Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le meurtre d'Ilan Halimi!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Karben bonjour
    Merci pour les messages apaisants et tolérant. Tolérance, tolérance, il en faudrait toujours plus et ne pas s’enflammer trop vite.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #17
      Un tout petit HS, maalich ?
      C'est quoi la tolérance ? Ces jours-ci j'entends souvent parler de ce terme, mais moi je l'ai laissé à l'école où on parlait de degrès de tolérance en physique...etc.
      En vous remerciant...

      Commentaire


      • #18
        tolérance
        (du latin tolerare, supporter)
        nom féminin
        Respect de la liberté d'autrui, de ses manières de penser, d'agir, de ses opinions politiques et religieuses

        il font bien de préciser.....
        Qui peut le plus peut le moins

        Commentaire


        • #19
          Algeroi, c'est juste que j'ai cherché la défintion, et quand je vois les 2 points (poltiques & religieuses)... je me dis qu'on est en plein dedans....

          je ne doute pas que tu connaisse la définition...

          après dans tolérance il y effectivement l'inverse:
          Liberté limitée accordée à quelqu'un en certaines circonstances

          ironiquement c'est contradictoire avec le premier....


          enfin bon je pense que tout le monde sait ce qu'il en est.........
          Qui peut le plus peut le moins

          Commentaire


          • #20
            double message, à supprimer

            Commentaire


            • #21
              Kherben, quoi ? kherbt'hali (comprendre : heu... tu m'as mélangé)

              Commentaire


              • #22
                j'ai très bien compris...

                à toi en tout cas non.... merci sans façon...;

                mais c'est un nouveau HS....
                Qui peut le plus peut le moins

                Commentaire


                • #23
                  Merci kherben de t'être dérangé en essayant de me répondre...
                  J'attendrai peut être d'autres "forumeurs"...
                  Bien à toi.

                  Commentaire


                  • #24
                    RIEN ne prouve l'intention raciste, RIEN!!!!

                    C'est une pure récupération politique des CRIF et consorts, ouvrez les yeux bon sang!

                    Ce crime est CRAPULEUX! Et comme l'a rappelé la police, de nombreuses personnes de toutes origines ont été attaquées!

                    Mais ce pauvre type est Juif, alors on en fait un crime antisémite pour faire monter la sauce et au passage stigmatiser les Arabes et les Musulmans encore!!!!

                    Combien d'affaires pseudos antisémites a t-on ainsi fabriquées?

                    RAS LE BOOOOOOOOOOOOOOL

                    Non mais vous entendez le délire de Cukierman secondé par Sarko? Y parait qu'on aurait retrouvé un tract du CBSP et "islamiste "(sic!) chez certains présumés coupables!!!!!

                    Cela me rappelle ce pauvre bagagiste faussement accusé de terrorisme , on parlait du CORAN trouvé chez lui comme élément à charge!

                    Au secours, j'en peux plus!

                    Que dire des IMMONDES AGRESSIONS RACISTES DU BETAR qui ne valent pas ni manif, ni déclaration, ni condamnation des politiques journalistes, "représentants" juifs et même pas ceux de notre communauté!!!!

                    J'ETOUUUUUUFFFFFE!!!!!

                    Commentaire


                    • #25
                      Shalimar : Touuuuut a fait d'accord.
                      L'instruction vient de commencer, attendons un peu les conclusions du juge.

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu as raison Shalimar
                        .... et je trouve que les hommes
                        .... qui dirigent l'Etat Francais
                        .... lesquels sont soumis au devoir de reserve
                        .... en font trop quand il s'agit d'anti semitisme

                        Commentaire


                        • #27
                          meurtre Halimi

                          D'accord avec toi Karben.
                          Je pense qu'on devrait attendre les résultats de l'enquête.
                          Cependant ça me semble mal venu au lieu de minimiser ce triste évènement en disant que si c'était un arabe on n'aurait pas médiatiser ce crime. On doit condamner toutes les violences sinon on n'en finit pas d'attiser la haine entre les hommes.
                          A bientôt tous.

                          Commentaire


                          • #28
                            @Shalimar

                            Tout à fait d'accord avec toi, ca me rappelle l'histoire du passeport retrouvé sous les ruines du World Trade à NY...Voila comment on commence l'almalgame entre toute une communauté et un petit gang de perdus complètement fous qu'on associe à l'islam...Mais comment peut-on leur trouver des points communs avec la religion??? Incroyable meme le FN n'aurait pas fait mieux que Sarko et les journaleux...

                            Pour le reste, c'est un crime crapuleux , pas de mots pour le décrire!!

                            L'indignation générale est tout à fait logique , par contre on voit encore le deux poids deux mesures à la francaise , est -ce que la mort d'un arabe ou noir aurait provoqué le meme émoi....J'en doute fortement ( les exemples ne manquent pas).

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci Malik

                              Ce geste est immonde .

                              Commentaire


                              • #30
                                @ karben

                                Oui Gisele Halimi est bien avocate née en Tunusie de pere berbere et mere juive (pas en Algerie) et elle a bien défendu le FLN et le droit des femmes dans les années 70. Mais quelle est son lien avec la famille d'ILAN????

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X