Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi est-ce si difficile de faire des compliments ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salem tous le monde,
    Adhrar, brovo pour les topics que tu nous proposes...c'est un réel plaisir de te lire.

Concernant le sujet,
    Je fais des compliments sans complexe, et uniquement quand je le pense vraiment...
    le compliment nous fait plaisir, nous permet de voir de belles choses en nous...peut aider des gens à avancer dans leur vie...quelques mots gentils peuvent avoir l'effet d'une thérapie...à long terme..
    Passi passi werrana dipassi!

Commentaire

comme toi l'éco j'ai pas de mal à en faire quand il faut... mais j'ai du mal à les recevoir, enfin ça dépend lesquels...
      d'ailleurs à ce sujet l'éco, je te complimente pour l'originalité et le mignonnesque de tes avatars
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

L’économiste, bonjour.
        Tu viens de me faire un compliment ?
        Merci. Tu appliques l’idée du sujet sur moi. On est en TP.

Qu’est ce que cela génére sur moi.
        -une chaleur envahit mon corps
        -mes joues rougissent,
        -mon cerveau est mieux irrigué par le sang, il a plus d’oxygène, il est visiblement content,
        -il se dit : j’ai reçu un encouragement, donc cela m’incite à en faire d’avantage.

Est-ce cela le but du compliment ?

C’est un catalyseur des bonnes actions, c’est des voix (comme celles des élections) invitant à poursuivre dans cette voie ?
        Dernière modification par Adhrhar, 20 février 2006, 14h49.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

C'était très sincère, ce n'est pas la première fois que je te le dis et je suis sure que ça ne sera pas la dernière fois !

Heureuse que ça te fasse cet d'effet...
          Passi passi werrana dipassi!

Commentaire

léconomiste
            C'était très sincère

Je n’ai pas douté une seconde. Je le sais presque d’avance avant que tu ne me le dises. Je présent certaines choses.

J’ai juste profité de l’occasion pour donner mon idée sur l’intérêt de faire des compliments.

Je te reçois 5/5

Commentaire

Pourquoi c'est difficile de complimenter?

C'est très simple...
              Manque de confiance en soi...
              on croit que complitenter est une démonstration de faiblesse en nous..

Moi, le quart de mon boulot consiste à faire du renforcement positif...
              Je complimente pour encourager l'effort, pour aider à vaincre le manque de confiance en mes étudiants...etc...
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Je suis d'accord avec Bachi, la timidite et la pudeur ne sont pas un empechement pour faire des compliments,...c'est le sentiment de superiorite, le manque de modestie et l'orgueil qui en sont la cause....et qui ne sont en fait qu'un manque de confiance en soi.

Et Faire des compliments, comme la plus part de vous l'avait dit, c'est bien autant pour soi que pour l'autre...on se sent vraiment bien apres avoir fait un compliment sincere et vrai.

Commentaire

je ne pense pas que si difficile de faire des compliments;je ne vois vraiment pas en qui est difficile?

Commentaire

salut passanger!

ça va ? bien sur que cela ne t es pas difficile de faire un compliment car tu es quelqu un de très honnête et franc donc c est naturel pour toi!

Commentaire

Moi j'aime faire des compliments . Plus aux dames d'habitude mais aujourd'hui, ça va être différent. Je vais en faire un pour Adhrhar pour son inspiration et la qualité de ses sujets. Toujours des nouvelles idées intéressantes...chapeau l'ami! Et continue comme ça même si parfois c'est dur à suivre...

Par ailleurs, je trouve la gente féminine de ce forum fort sympatique, pleine d'humour donc agéable. Pour vous toutes :
                      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

DZmes Bond
                        Je vais en faire un pour Adhrhar pour son inspiration et la qualité de ses sujets.
                        Merci l’ami. J’essaie de trouver des sujets qui m’intéresse et qui peuvent susciter des échanges et débats.

Commentaire

par contre y en a qui adorent et qui ne jurent que par les compliments, il faut les complimenter 24/24 et plus tu leur dis , plus ils sentent leurs chevilles gonfler
                          Ah non, que mes chevilles restent fines. Pas de compliments !
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Moi c'est le contraire, je trouve facile de faire des compliments même quand ça me coûte....

par contre adresser un reproche est beaucoup plus délicat si on veut le faire objectivement factuellement et sans froisser l'autre.....
                            Qui peut le plus peut le moins

Commentaire

@élisa

salut élisa
                              je vais trés bien hamdoulah et toi ?
                              tu me fait toujour roujire en public toi
                              ben faut dire aussi que quand la personne a complimenté et aussi plaine de qualité que toi et quelle un aussi grand coeur que le tien un ésprit aussi simple ça rend les choses encore beaucoup plus facile....

par contre pour le reproche c'est aussi facile je trouve qu'on la personne a la quel on veut reporché est assez intime mais quand la personne n'est pas proche vaux mieux résté au compliments

je sais pas si c'est le cas de tout le monde mais moi plus la personne m'est proche plus je luis fait des reproches

Commentaire

je sais pas si c'est le cas de tout le monde mais moi plus la personne m'est proche plus je luis fait des reproches
                                Qui aime bien, châtie bien !
                                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Chargement...
                                X