Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vague de suicides à Azazga et Bouzeguène

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Elfamilia

    Va pour la religion en guise d'hypothèse, mais quid de la famille ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir

      Lah yer'ham'houm !

      Commentaire


      • #18
        la touffe je m'excuse il faut vivre les douleurs du pays pour pouvoir parlé de psychiatre etc...
        je suis pas d'accord, en ce qui me concerne c'était un mal intérieur très fort, étouffant, avec un poids sur le coeur... ça date de qqs années maintenant ya longtemps j'étais jeune. tu es hospitalisée, en france, on te ramène un psychiatre pour parler c'est tout.

        j'ai cherché mon malheur, j'ai pas cherché mon mal etre.
        dans toutes stés y a des psychiatres pour le moindre bobo jusqu'à les cas les plus pires au monde.

        Commentaire


        • #19
          Va pour la religion en guise d'hypothèse, mais quid de la famille ?
          malgré que ce n'es pas adressé a moi , mais je contenu mon point de vue avec ce que viens de dire alfamilia .

          les études non musulmanes qui montré que les musulmans suicide moins que les chrétiens et que cela suicide moins que les athées et les mouvements secteres

          2eme hypothése la famille :

          l'islam donne une grand role a la famille et les cousins etc , on est lié comme frères a nos mères qui passe avant tout ,si la relation marié femme été plus importante
          sa donnera plutôt des petites familles composé de parents enfants !
          non pas la grande familles .

          c'est juste une hypothèse , faut faire une études en europe par exemple pour voir .

          Commentaire


          • #20
            le problème ce n'est religion ni autre que tu soit religieux ou pas moi je peut te dire le nombre de fous en algérie ce sont bien les soit disant religieux vérifie les statisque et en plus la rue que le démontre j'habite tout prés d'un hopital psychiatre et je les vois chaque jour

            le problème soulevé par robocoop c'est un fait générale en algérie pour nous caché derrière la religion je suis contre a deux cent pour cent

            le vrai problème c'est l'injustice en algérie pour la majorité du peuple

            Commentaire


            • #21
              Va pour la religion en guise d'hypothèse, mais quid de la famille ?
              Durkheim a voulu aborder le suicide comme un phénomène purement social. Son postulat de base était de considérer le suicide comme un dérégulation à l'intégration dans la société. Suicide = problème d'intégration au sein de la société, c'est ainsi qu'il a mis des hypothèses propres aux facteurs d'intégration; il a arrêté plusieurs hypothèses qu'il éliminait au fur et à mesure en avançant dans sa recherche. Au final il a gardé 4 je crois: La religion et la famille étaient les plus importants. Dans son échantillon des cas de suicide, il a constaté que les détachés de la religion et les sans famille sont les plus présents.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • #22
                le vrai problème c'est l'injustice en algérie pour la majorité du peuple
                oui surement mais comme moi tu es plus a l'intérieur de l'algérie
                trouve tu que nos condition de vie sont meilleur que les villes du littorale ?
                pour que le suicide est moins fréquents ?

                Commentaire


                • #23
                  Dans mon village natale, il y a eu un suicide.
                  dans les villages allonteurs, il y a aussi des suicides, prèsque tous les ans. En 2009, une c'est une jeune fille qui s'est suicidée. Toute la région était choquée!
                  J'ai l'impression que les suicides sont fréquents et s'accentuent ces dernières années en Kabylie. La 1ière raison est malheureusement le chômage et la désespérence.

                  Il faut se rendre dans les villages hors période estivale pour constater qu'il y a peu de monde. Bcp fuit les villages pour chercher du travail ailleurs.

                  La crise qui secoue la région depuis 2001 l'a plongé dans le noire. Les élus qui la gouvernent enfoncent le cloue.
                  C'est très malheureux de voir la région dans un tel état pourtant il y a qlqs années, bcp d'entreprises publiques et privées ont vu le jour en kabylie.
                  «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                  Commentaire


                  • #24
                    qu'est ce qui fait penser aux suicides
                    c'est peut etre des meurtres

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X