Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mensonges et vous ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    J'ai horreur du mensonge !

    Je fais tout pour l'éviter , ma conscience me travaille trop après un mensonge, c'est mon obsession.

    Par contre désolé les filles, mais il y a bien plus de menteuses que de menteurs, à part la famille, presque toutes les filles que j'ai connu étaient des menteuses, (ou disant mentais souvent) sauf une , dont je garde un bon souvenir, elle était franche à 100% et disait ce qu'elle pensait tebghi wella tekrah .

    Commentaire


    • #47
      Maya's Lullaby
      Et puis, j'ai aussi pas mal menti à mon ex, il m'a d'ailleurs largué depuis...
      Aïe, faut se trouver le juste milieu, car là on paie chre les pots cassés.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #48
        Oui j'ai déjà menti ! Même pas qu'une seule fois....

        Mais bon je ne mens pas pour des choses graves... C'est généralement des mensonges par omission. Je ne dis pas toute la vérité, et ça m'arrive trés souvent même, surtout quand je sais que ça ne sert à rien de tout dire en détail...

        Commentaire


        • #49
          Je ne parle pas beaucoup, j'ai donc peu l'occasion de mentir ou de rapporter.

          Commentaire


          • #50
            Voila l'intelligente le vrais mensonge ci je ne ment pas je ne dors pas


            Sur la route de Vivonne,
            J’ai croisé cinquante nonnes
            Qui se rendaient à Paris
            Chevauchant trois ânes gris.

            Au marché de Saint Sauvant
            Qui a lieu tous les cent ans
            Je me suis rendu, parole,
            Plus de six fois, en carriole !

            Des deux tours de La Rochelle
            On est toujours sans nouvelles.
            Pour les rendre, deux larrons
            Demandent forte rançon.

            Le radar de la police
            En a fait une jaunisse :
            Aristote l’escargot
            S’est fait flasher en vélo !

            Enfin, n’allez pas me croire
            L’inventeur de ces histoires.
            Moi, j’aime le parler vrai,
            Et puis je n’écris jamais !

            Commentaire


            • #51
              Mais bon je ne mens pas pour des choses graves... C'est généralement des mensonges par omission. Je ne dis pas toute la vérité, et ça m'arrive trés souvent même, surtout quand je sais que ça ne sert à rien de tout dire en détail...
              En fait ta trop regardé les series Americaine dans lequel on dit "tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous!" lol

              Commentaire


              • #52
                Argelina

                C'est généralement des mensonges par omission. Je ne dis pas toute la vérité, et ça m'arrive trés souvent même, surtout quand je sais que ça ne sert à rien de tout dire en détail...
                Oui, c'est difficile de chercher systèmatiquement l'absolue vérité, tous les jours on dit bien ça va bien, alors qu'il est impossible que cela soit vrai tout le temps.
                Dernière modification par Adhrhar, 19 mai 2010, 22h03.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Adh
                  Oui, c'est difficile de chercher systèmatiquement l'absolue vérité, tout les jours on dit bien ça va bien, alors qu'il est impossible que cela soit vrai tout le temps.
                  Alors là si je comptais les mensonge de ce genre, on va pas s'en sortir...

                  Envoyé par Haniya
                  En fait ta trop regardé les series Americaine dans lequel on dit "tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous!" lol
                  Peut être . Mais ce que je voulais dire en fait c'est que parfois les gens ne comprennent pas les choses même si on leur explique, alors je me réserve à leur dire le stricte minimum. Parfois la moitié du minimum.

                  Exemple:

                  J'ai étudié deux licences mais en général, quand on me pose la question je choisis une des deux formations et je la leur dis... Et souvent, je choisis selons les circonstances et la personne que j'ai en face... Et si je disais la vérité, j'aurais droit à de l'incompréhension, parfois des jugements : pourquoi? alors ton premier bac n'était pas terrible? t'as pas aimé ta première formation? t'as fait ça pour avoir deux bourses? c'est légale d'étudier à deux branches en même temps? ect... Jamais ils ne comprendraient mes choix... alors quand j'ai affaire à ces gens là ben j'évite tout ça et je ne dis pas toute la vérité...

                  Et je mentais aussi à mes profs (des deux cotés), je leur disais que j'étais malade et je ne pouvais pas assister... Je donnais de faux certificats médicaux... :22:

                  Commentaire


                  • #54
                    LOl!
                    J'avais bien compris ce que tu disais, par contre j'ai du mal à comprendre l'étonnement des gens parce que tu étudiais deux disciplines? Tu avais tes raisons de mentir par omission dans ce cas précis, le mensonge est souvent connoté de façon péjorative alors que parfois il peut être salutaire.

                    Commentaire


                    • #55
                      Argelina

                      J'ai étudié deux licences mais en général, quand on me pose la question je choisis une des deux formations et je la leur dis... Et souvent, je choisis selons les circonstances et la personne que j'ai en face... Et si je disais la vérité, j'aurais droit à de l'incompréhension, parfois des jugements : pourquoi? alors ton premier bac n'était pas terrible? t'as pas aimé ta première formation? t'as fait ça pour avoir deux bourses? c'est légale d'étudier à deux branches en même temps? ect... Jamais ils ne comprendraient mes choix... alors quand j'ai affaire à ces gens là ben j'évite tout ça et je ne dis pas toute la vérité...
                      S'adapter aux circanstances, tout a fait normal. On ne donne pas la même réponse par exemple à un enfant et à un adulte pour certaines questions.
                      Et je mentais aussi à mes profs (des deux cotés), je leur disais que j'étais malade et je ne pouvais pas assister... Je donnais de faux certificats médicaux... :22:
                      Je suppose que tu n'as pas le choix, c'est donc utile de mentir, des fois.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #56
                        Non pas tellement, je mens très rarement. Je suis plutôt franc et direct. (Un peu trop peut être). Le blabla d'une façon générale c'est pas trop mon truc.

                        Mais si la situation l'exige (pour m'éviter un grand embarras ou une situation critique par exemple) je n'hésiterais pas à le faire.

                        Commentaire


                        • #57
                          t'as fait ça pour avoir deux bourses?
                          ptdr ... 3la la bourse ezzina...

                          Ah les algériens ! mentalité de bricoleurs lol

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Hniya
                            J'avais bien compris ce que tu disais, par contre j'ai du mal à comprendre l'étonnement des gens parce que tu étudiais deux disciplines? .
                            Ben, c'est plus de la curiosité et parfois de l'incompréhension plus que l'étonnement... Ah aussi, la jalousie parfois... Et ça, ça te fait des rumeurs incroyables...

                            Envoyé par Adh
                            S'adapter aux circanstances, tout a fait normal. On ne donne pas la même réponse par exemple à un enfant et à un adulte pour certaines questions.
                            Ah oui, faut bien !

                            Envoyé par Martien
                            ptdr ... 3la la bourse ezzina...

                            Ah les algériens ! mentalité de bricoleurs lol
                            Faire tous ces sacrifices et autant d'efforts que pour les 2700da de plus par trimestre, on doit vraiment etre con pour penser ça... pfff... travailler à mi temps aurait surement mieux payé que ça...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X