Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi est-ce si difficile de faire des compliments ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi est-ce si difficile de faire des compliments ?

    Pour certaines personnes, complimenter n'est pas chose facile. Pudeur, timidité, orgueil... Il existe bien des motifs de réticence lorsqu'il s'agit de reconnaître aux autres des qualités dont on a peur de se départir. Et pourtant, quelle preuve de générosité que de reconnaître des atouts à son prochain...

    Qu’en pensez vous ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    parceque tout est codifie ...

    Commentaire


    • #3
      pour vexer ou insulter les autres ni la pudeur ni la timidite nous empechent.je pense que c'est du a l'education.depuis tout petits on a jamais vu quelqu'un faire des compliments.mon pere n'en a jamais fait a ma mere(je comprends que ma mere n'a aucun compliment a faire a mon pere).et c'est partout pareil.

      Commentaire


      • #4
        je comprends que ma mere n'a aucun compliment a faire a mon pere
        Ca c'est tout a fait normal, quand les enfants arrivent, le temps des compliments entre epoux est revolus

        Commentaire


        • #5
          @ maroc50.

          non je voulais dire que mon pere n'en merite pas.

          Commentaire


          • #6
            Pour certaines personnes, complimenter n'est pas chose facile. Pudeur, timidité, orgueil...
            pour d'autres, il est difficile d'entendre des compliments (timidité ) ou alors qui n'acceptent pas les compliments car ne croient pas en eux-même (manque de confiance)

            par contre y en a qui adorent et qui ne jurent que par les compliments, il faut les complimenter 24/24 et plus tu leur dis , plus ils sentent leurs chevilles gonfler
            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
            Proverbe Chinois

            Commentaire


            • #7
              je crois que c'est une sorte d'orgueil mal placé (du moins c'était pour moi)
              mais mnt je n'ai pas bcp de mal à fair des compliments à ceux qui méritent (mais je l'ai apris toute seule car ds ma famille je n'est jamais vu quelqu'un faire des compliments à une autre personne,à part ma mére , mais n'empeche qu'ils citaient ses qualités mais pas devant elle )
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #8
                Faire attention quand meme, il compliment et flatterie.

                Commentaire


                • #9
                  On peut flatter une croupe
                  .... c'est tolere
                  .... mais complimenter la meme croupe
                  .... certains trouvent ca vulgaire

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour moi ,faire un compliment s apparente à exprimer un sentiment , une émotion: quand je trouve que quelqu un(e) est beau('belle), intelligent(e),gentil(le), intéressant(e) j exprime mon plaisir de le(la) voir , de discuter avec lui(elle) ,de le(la) regarder en faisant un compliment ou des compliments!

                    j exprime plus facilement un compliment qu une critique ou un jugement

                    par contre pour les raisons qu invoque zlabiya, il m est plus difficile d en recevoir!

                    Commentaire


                    • #11
                      Il nous arrive de se dire qu’il est inutile de faire des compliments même devant l’excellence en pensant que l’excellence c’est normal. Par contre la critique, même destructive parait facile. Est on négatifs dans nos constructions mentales ?

                      Vous arrivent t’il de complimenter une intervention ? Bien sur que oui, on le lit souvent.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        non je voulais dire que mon pere n'en merite pas.
                        Je n'aimerai pas être à la place de ton père, ça lui fera très mal en lisant tes mots

                        Commentaire


                        • #13
                          Complimenter peut paraitre difficile par ce que c#est exprimer qqchose de positif donc construire.

                          Mainteant faut pas compliementer á tort et tarvers sinon cela fait soupe au lait.

                          Dans un couple, on s'oublit et pourtant un compliement de temps en temps fait du bien.
                          Ma technique perso : je me fais un compliment á voix haute quand j'estime que les efforts fournis ont aboutit á qqchose d'exceptionnel !

                          Commentaire


                          • #14
                            c des choses qui faudera changer

                            parce que c'est plus facile pour certains d'insulter, d'avoir de la haine, que d'amour:22:
                            je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand je vois une qualité qui me plait chez une personne je ne me gene pas pour la complimenter !

                              Sur le physique aussi je dis simplement ce que je trouve beau chez l'autre !

                              Pour moi c'est normal je l'ai pensé, je le dis !

                              Mais je conçois que ça peut géner surtout que je le fais si impulsivement ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X