Annonce

Réduire
Aucune annonce.

francais mineur en algerie sans papier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Lena, j'espère que tu réussiras à faire sortir ton fils de ce pays.
    Cela me rappelle un autre pays : l'Iran !!

    Voilà de quoi dégouter quelqu'un d'envoyer ses gosses dans un pays à problèmes au prix d'être pris en otage. Et je cois qu'après ce cauchemare, lena, ne va plus envoyer son fils en Algérie. Que c'est triste pour l'Algérie.

    nina
    Vous n'en ratez décidemment pas une pour deverser votre haine de l'Algerie et des algeriens.

    L'Algerie à ses regles et il faut s'y plier, tout comme la France a les siennes. Je ne vois pas le rapport avec l'Iran.


    C'est connu, qu'il faut une autorisation paternelle et ses papiers. Quoi d'etonnant a cela ?



    @lena

    Bonne chance dans vos recherches et ne deseperez pas.

    Commentaire


    • #17
      salut

      Lena je suis desole pour ce qui t arrive a toi et a ton fils

      ce ne seras que des demarches administrative

      http://www.ca-paris.justice.fr/cour/...alite_1.html#1

      je ne sais pas si ce lien poura t aide

      mais j espere que tout finira le plus vite possible et que tu retrouvras ton fils pour le serer dans tes bras

      bon courage
      si La parole est d'argent, le silence est d'or
      le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

      Commentaire


      • #18
        et oui nina comme tu dis je ne sais pas si mon fils retournera la bas dommage pour sa famille mais vu la situation je ne veut pas revivre encore ca. c'est trop compliqué. il va essayer de prendre quand meme l'avion ce mois ci car quelques fois il parait que la police ne demande pas la carte alors avec un peu de chance... je croise les doigts.
        merci à vous tous pour votre soutien
        a bientot.
        lena

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,
          je suis vraiment desolee pour ce qui est arrive a votre fils ( dieu merci rien de mal). Pour cette fois ci encore, j'espere qu'il ne lui arrivera rien de mal dieu et vos prierres seront .

          j'espère que tu réussiras à faire sortir ton fils de ce pays.
          Je suis desolee pour ce qui est arrive a lene, , mais c'est notre pays et quelqu'il soit on ne doit pas le designer de la sorte, c'est les hommes qui font "les regles, les lois et la politique" le pays en subit.

          Thirga,

          Commentaire


          • #20
            merci thirga
            oui grace à Dieu rien de mal juste mal au coeur et je suis tellement impatiente de le retrouver et lui aussi à le temps long mais ca va je lui tel tous les jours, je le rassure alors qu'en fait j'ai les nerfs à vif.
            il faut de la patience et c'est vrai que si la police des frontieres avait fait son travail des son depart pour l'Algerie on en serai pas la aujourd'hui. J'aurais prefere que son depart soit reporte que ce soit son retour.
            lena.

            Commentaire


            • #21
              Bonjour Lena,

              Je suis contente aussi d'avoir des nouvelles de toi et de ton fils Mehdi. Sans vouloir jeter de pierre car il est si facile de donner des conseils quand il est trop tard, mais j'avais été étonné de la légereté de son père de l'envoyer seul en Algérie sans s'être renseigné avant son départ, sur les papiers nécéssaire à ce voyage . Cela parait si évident car nous le faisons pour nous même avant de partir en vacances , a savoir la validité des visas et autres alors quand il s'agit de mineur , on doit encore plus s'informer.
              Peut être a t'il été mal renseigné aussi cela peut arriver.
              En tous les cas, je trouve dommage que par la suite tu gardes cette crainte car l'Algérie est aussi le pays de ton fils et si on est en règle au niveau administratif, il n'y a pas plus de risque que de l'envoyer dans n'importe quel autre pays.
              Là c'est peut être parce que l'angoisse te rends si sensible à cela et je te comprend. Je vous souhaite de vous retrouver le plus vite possible et là enfin tu pourras souffler. Prends soin de toi, qu'il retrouve sa maman belle comme un coeur et patience.

              Commentaire


              • #22
                re

                merci morjane,
                L'algerie c'est les racines de mon fils donc obligé il y retournera mais c'est clair que tout sera en regle cette fois ci et je verifierai 2 fois..
                voila j'attend normalement il y a un avion le 17/08/04 et je prie pour qu'il puisse le prendre.
                lena

                Commentaire


                • #23
                  Azul Lena,

                  Alors là c'est une heureuse nouvelle. Je souhaite de tout coeur que ton fils puisse te rejoindre à ce moment là.
                  Je te souhaite du courage et essaye de ne pas trop t'angoisser, car lui aussi doit se faire du soucis pour toi.
                  Je me doute que cela doit être très très dur à vivre. Pense aux choses positives, il est en famille et en bonne santé et vous allez vous retrouver.

                  Bon courage

                  Commentaire


                  • #24
                    mineur Français en Algérie

                    Vous n'en ratez décidemment pas une pour deverser votre haine de l'Algerie et des algeriens.

                    Well Da mahduq, je n'ai aucune haine envers les Algériens ni l'Algérie, mais par contre j'en ai une pour son gouvernement archaïque.

                    nina

                    Commentaire


                    • #25
                      L'Algérie n'a rien avoir avec l'Iran ma chère nina iznaguen.
                      Je susi ravi que la situation se soit débloquée pour Lena et son fils, mais comme elle l'a si bien dit : l'Algérie c'est ses racines et il y retournera, quoique t'en dises nina.

                      Commentaire


                      • #26
                        français mineur en Algérie sans papier

                        l'Algérie c'est ses racines et il y retournera, quoique t'en dises nina

                        Mais je ne dis rien moi, je n'ai aucun problème à ce qu'il y retourne et j'espère pour lui, mais ce qui est bizarre c'est que les parents de ce gamin vivent en France pourquoi les autorités Algériennes le retiennent sous pretexte qu'il faut une autorisation paternelle ? Le père est en France non ? L'Algérie n'a-t-elle pas signé un traité stypulant que les enfants doivent retourner dans leur pays de résidence ?

                        Pourquoi dans ce cas retenir en otage cet enfant, alors que ses parents vivent en France ?

                        Tu peux m'expliquer ? Où est le bon sens et la logique là dedans ?

                        Les autorités Algériennes optent plutôt pour le profit de la famille lointaine que les propres parents de ce gamin ? What does that mean ?

                        ils font plus chier qu'autre chose

                        Commentaire


                        • #27
                          On a certes un code de la famille infâme, mais ta comparaison avec l'Iran est vraiment maladroite.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par nina
                            mais ce qui est bizarre c'est que les parents de ce gamin vivent en France pourquoi les autorités Algériennes le retiennent sous pretexte qu'il faut une autorisation paternelle
                            Lena au tout début de son post avait précisé
                            Envoyé par lena
                            que mon enfant ne pourra pas revenir en france car il n'a pas de carte d'identite francaise
                            Il voyageait seul, si il avait été avec son père (donc inscrit sur le passeport du père ) le problème ne se posait pas.

                            Sais tu que même pour aller en Allemagne espace schengen un mineur français de parents français a besoin d'une autorisation parentale si il ne possède que sa carte d'identité.
                            Je trouve plutôt sain qu'il y ait besoin de toutes ces formalités pour surveiller la ciculation de mineurs d'un pays à un autre et je vois plutot cela comme une mesure de protection de l'enfant mineur que comme une agression.

                            Commentaire


                            • #29
                              Salut Lena,
                              je n'ai pas participé à ton sujet, mais je le suivais chaqe fois que j'accédais au forum, et là que je vois que tu as parlé d'une date de retour, j'ai fait un grand sourir :biggrin: Inchallah le 17 Août ton fils sera dans tes bras, et dis toi que ce n'était qu'une expérience de la vie.
                              Bon retour au petit Mehdi
                              qd il reviendra on lui fera une fête
                              bon courage, juste un peu de patience et que Dieu soit avec toi et avec ton petit
                              Avoir des griffes n'est pas être lion

                              Commentaire


                              • #30
                                re

                                merci simpson,
                                inch Allah il sera de retour le 17,
                                je rappelle juste qu'a la base il est parti avec un passeport algerien seul et sans carte d'identite. la police des frontieres en france n'aurait pas du le laisse passer d'apres le consulat d'algerie car il ne peut pas revenir. par contre il a quand meme l'autorisation paternelle.
                                merci pour votre soutiens et vos conseils je ne manquerai pas de vous tenir informé et c'est sur comme dit simpson c'est une grande fete qui sera pour son retour avec sa famille et ses freres.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X