Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Top 10 des lieux de demander: "Veux-tu m'épouser?"
Etant donné la pénurie d'hommes et nombre croissant de femmes célibataires, et qu'en plus nous les femmes avons à la différence des hommes une date de péremption, franchement kima djat, djat, el mouhim wahed t-tzouadj ou t-t'hana.
Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine
Etant donné la pénurie d'hommes et nombre croissant de femmes célibataires, et qu'en plus nous les femmes avons à la différence des hommes une date de péremption, franchement kima djat, djat, el mouhim wahed t-tzouadj ou t-t'hana.
A ce point il y a des filles désespérées?
ERRkha ide hhech!
Faites des soldes: une acheté (heu... épousée pardon) , une offerte!
Ils ont droit à 4 parait-il!
Tsss.... ca ne m'étonne pas qu'ils vous traitent après comme des chaussettes...:22:
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Et oui, Megan, les temps sont dures, en Algérie, comme en Occident.
L'été dernier, j'ai assisté à un mariage à Alger, une jeune femme très belle blonde, diplomée avec un homme attardé mental (je ne plaisante pas, c'est la vérité)? Je connais beaucoup de jeunes femmes contraintes de se marier avec le premier venu, parce que c'est la honte de finir vieille fille et qu'elles veulent avoir un bébé hallal laakoubthoum/
Et en France, la plupart des femmes passent leur temps entre un homme rencontré sur meetic et déçue se réconforte avec un sex-toy. Ensuite, elles se rendent dans une banque du sperm pour choisir l'ADN de leur futur bébé.
Oui, Megan, c'est vraiment la crise. Comment voulez-vous que je ne sois pas désespérée quand vous ajoutez à cela le prix des loyers, l'insécurité, le réchauffement de la planète???
Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine
Et en France, la plupart des femmes passent leur temps entre un homme rencontré sur meetic et déçue se réconforte avec un sex-toy. Ensuite, elles se rendent dans une banque du sperm pour choisir l'ADN de leur futur bébé.
et moi qui pensais habiter en france , je dois être dans un autre pays en fait
faut arrêter de prendre les europeénnes pour des névrosés en manque
« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
Boris Vian
chercher un homme désespérément n'est pas le cas de toutes les femmes
faut arrêter aussi les clichés dans toutes ses formes concernant la femme, basta de baisser la tête pour une bague et une pièce montée un peu de dignité!!!
faut arrêter de prendre les europeénnes pour des névrosés en manque
Je pense que nous sommes toutes un peu névrosées, mais en Algérie, elles se marient même avec l'idiot du village ou passent leurs nerfs en brodant ou en faisant le ménage. En France, Marie Claire, Elle, et cie se chargent de leur expliquer comment utiliser un sextoy et pleins d'autres choses.
Et puis, je tiens à souligner que ce n'est pas moi qui aie écrit Sex &The City ou Le Journal de Bridget Jones.
Dernière modification par Maya's Lullaby, 09 avril 2010, 21h18.
sinon pour se qui est des jouets , faut arreter un peu les cliché et je peux t'assurer que la française moyenne a d'autre chat a fouetter que de jouer avec un petit canard
sinon puisque tu continue en beauté dans tes clichés , je trouve que l'image que tu donne des algérienne est encore moins flateuse que celle des pauvres pauuuuuuvres petites frenchies
« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
Boris Vian
chercher un homme désespérément n'est pas le cas de toutes les femmes
faut arrêter aussi les clichés dans toutes ses formes concernant la femme, basta de baisser la tête pour une bague et une pièce montée un peu de dignité!!!
Oui mais toutes les femmes ne sont pas des top model, et même quand elles le sont, elles sont trompées, comme Sandra Bullock meskina radetni bezaf!
Et puis, ce n'est pas juste une histoire de bague ou de pièce montée, une femme a besoin d'affection et de plein d'autres choses... zut!
Dans notre culture, passée un certain âge, si une femme ne s'est pas mariée, c'est qu'elle a un problème, tout le monde la regarde de travers.
En plus, les meilleurs de nos hommes quittent le pays, certains épousent des femmes étrangères au lieu d'épouser des Algériennes, ceux qui restent en Algérie n'ont pas les moyens de fonder un foyer et ne peuvent pas demander en mariage une fille, d'où frustrations et amertume de part et d'autres, el hogra... c'est un problème national.
Dernière modification par Maya's Lullaby, 09 avril 2010, 21h20.
Et puis, je tiens à souligner que ce n'est pas moi qui ait écrit Sex &The City ou Le Journal de Bridget Jones.
je te félicite d'avoir choisi le meilleur pour représenter toutes les femmes.
allah ye3tina s' ber.
Dans notre culture, passée un certain âge, si une femme ne s'est pas mariée, c'est qu'elle a un problème, tout le monde la regarde de travers.
tout ce que l'homme a bâti peut être détruis y compris la culture.
En plus, le meilleurs de nos hommes quittent le pays, certains épousent des femmes étrangères au lieu d'épouser des Algériennes, ceux qui restent en Algérie n'ont pas les moyens de fonder un foyer et ne peuvent pas demander en mariage une fille, d'où frustrations et amertume de part et d'autres, el hogra... c'est un problème national.
Tout ça pour ZWEZDJ (mariage), tu ne crois pas qu'il y a autre chose à faire que de se lamenter sur ce problème social qui n'est pas national.
Dernière modification par philopatris, 09 avril 2010, 21h21.
Et oui, Megan, les temps sont dures, en Algérie, comme en Occident.
L'été dernier, j'ai assisté à un mariage à Alger, une jeune femme très belle blonde, diplomée avec un homme attardé mental (je ne plaisante pas, c'est la vérité)? Je connais beaucoup de jeunes femmes contraintes de se marier avec le premier venu, parce que c'est la honte de finir vieille fille et qu'elles veulent avoir un bébé hallal laakoubthoum/
Oui, Megan, c'est vraiment la crise. Comment voulez-vous que je ne sois pas désespérée quand vous ajoutez à cela le prix des loyers, l'insécurité, le réchauffement de la planète???
Le réchauffement de la planète a quelques fois des effets complètement inatendus!!
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
sinon pour se qui est des jouets , faut arreter un peu les cliché et je peux t'assurer que la française moyenne a d'autre chat a fouetter que de jouer avec un petit canard
sinon puisque tu continue en beauté dans tes clichés , je trouve que l'image que tu donne des algérienne est encore moins flateuse que celle des pauvres pauuuuuuvres petites frenchies
Je n'alimente aucun cliché, je dis juste ce qui est. Il se trouve que je suis également française, mais grâce à mes gènes algériens, tous ces gadgets n'ont pas d'attrait pour moi.
J'ai des amies de toutes les origines. Je vois comment ça se passe des deux côtés de la rive. Je ne juge pas, je constate.
Je ne cherche à donner aucune image, encore une fois, je donne mes impressions, de plus en plus de femmes pourtant très belles et intelligentes ne trouvent pas de mari en Algérie. Quand on veut pas s'amuser, mais fonder une famille, avoir des enfants, (désolée, mais je ne trouve cela ni obsolète, ni ridicule, c'est humain et sain) c'est difficile de trouver un homme à la hauteur. Donc, souvent à présent, à défaut de l'homme de leurs rêves, ou de déclaration de mariage au Taj Mahal, nombre de femmes algériennes se résignent avec n'importe quoi tant que "ragel" juste pour faire le hallal.
Commentaire