Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roselmack "en immersion" chez les fondamentalistes musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je viens de voir la vidéo , je l'ai trouvé plutôt bien dans l'ensemble , les jeunes se sont bien exprimés et ont parlé de leur religion simplement......la conclusion est belle aussi , les jeunes ont voulu faire comprendre qu'il faut arrêter d'avoir peur de l'islam : "Qu'ils faut arrêter de nous mettre des bâtons dans les roues...."Je regrette que le titre de l'émission était aussi accrocheur mais bon si ça peut aider certaines personnes à entendre des musulmans parler de la foi qui les anime sans que d'autres le fassent à leur place alors tant mieux.....
    Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

    Commentaire


    • #17
      Je viens de voir le Zapping de Canal + et c'est incroyable comment ils n'ont sélectionné que les passages dits chocs en les déconnectant de leur contexte. Rien à dire, les habitudes médiatiques sont dures à désapprendre...

      Commentaire


      • #18
        j'ai bien aimé, les protagonistes étaient super sympathique....merci Harry !
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #19
          Un reportage à plusieurs faces.

          Ses qualités:
          -c'est à mon avis le franc parlé de son présentateur qui mène assez bien les débats, parceque même si des fois on sent la question piège dans laquelle se jette les jeunes, ou même l'Imam, il pose quand même les questions qui intriguent les gens, et que la rue veut poser quand elle devient objective et apprend à écouter.
          -C'est aussi la liberté de parole accordée aux musulmans dans le reportage, c'est le but me direz vous, et il y a certainement un intérêt médiatique, néanmoins on sent moins le traffic, et les mises en garde de départ qu'on entend à l'abattoir sont diffusées.

          Ses défauts:
          -Le fait de suivre des jeunes, qui viennent d'entrer dans la religion, et donc de laisser passer des petites erreurs sous le nom d'Islam, que les gens assimileront comme vrai, il y a aussi le fait de ne suivre qu'une seule mosquée, qu'un seul imam, et donc de n'avoir qu'une seule voix, or l'Islam est extrêmement diversifié dans les interprétations malgré son unité générale, donc ces différences, on ne peut pas les distinguer, et encore une fois les gens qui ne connaissent pas le sujet et qui sont majoritaires derrière le téléviseur, vont voir qu'Islam = Salafisme, maintenant j'applaudis et c'est le meilleur passage de l'émission, les paroles de Djibril le nouveau converti à la fin, qui rappelle aux gens de ne pas le suivre car il n'est pas un modèle, mais de lire les livres.
          -Malgré une certaine sincérité dans l'écoute, on sent quand même une peur affichée à traiter les sujets, et malgré que les femmes aient dit ce qu'elles pensent, les jugement restent tranchés. Aussi je trouve malsain d'avoir joué sur le coup de l'épouse de l'Imam qui s'est fait passé pour une étrangère, même si ce n'est pas de leur faute dans le tournage, il aurait fallut éviter cet effet de surprise dans la diffusion, parcequ'il donne vraiment une image négative, de menteurs ne visant qu'à prêcher qui si elle s'applique dans un cas, ne s'applique pas à tous.

          Commentaire

          Chargement...
          X