Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un astéroïde près de la Terre cette nuit

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

est ce qu'on pourrait le voir cet astéroïde ?

Commentaire

Philo

Veillons ensemble jusqu'à l'heure dite (dans 2 heures environ) on verra bien...

Si tu veux tout comprendre (c'est facile) va voir là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Magnitude_apparente

Commentaire

est ce qu'on pourrait le voir cet astéroïde ?
        non , pas à l'oeil nu

@nico

ca va pas je ne vais pas lire tout ça et avec tous ces chiffres
        Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

Commentaire

bonsoir philopatris! !!

c'est vraiment dommage !! j'aurai bien aimer voir ce gros caillou

Commentaire

les jumelles interdites en Algérie?! c'est vrai?!

nous en avons deux paires à la maison!! bon, une qui est petite, je crois que c'est pour l'opéra ou je ne sais quoi, je me suis bien amusée avec quand j'était petite, mais l'autre est vraiment de pro

je ne pense pas que ce soit interdit, ils l'auraient confisquée autrement au moment où mon frère l'a ramenée.

Commentaire

Envoyé par Nico
              Je suppose qu'il y a quand même moyen d'avoir des dérogations si tu démontres tes intentions scientifiques dans l'usage.
              Je sais pas trop, mais je crois pas ! (même si t'es Hubble en personne)

Envoyé par Nico
              Et un téléobjectif d'appareil photo ça passe ?
              Aucune idée! y a pas de lois spécifiques pour ce genre de cas je pense, cela dépend de l'humeur et du niveau de stupidité du douanier

Envoyé par Philo
              Si c'est interdit comment font le scientifiques??
              Ils observent avec des caméscopes numériques
              Notre seul scientifique "Bonatiro" matte le ciel avec un Sony dvd zoom x60

Commentaire

Philo, OK je te fais un résumé...

La magnitude sert à désigner disons la luminosité d'un astre. L'échelle date des temps anciens et a été rendue plus scientifique.

Les petits chiffres donnent des astres brillants, les chiffres élevés des astres faiblement brillants. La limite de la vue est +6 :

Soleil : -26
                Lune : -12
                Venus : -4
                Sirius : -1
                Les autres étoiles du ciel qu'on voit : -1 à +6

Il faut un télescope comme Hubble pour voir les objet de magnitudes +30 par exemple...

Commentaire

Ils observent avec des caméscopes numériques
                  Notre seul scientifique "Bonatiro" matte le ciel avec un Sony dvd zoom x60
                  c'est pour ça qu'ils quittent tous le pays.

@nico

Merci, c'est moins compliqué maintenant
                  Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

Commentaire

Et eux alors, les vilains... (siriusalgeria)

Commentaire

C'est un astéroïde qui s'est écrasé sur la Terre il y a quelques dizaines de millions d'années qui a semble-t-il causé la disparition des dinosaures.

Espérons que Dieu ne se décide pas encore une fois à faire écraser un autre astéroïde sur Terre en guise de punition pour les destructions et les malheurs causés par les hommes sur notre belle planète!

Commentaire

Je sais pas si je devrais dormir les 2 yeux fermés !
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

il a pas l'air très récent leur truc

Envoyé par Cherry
                          je ne pense pas que ce soit interdit, ils l'auraient confisquée autrement au moment où mon frère l'a ramenée.
                          Il a dû passer par les mailles du filet

j'ai demandé à un proche de me ramener des jumelles l'année passée, mais elles lui ont été saisie à l'aéroport

Commentaire

Il faudrait plutôt surveillé ce soir le toit de vos maisons ca va surement faire un grand BOUM et causé des dégâts collatéraux avec une chute vertigineuse d'un bloc de pierre de plusieurs millions de tonnes.

Commentaire

Myst, je crois et si j'ai une bonne mémoire, qu'il était venu par la Tunisie, je me souviens maintenant, après il a fait le trajet par route, donc je crois qu'il a eu de la chance, si au niveau de la douane ils n'ont pas fouillé son bagage! mais c'est la première fois que j'entends que c'est interdit chez nous!!

faut bien les cacher alors

Commentaire

Mon père c'est fais retirer sa paire de jumelles à l'aéroport !
                                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Chargement...
                                X