Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le meurtre d'Ilan Halimi!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    D'ici 2007 , élection oblige , attendez vous à des tas d'affaires de ce genre avec des exploitations médiatiques massives.Rappelez vous l 'histoire d'orleans avec le petit vieux frappé et sa maison brulée.2 ans apres l'enquete était encore dans les brumes mais les journaux avaient désigné les coupables le lendemain et une semaine complete de matraquage.
    Il faudrait un observatoire maghrebin des medias qui comptabiliserait et archiverait ces dérives.(rerd ,incendie ecole juive ,etc )

    Commentaire


    • #32
      et puis savez vous qui est la famille HALIMI?

      Gisèle Halimi est juive née en algérie. avocat de son état et c'est la première avocate (femme de surcroit) à avoir gagné un procès pour torture PENDANT LA GUERRE d'algérie pour défendre des membres du FLN arrêtés et troturés puis condamnés à mort
      Elle a du même se cacher pendant plusieurs mois pour échapper à la fureur des colons et autres OAS...

      et pourtant elle était juive.
      Justement dès que j'au vu le nom de Halimi je me suis tout de suite demandé s'il n'etait pas de sa famille. Gisèle Hallimi s'est toujours battue pour les algériens, et elle défends les palestiniens plus que les palestiens eux même!

      Commentaire


      • #33
        Quelques remarques sur cette affaire et d’autres qui y ressemblent.

        On a tendance à conclure très vites des affaires ou même les juges n’en savent pas davantage. Ne jugeons pas trop vite avant que des certitudes ne soient établies, en particulier lorsqu’il s’agit de dossiers qui deviennent subitement sensibles en s’habillant d’antisémitisme de racisme, d’affaires à caractère religieuse, …

        De nombreuses affaires judiciaires sont entachées de grossières erreurs, dont la grosse dernière, l’affaire d’Outreau. Il y en a d’autres.

        Il est vrais que certain journaux ont la gâchette facile. Mais cela c’est du commence de l’information. On peut le comprendre tout en résistant de ne pas tomber trop vite dans leur course à la primauté de l’information. De nombreux dérapages ont déjà eu lieu.

        Il est vrais aussi qu’en France il y a un animal politique surexcité qui exploite tout ce qui bouge dans sa stratégie des présidentielle. J’ai nommé Nicola Sarkosy qui surf sur toutes les affaires chaudes en y rajoutant de l’huile sur le feu. D’autant plus qu’il est le premier policier de France en tant que ministre de l’intérieur.

        Par rapport aux éléments dont le grand publique dispose pour se faire une opinion, il s’agirait d’un gang crapuleux et odieux qui pratiques des enlèvement sordides dans le but de récupérer des rançons. Effectivement il ont choisie un juif, parce qu’affirme un membre de ce gang, les juifs sont considérés comme riches. La probabilité d’en tirer une meilleure rançon est le but recherché. Des idiots de ce group ont dûe sortir des sottises du genre je n’aimes pas les juifs comme ils auraient put dire qu'ils n’aiment pas le PSG ou l'OM ou les français ou les maghrébins ou les parisiens ou je ne sais quoi. C’est de l’ordre de la délinquance qui n’est point acceptable, certe. De là à transformer cela en une affaire d’état avec les interventions publiques du ministre de l’intérieur et même du président de la république avec en filigrane un conflit Juifs / musulmans, c’est largement exagéré. Nous sommes décidément dans l’ère des exagérations des affaires.

        Alors si l’on pouvait rester plus « raisonnable » plus mesuré, plus sage, …
        Dernière modification par Adhrhar, 22 février 2006, 08h42.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #34
          C'est un crime crapuleux, odieux, aboutissement d'un plan machiavélique.
          La justice nous dira si le racisme est un des motifs de ce meurtre.
          Il est clair que le CRIF a un pouvoir indéniable sur la médiatisation de cet assissanat, mais ce n'est pas une organisation crédible (vu les propos anti musulmans qu'ils ont eu par le passé, notamment suite au 11 septembre).

          Commentaire


          • #35
            Retour de l'instinct animal

            C'est un crime horrible et gratuit!

            Un jeune arraché à la vie sans scrupule et aprés avoir été torturé par des sauvages canibales .
            C'est drole comment les gens peuvent retrouver leur instinct animal malgré toutes les évolutions de la race humaine.
            Je me permets à travers le forum de présenter mes sinsères condoléances à tous les proches et de condamner vivement cet acte horrible.

            N.B : Le nom de la victime m'a rappeler celui de Madame Gizelle HALIMI qui a longuement défendu le FLN en France durant la guerre de libération et à qui je rends un vibrant homage! :22:
            Dernière modification par Fouad, 22 février 2006, 10h10.
            Le Sage

            Commentaire


            • #36
              Ca c'est l'histoire
              ..... d'un malfrat qui a tue
              ..... un jeune vendeur de portables
              ..... apres avoir cru qu'il pouvait ranconner sa famille
              ..... ce n'est pas une raison pour en faire une affaire d'etat

              Commentaire


              • #37
                Drissou,

                Tu as raison la communauté Juive devrait descendre dans la rue et bruler des voitures, affornter les forces de l'ordre en demandant justice.
                Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                Commentaire


                • #38
                  mais qu'est que tu racontes.....Regarde la situation de la communauté arabe et noire en France, elle est entassée dans des ghettos depuis 50 ans sans le moindre espoir de promotion sociale malgré les mots liberté, égalité et fraternité...Voila pourquoi des voitures ont brulés!!

                  Alors ne mélange pas tout et relis toi avant de pondre des c.....eries pareilles!

                  Commentaire


                  • #39
                    De toute facon, en France le JUIF est un sujet TABOU, c'est quelquechose de sacré

                    Un jour X traite Y de con lors d'un accrochage sur la route

                    On pensera: banale histoire
                    mais le problème c'est que Y est juif===oula X est surement un pronazi
                    mais il s'est avéré que X est un musulman===oula X est surement un antisémite islamiste
                    Mais en plus de ca il est palestinien===oula X est surement membre actif du Hamas, donc terroriste

                    Alors vite on apelle la brigade antiterroriste

                    Cessons les amalgames SVP

                    Pour ce malheureux , paix à son âme, je sais vraiment pas ce qui a pu se passer mais de toute manière juif ou pas, c'est un crime crapuleux et il sera jugé en tant que tel
                    "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                    Commentaire


                    • #40
                      Quelqu'un pourrait m'expiquer svp pourquoi on fait l'amalgame entre ce meurtre et la communauté musulmane ici en france...ces geoliers n'est il pas de cote d'ivoires ???
                      Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonne remarque....C'est la que les medias et les sarkosystes sont puissants...

                        Meurtre d'Ilan Halimi : Youssouf Fofana au cœur de l'enquête
                        LE MONDE 22.02.06


                        L'audition de Youssouf Fofana serait décisive pour le développement de l'enquête. Au cours de leurs gardes à vue, les autres membres du groupe lui ont imputé la responsabilité de la mort d'Ilan Halimi, à l'issue de vingt et un jours d'une détention terrible. Selon eux, Fofana et un autre homme auraient notamment fini par asperger la victime avec un produit nettoyant. Un des membres importants du groupe avait émis le souhait que la séquestration se termine au plus vite, en l'absence de versement d'une rançon, menaçant même de se retirer.

                        Youssouf Fofana, 26 ans, qui se faisait appeler le "cerveau des barbares", a déjà fait l'objet de 13 procédures pour vol à main armée, vol avec effraction, vol avec violence, violences volontaires ou encore outrage à agent. Il présente, selon les policiers, un profil de délinquant endurci. Meneur des négociations avec la famille Halimi et organisateur de la séquestration, il a réussi à fédérer autour de lui des jeunes de toutes origines : portugaise, antillaise, nord-africaine et "gauloise", selon l'expression des enquêteurs.

                        Fofana disposait de deux adjoints. L'un d'eux, surnommé "Smiler", aurait joué un rôle important tout au long de la captivité d'Ilan Halimi, dans une cave et un appartement prêté par un gardien d'immeuble, arrêté et interrogé mardi 21 février.

                        Trois personnes ont également été interpellées à Marseille et à Aix-en-Provence. Il s'agit de deux jeunes femmes soupçonnées d'avoir servi d'appâts afin de séduire les victimes et d'un homme qui les aurait recrutées. L'une d'elles a peut-être été utilisée pour aborder Ilan Halimi, enlevé le 21 janvier et retrouvé le 13 février, près d'une gare dans l'Essonne, nu, menotté et agonisant.

                        Outre l'enlèvement d'Ilan Halimi, une seule autre tentative d'enlèvement est judiciairement établie : il s'agit de celle survenue début janvier contre un homme juif à Arcueil (Val-de-Marne) dont le fils, petit producteur de musique, avait été approché par une jeune femme quelques semaines auparavant. Interrogé par l'AFP, le père a expliqué qu'il avait été agressé dans une cage d'escalier par deux hommes encagoulés, le 6 janvier. L'intervention de la police, appelée par des habitants, aurait permis d'éviter son enlèvement.

                        Les autres cas recensés par les policiers sont restés à l'état d'actes préparatoires. Deux hommes, non juifs, ont été approchés dans une boîte de nuit et au bar d'un grand hôtel, à Paris. Les autres cibles, juives, sont un employé d'un magasin de téléphonie et un homme se faisant passer pour un agent de mannequin. Les policiers travaillent également sur d'autres activités du groupe, considéré comme une bande de cité typique cherchant le gain sous toutes les formes possibles. Une série d'agressions contre des médecins à Paris, en 2005, est étudiée de près mais reste pour l'instant une "hypothèse intellectuelle", explique-t-on de source policière. D'autres affaires crapuleuses pourraient surgir au cours des investigations, étant donné l'ancienneté de la bande, dont certains membres se connaissent depuis le collège.

                        Commentaire


                        • #42
                          BINGO! adnocturne

                          Tu as raison la communauté Juive devrait descendre dans la rue et bruler des voitures, affornter les forces de l'ordre en demandant justice.
                          Lors de la derniere manifestation en memoire du jeune halimi ,on a cassé des voitures et des magasins et l'équipe de france 2 a été molestée par des types encagoulés.

                          Commentaire


                          • #43
                            les medias nous montrent et nous disent ce que veulent bien nous faire savoir les hautes intendances de ce pays.
                            A nous d'en decripter le message et de ne pas nous fourrer le nez ou ils veulent qu'on le mette.

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonsoir à tous et toutes,

                              ce meurtre est horrible évidemment mais je pense qu'il y a confusion entre les souffrances d'un pauvre jeune homme et sa religion.Un homme reste toujours un homme quelle que soit sa confession.

                              Je suis plus choquée de savoir que l'on organise une manifestation contre l'antisémitisme à Paris ce dimanche.Quel rapport? Nous sommes dans un pays laïc et républicain laissons cela de coté.

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonsoir,

                                Juste pour te dire qu'il y a des musulmans en Côte d'Ivoire et que le présumé coupable est d'origine ivoirienne!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X