Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ces europeen qui auraient pu etre Algeriens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est dur en effet de passer de statut du dominent et du privilégié à celui du simple citoyen, et cela surtout pour les plus favorisés d'entre eux, donc surtout ceux qui ont exploité le plus et profité de leurs statut de colon bien "français" et non d'indigène,
    tout à fait....surtout avec ses 75 hectares de terres de vignes et d'arbres fruitiers....le pauvre colon mahgour!
    ....If you're not writting, you're not thinking!

    The Dice Man.

    Commentaire


    • #32
      maya j'ai parlé des colons agruculteurs ils ont participé avec la révolution algérienne je n'ai pas dit tout les colons

      Commentaire


      • #33
        Maya ci toi tu as perdu un grand pere a l'age de 25 ans moi une tribu entiere en vingt quatre heures proprement dit quatre cent cinquante maisons de la tribu pour les perte qui n'a pas perdu quelqun de ça famille

        Commentaire


        • #34
          le sage
          t es originaire de guenzet
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #35
            le sage
            t es originaire de guenzet
            explique le mot guenzet

            Commentaire


            • #36
              le sage

              Je n'ai pas nié qu'une minorité de pieds-noirs, une infime minorité, aient participé à la libération de l'Algérie, ils se comptent sur les doigts de deux mains, on va dire!

              En plus les propriétaires terriens étaient les pires. J'ai peut-être de la peine pour le petit peuple d'Alger, Bab el Oued, d'Oran, mais certainement pas pour des colons qui exploitaient des terres qu'ils avaient volé à des Algériens.

              Maya ci toi tu as perdu un grand pere a l'age de 25 ans moi une tribu entiere en vingt quatre heures proprement dit quatre cent cinquante maisons de la tribu pour les perte qui n'a pas perdu quelqun de ça famille
              Ce serait bien de lire la phrase jusqu'à la fin, toute ma famille a beaucoup donné, et depuis d'ailleurs le début de la colonisation en 1830. Et j'ai ajouté à la fin de la phrase, comme tout le peuple Algérien.
              Ma famille n'a rien d'exceptionnel dans le malheur et les épreuves qu'elle a vécues, tous les Algériens ont été meurtri dans leur chair. Raison de plus pour ne surtout pas regretter ou pleurer les colons et les assassins.
              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

              Commentaire


              • #37
                Maya j'ai beau a t'expliquer je ne sais pas pourquoi tu ne veut pas comprendre

                je ne regrette ni colons ni pied noire ni le colonialisme et sur plusieur topic j'ai dit personne n'aime le colonialisme dans le monde entier c'est claire

                a tel point que je ne les aiment pas j'ai parlé du chapeau une signification qui veut tout dire que veut tu de plus maya

                Commentaire


                • #38
                  le sage

                  Il me semble avoir été précise et claire.

                  Je vous reproche cette phrase "tous les colons terriens sans exception ils ont participé a la libéralisation du pays ", qui est une insulte à la mémoire de tous les Algériens qui durant plus d'un siècle et demi ont connu le pire.
                  Faire passer leurs assassins et fils de voleurs et d'assassins pour des héros de la Révolution Algérienne. Il y a des limites à ne pas dépasser, et vous les avez dépassés par cette phrase.
                  Qu'une poignée, une dizaine de pieds-noirs aient participé à la guerre d'Indépendance, oui, mais "Tous"... un peu de décence!
                  J'ai dit ce que j'avais à dire, je me suis répétée et j'ai essayé de vous expliquer les choses de toutes les façons possibles et imaginables, si vous ne comprenez pas, je ne peux rien pour vous.

                  Les colons et les criminels n'ont jamais été Algériens, n'ont jamais voulu l'être de toute façon, et ne le seront jamais. Etre Algérien, c'est avant tout sentir battre dans son coeur, le coeur de ces ancêtres Algériens qui depuis l'Antiquité et bien avant ont lutté pour la liberté, et être reconnaissant de leurs sacrifices (donc ne pas pleurer leurs ennemis et criminels!).
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                  Commentaire


                  • #39
                    Maya je m'excuse je suis saturé fatigué je ne peut expliquer plus

                    oui les colons on participé avec l'argent et tous les militaires qui étaient dans les camps des fermes founissaient des armes a l'ALN tu peut le demander a tes parents il te le diront

                    Commentaire


                    • #40
                      explique le mot guenzet
                      mellouza
                      parce que je ne connais pas beaucuop de tribue exterminee en 24 heures
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #41
                        solas je ne parle pas de melouza c'est une autre histoire a laquelle je ne veut pas parlé

                        notre tribu elle se trouve a quarante cinq kilometre de constantine et c'était en 1958
                        sont compté les morts de l'entourage de notre tribu les ouled aissa

                        Commentaire


                        • #42
                          ta tribue a ete exterminee par les francais colonialistes???
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #43
                            oui sola la tribu a étaient exterminé par l'armée française suite a un accrochage avec les révolutionnaire au seins du douar

                            Commentaire


                            • #44
                              le sage

                              Maya je m'excuse je suis saturé fatigué je ne peut expliquer plus

                              oui les colons on participé avec l'argent et tous les militaires qui étaient dans les camps des fermes founissaient des armes a l'ALN tu peut le demander a tes parents il te le diront
                              Moi, je suis fatiguée et même agacée.
                              De plus, dans vos commentaires, vous n'avez parlé nulle part de cette collaboration, qui m'étonne beaucoup.
                              Je suis impatiente de lire vos sources, j'insiste!
                              Parce que moi ce que j'ai lu sur la question, c'est que pour beaucoup de pieds noirs, et jusqu'à aujourd'hui encore, FLN et ALN sont des organisations terroristes.
                              Quant à ma famille, mon arrière-grand-père allah i rahamou a été torturé à mort devant sa fille âgée alors de 10 ans pour qu'il donne le lieu où était cachée sa fille (ma grand-mère) qui devait fuir les militaires avec ses enfants!
                              Donc, non, aucun militaire, ni pied noir ne les a aidés!

                              Mais je pense que nous serons tous heureux de consulter vos sources!
                              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                              Commentaire


                              • #45
                                Maya mes sources je lit l'histoire je parle avec les anciens moudjahidines dignes de ce nom je ne parle pas des faux moudjahid je discute avec les vieux de mon entourage j'ai meme discuter avec des anciens harki goumis gmpr voila mes sources mais attention je ne crois pas n'importe qui car je n'aime pas avaler toutes les couleuvres et a ces gens la je pose beaucoup de questions

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X