Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel chemin faut-il emprunter ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pandore

    Moha a tres bien resumé ...
    Je pense que quelqu'un qui s'enfile les films en rêvant à l'amour ne fera que rêver, et sera déçu par la réalité.
    Quand à celui qui n'en fait pas une obsession, c'est à dire qu'il avance dans la vie sans penser à trouver absolument l'amour tout de suite, lorsqu'il le trouvera, il l'acceptera comme il est, c'est la vie qui l'aura ramené, et non lui qui aurait tout fait pour penser le trouver, mais en fait se voiler la face.
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #32
      Mon coeur n'en fait qu'à sa tête

      Commentaire


      • #33
        Moha, on ne parle pas d'obsession, ni de recherche d'ailleurs, on ne parle pas d'amour, mais d'une vie sans amour.

        va expliquer à une mère ou un père qui n'a connu sa femme que le jour de leur mariage que le "partenaire idéal" qui est devant eux, pour leur fille ou leur fils n'es pas le BON car tu ne l'aimes pas, ils n'arriveront même pas à comprendre ce que cela veut dire.
        Pourquoi n'y aurait il pas d'amour? Qui peut prédire sa vie sans amour? C'est ça que j'appelle obsession.

        Pour le reste, je pense qu'on est dans une époque de transition en Algérie, la manière de choisir son partenaire pour la vie, est en train de changer, oui avant c'était comme ça, aujourd'hui la majorité n'en veulent plus de cette manière, mais par contre la vie sans amour elle n'est pas possible, les êtres humains sont faits pour s'attacher, et l'amour ne vient pas forcément d'un coup de foudre, la preuve tu l'as bien dis, le père et la mère se sont connus le jour du mariage, quel est le résultat? ils sont toujours mariés et passent le témoin à leurs enfants. Maintenant des coups de foudre qui se sont transformés en calvaire avec le temps, ça existe aussi, ce que je dis, c'est que ce n'est pas une science exacte sur laquelle tu peux appliquer la raison, il faut juste ne pas y penser, ça vient tout seul, et la raison l'accepte uniquement si elle est dépassée, car oui c'est un sentiment qui la dépasse.

        Commentaire


        • #34
          Deux chemins, un seul objectif ... que choisir ?
          Faut jamais se décider que par amour...
          Quand on est amoureux on est aveuglé, mais faut toujours prendre le temps de faire une pause d'oublier son coeur et réfléchir avec sa tête...ça fait souvet mal de voir les points négatifs, mais vaut mieux s'en rendre compte tôt que tard.

          Commentaire


          • #35
            Quel chemin faut-il emprunter ?
            se laisser emporter à travers eznaikkkk

            Bonjour les fils aux oeufs
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #36
              Léo, je suis d'accord avec toi, mais je ne parle pas de ce point de vu, je parle de la première étape, avant même qu'il aient sentiments.

              Quand j'ai des sentiments pour quelqu'un, le respecter, lui faire confiance, être tjr là pour lui, tout partager avec lui ... tout ça va de soi !

              Mais quand on a pas ce sentiment, on essaye de trouver des alternatifs, mais ce n'est pas de l'amour, c'est du 3ach'ra.
              L'amour vient avec la "3ach'ra", les alternatives, les concessions. Le respect, la confiance, la disponibilité, le partage se construisent de jour en jour et c'est même une bataille de tout les jours. Rien n'est jamais acquis!

              Personnellement, c'est toujours la raison qui guide mes choix. Si ma tête me dit que je ne risque pas d'être heureuse avec un homme, même si mon coeur m'attire vers lui, j'en aurai rien à faire.
              Si ma tête me dit qu'il a toute les qualités requises pour me rendre heureuse mais que mon coeur ne s'emballe pas quand je le vois, j'essayerai quand même de plus le connaitre.
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

              Commentaire


              • #37
                Ni chemin wa la houm yahzanoun, dania hadhi adiha kima jat.

                Commentaire


                • #38
                  ça fait souvet mal de voir les points négatifs, mais vaut mieux s'en rendre compte tôt que tard.
                  Et pourquoi ne voir que les points negatifs? vises-tu la perfection? es-tu parfaite?

                  Commentaire


                  • #39
                    je parle de la première étape
                    c'est a toi de voir je ne sais pas ce que tu veux
                    Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                    les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonsoir

                      Deux chemins, un seul objectif ... que choisir ?
                      De quel chemin tu parles ? Je pige pas ...

                      Tu veux éviter le chemin ou il y a le policier qui te drague sans pitié chaque matin ?

                      Truth seeker

                      Commentaire


                      • #41
                        Désolée Chimi mais à ta question j'ai envie de répondre comme je ne sais plus qui "peut être tewfiq el hakim" qui disait :


                        "taflassafa himarou Djouha hatta mata djou3ane"


                        Relax chimista, arrête de te torturer avec tes questions

                        Commentaire


                        • #42
                          Le plus beau chemin est celui et de l'amour de la passion mais on es toujours surpris par nos choix, même si on sait que la sagesse ne nous devore pas souvent.
                          Dernière modification par philopatris, 14 avril 2010, 22h43.
                          Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                          Commentaire


                          • #43
                            Plus sérieusement Chimi, on doit toujours favoriser la raison, car c'est la raison qui doit contrôler et maitriser le cœur et non pas le contraire. Le contraire peut provoquer des catastrophes.

                            Exemple si une fille tombe folle amoureuse d'un homme qui est exactement a son gout, physiquement, moralement ...etc, mais c'est un coureur de jupons et qui est fier de l'être.

                            Et bien c'est claire : Si elle suit son cœur, elle va perdre des années de sa vie a souffrir inutilement et a vivre dans des illusions, des peurs et des points d'interrogations ...etc. :22:

                            Mais si elle suit sa raison elle va gagner du temps, une leçon, son honneur et dignité, moins de souffrance ...etc. Gagnante sur toute la ligne quoi.
                            Truth seeker

                            Commentaire


                            • #44
                              Salah

                              Et si elle croit aux miracles ????? Pardi ! t'as oublie celle -la ? La transformation du loup garou en agneau sanctificateur ????
                              " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
                              NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

                              Commentaire


                              • #45
                                Soussana

                                Et si elle croit aux miracles ????? Pardi ! t'as oublie celle -la ? La transformation du loup garou en agneau sanctificateur ????
                                Croire aux miracles n'est pas très raisonnable, donc ça vire plus vers l'autre coté et ça rentre dans les "illusions" que j'ai cité plus haut.

                                C'est vrai que chacun peut changer et se repentir vis-à-vis de Dieu surtout, mais avec la fille il s'est trop grillé pour être crédible, donc c'est assez complexe comme situation, ça dépend par exemple de son degré de changement et de sincérité , mais ça dépend surtout du degré de "raisonnabilité" de la fille
                                Truth seeker

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X