immédiat

quand un bébé a le hocquet on lui met du fil rouge sur le front

faut pas laisser le pain a l'envers

ni les chaussures claquettes (blisse i sali aliha):22:

ne pas ouvrir un parapluie dans la maison sa porte malheur

ne pas s'amuser a ouvrir fermer des ciseaux sinon i noude zgua :22: (disputes)

on ne doit pas passer sur tes jambes si tu es assise au sol sinon tu grandira plus

ne pas jeter de l'eau ébouillanter dans l'évier..

et quelques trucs de l'ancien tps avant de passé un exam pendre un sucre dans la poche et il y a dans le meme genre lorsque tu veux demander quelque chose tu fait un noeud a ton tee shirt (par ex) et t'aura une réponse positive à ta demande

ou zid ou zid.......
          Lorsque tu vins au monde, tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs.-Vis de telle sorte que lorsque tu mouras, tous seront dans les pleurs et toi dans la joie...

Commentaire

on ne doit pas passer sur tes jambes si tu es assise au sol sinon tu grandira plus
            mdr ....oué je vois le truc ..nous on appéle ça " yetkhata"
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

ne pas ' jurer ' dans la maison !

Commentaire

... Quand on emménage dans une nouvelle maison, il faut mettre du lait et du henné dans tous les coins de la demeure...
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

bizarre , nous ils mettent du sel .........

et ç surtous pas siffler dans la maison...ça fait venir satan
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Traks

... On dit le lait, pour el khir... le henné, bach aâssess eddar ihan aâalina... le sel pour éloigner el chwatan...
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

et ç surtous pas siffler dans la maison...ça fait venir satan
                      ... ou... sinon twelli dar t'ssafar... elle se vide... takhla...

Commentaire

Océane ,ça se voit que tu aimais s'assoir ét écouter le3gayzattes quand tu étais petite

Commentaire

Fhamator

... Oui... j'adorais les écouter parler... et j'absorbais avidement les histoires qu'elles nous racontaient... Malheureusement, toute cette génération est partie...
                          Un jour incha' Allah, nekted kteb... des kaâdettes et hikayettes...

Commentaire

Un jour incha' Allah, nekted kteb... des kaâdettes et hikayettes...
                            y'aura fiha des djnoun et des 3faritte ???

Commentaire

océane ,oui wou ndirou 3lik 9ouba wou njiw nzourou...mselmine mketfine.

Commentaire

Traks

... Fiha tout... men hna mssalmin ... hetta hna m'katffin...

Commentaire

Chargement...
                                X