Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat d'objet volé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'ai des amis qui achètent pas mal d'objets "tombés du camion" (caméscope, ordi portable...). Je cautionne pas du tout, sans compter que c'est risqué : pas de garantie, tu ne sais pas à quoi t'attendre...

Myst : il faut les connaître, les personnes qui vendent des objets volés, et ça, tout le monde n'y a pas accès. Elles se font discrètes car ont peur d'être dénoncées. Donc y en a pas tellement qui leur achètent des objets finalement.

Commentaire

...c'était de l'ironie!
      Idem pour ma question

ils existent des gens qui refusent d'acheter ailleurs que dans les magasins
      Myst : il faut les connaître, les personnes qui vendent des objets volés, et ça, tout le monde n'y a pas accès. Elles se font discrètes car ont peur d'être dénoncées. Donc y en a pas tellement qui leur achètent des objets finalement.

en fait, quand je parle, c'est surtout à l'Algérie que je fais référence, même si n'importe qui peut se faire arnaquer sur eBay par exemple, t'achètes un objet neuf certes, mais dont tu ignores completement la provenance.... l'e-acheteur ne va pas mener des enquêtes à chaque fois qu'il achète un truc

pour l'algérie, t'as des magasins qui te vende tout et n'importe quoi .. occaz, neuf...etc certains sont même alimentés par des douaniers (qui se servent directement du container) ... donc là, pas moyen pour l'acheteur de savoir que c'est du volé !!!

Commentaire

on vend de l'occaz dans les hypermarchés ?

Ah ben oui, à titre d'exemple les jeux vidéo, il y a autre chose, ce qu'on appelle les produits reconditionnés (destruction d'emballages, suite à une rétraction d'un client dans les délais légaux, les produits réparés suite à une panne), tiens il y avait même des hypermarchés aux USA qui acceptaient le retour des sous-vêtements (il y a eu un topic sur FA), alors là si je t'aborde les rayons de l'alimentation ça va te rendre hyper méfiant quand tu feras tes courses dans les hypermarchés (changement des dates de péremption, enlèvement des parties avariés et reconditionnement), je préfère m'arrêter là, pour ne pas que vous tombiez à la renverse.
        Ce n'est pas de l'occas ?
        Ce n'est pas du vol ?
        Ce n'est pas de l'arnaque en toute légalité ?
        Wa mazal la partie cachée de l'iceberg !

Bonne journée.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Chargement...
        X