Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment expliquez vous toutes ces secousses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ah oué? une explication s'il te plait, alors tu réponds sans aller à droite et à gauche aux questions suivantes: Comment expliquer que la Terre bouge et n'est pas immobile? Comment expliquer qu'une faille nait à un endroit précis, et pas quelques mètres à côté? et comment expliquer que l'énergie s'accumule et est relâche à un moment précis, et non pas quelques minutes avant ou après? Vas y monsieur l'illuminé....

    Commentaire


    • #17
      Ah oué? une explication s'il te plait, alors tu réponds sans aller à droite et à gauche à la question suivante: Comment expliquer que la Terre bouge et n'est pas immobile?
      Moha, mais alors si c'est une punition pourquoi est ce que ça ne tremble jamais la ou sont les vrais méchants, pq ça ne tremble pas sous les pieds des criminels israéliens tueurs d'enfants?
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #18
        Moha, mais alors si c'est une punition pourquoi est ce que ça ne tremble jamais la ou sont les vrais méchants, pq ça ne tremble pas sous les pieds des criminels israéliens tueurs d'enfants?
        ta pas remarqué que mm un bombe explose y a deux ou 3 au max qui meurt

        pourquoi voir le séisme comme une totale mauvaise chose , les malheurs parfois sont fait pour réduire les points de nos péché qu'on fait tout les jours
        sans oublié que celui qui meurt sous (radm) est un chahid


        y a un signe qui va venir avant la fin du monde , des météorites vont tombé sur un peuple qui va "halalisé" se que fesait le peuple de sidna Lot
        j'ai un présentement que se sera un pays musulmans non pas les pays qui ont déja légalisé mais bon wait and see , on verra .

        Commentaire


        • #19
          ta pas remarqué que mm un bombe explose y a deux ou 3 au max qui meurt

          pourquoi voir le séisme comme une totale mauvaise chose , les malheurs parfois sont fait pour réduire les points de nos péché qu'on fait tout les jours
          sans oublié que celui qui meurt sous (radm) est un chahid
          Ça ne répond pas à ma question, y a personne qui va voir un seisme dans lequel des milliers de personnes innocentes meurent en particulier les enfants, comme une bonne chose. On reviens à la question, vous dites que c'est une punition alors pourquoi les plus méchants ne sont pas puni, point.
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #20
            on aime pas voir des milliers de gens mourir d'un coup , mais si on me fait choisir entre mourir comme ça et aller au paradis ou vivre et resté sans distincation fixe , je préfere mourir sous ce mur devans moi

            les gens qui vont en enfer pour l'éternité qu'il meurt a 100 ans ou a 20 ans c kif kif
            en plus dans un tel désastre si se sont des musulmans dieu les pardonnes quelque péché a eux et leur familles nchallah)

            c'est ma pensé sur ta question

            Commentaire


            • #21
              Ah oué? une explication s'il te plait, alors tu réponds sans aller à droite et à gauche aux questions suivantes:
              Comment expliquer que la Terre bouge et n'est pas immobile?
              tu parles du globe tout entier ou des plaques tectoniques ?

              Comment expliquer qu'une faille nait à un endroit précis, et pas quelques mètres à côté?
              ta question n'est pas pertinente pour la compréhension du phénomène ... c'est comme se demander pourquoi un verre en tombant d'une étagère se brise en 100 morceau et pas en 101. ou pourquoi la tache sur l'aille d'un papillon a la forme qu'elle a.
              dois-je te rappeler que les failles "n'ont pas été tracées" sur une surface plane et intacte ... le mot faille peut prêter à confusion ... on peut croire que c'est une cassure née de quelque chose (croute terrestre) qui était intacte avant, Non.
              ce qu'on appelle faille ne sont que les contours de plaques de croute terrestres qui se sont formées progressivement par la solidification du magma, jusqu'à se toucher, au temps ou la terre était un océan de lave.

              et comment expliquer que l'énergie s'accumule et est relâche à un moment précis, et non pas quelques minutes avant ou après?
              c'est exactement comme pour une cocotte minute ... arrive un moment ou la pression est tellement forte qu'elle pousse la soupape pour dégager l'air ... c'est pareille pour les séisme.
              tu vois c'est loin d'être sorcier
              Dernière modification par Gironimoo, 24 mai 2010, 14h57.

              Commentaire


              • #22
                mimi, Je ne dis pas que c'est une punition de l'injustice ou de la méchanceté, je dis que c'est une réponse pour le gâchis et le mépris. Il se passe des choses inacceptables.
                Ce n'est pas parceque ça ne frappe pas les israëliens que c'est bon, les Israëliens même décimés ne vont pas revoir leurs faits et gestes par rapport à leur croyance, on peut toujours trouver quelque chose, par exemple quelle est la chose qui était courante au Japon, et enseignée à tout ceux qui étudient ce pays? les gens prenaient leurs parents quand ils étaient vieux, les emmenaient en haut d'une montagne, les abandonnaient, et repartaient, c'était un phénomène généralisé, eh bien le Japon a été frappé par les plus dûrs tremblement, pour l'Islam, il s'agit là d'une des pires horreurs, j'ai parlé plus haut de ce qu'a dit l'Imam, tu crois que Médine à l'époque du prophète contenait les gens les plus méchants sur terre? pourtant c'est là que ça a frappé, puis les gens ont revu leurs comportements et ça n'a plus eu lieu, ce n'est pas forcément mauvais, l'Algérie est particulièrement touchée ces dernières années, et même à des endroits où elle ne devrait pas l'être selon les scientifiques (dans le désert Algérien, très loin de la faille!!), moi je vois les choses de la sorte: En Algérie un des plus grands pays musulmans, se passent depuis 20 ans des choses qui font partie de ce que l'Islam hait le plus, 10 ans de barbarie avec des meurtres injustifiés, on en sort, 10 ans de corruption à tous les niveaux, sans parler du mépris des dirigeants pour leur peuple, sans parler de l'affaire de l'imam arrêté dans la mosquée, sans parler de ce que subissent les femmes seules à hassi Messaoud, les viols deviennent presque une habitude, et même pour des enfants, la justice qui condamne des innocents le plus normalement du monde, et d'autres choses, pour l'Islam, ceci est une horreur, et en Terre d'Islam, ce n'est pas acceptable, enfin bref ceci n'est pas une explication, c'est un avis, qui tente de comprendre d'un récit prophétique, après on peut croire qu'il s'agit du hasard (difficile pour le croyant), on peut croire que ça vient tout seul, on peut croire que ça a lieu partout sans distinction, je ne dis pas qu'il est interdit de croire ça, mais l'Algérie ne perd rien à chasser et condamner ces choses écoeurantes qui ont lieu, surtout quand elle se dit musulmane.

                Commentaire


                • #23
                  quelle est la chose qui était courante au Japon, et enseignée à tout ceux qui étudient ce pays? les gens prenaient leurs parents quand ils étaient vieux, les emmenaient en haut d'une montagne, les abandonnaient, et repartaient, c'était un phénomène généralisé, eh bien le Japon a été frappé par les plus dûrs tremblement,
                  wallah gher fecheltni bhadi

                  Commentaire


                  • #24
                    giro
                    dieu n'agit pas par magie ni par anarchie , comme il fait tout avec de l'ordre et la balance (qu'on trouve mesurable et calculable nous par la suite c'est normal) .

                    on voie pour la pluie , c'est le nuage qui ne la donne , es que c'est le nuages qu'il faut remercié ? non
                    car c'est le vent qui a ramené ce nuage la , c'est les différences des des régions chaude et froide , les océans , le soleil ?

                    a peut prés la meme chose avec les plaque textonique , le noyeau de la terre sa rotation etc

                    mnt nous comme musulmans on croit pas a un dieu humain ni un ET, mais c'est dieu le créateur de tout que rien ne lui ressemble de se qu'il a créer , donc pour la taille et la lumiere faut voir les étoiles qu'il a créer ! si notre intelligence est son œuvre que serai son intelligence et savoir et pouvoir .

                    il a tout créer et sait tout se qui se passe dans l'univers qu'il a créer de plus petit que l'atome au plus grand que notre dimension

                    une tel explication de dieu , en quoi elle est contradictoire a dire que tout se qui nous arrivent de bien ou de mal et de sa volonté ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Giro efchel 3ala rohek, ce n'est pas par ta logique que je réfléchis ma croyance! Comment tu pourrais comprendre ce que je dis, si à la base tu rejetes l'existence de Dieu? le débat bloque ici, et ne le dépassera pas.

                      tu parles du globe tout entier ou des plaques tectoniques ?
                      Des plaques tectoniques évidemment.

                      ta question n'est pas piétinante pour la compréhension du phénomène ... c'est comme se demander pourquoi un verre en tombant d'une étagère se brise en 100 morceau et pas en 101. ou pourquoi la tache sur l'aille d'un papillon a la forme qu'elle a.
                      dois-je te rappeler que les failles "n'ont pas été tracées" sur une surface plane et intacte ... le mot faille peut prêter à confusion ... on peut croire que c'est une cassure née de quelque chose (croute terrestre) qui était intacte avant, Non.
                      ce qu'on appelle faille ne sont que les contours de plaques de croute terrestres qui se sont formées progressivement par la solidification du magma, jusqu'à se toucher, au temps ou la terre était un océan de lave.
                      Les contours des plaques ont eux été "tracés", et le mouvement qu'ils prennent lui aussi ne suit pas une logique scientifique mais se constate, pourquoi y at t-il divergence? pourquoi y a t-il convergence? dans certains cas ça donne des volcans, des fois des séismes, et donc toi tu considères que globalement ces mouvements sont le fruit du hasard? et les points chauds alors? comment se trouvent ils à l'endroit où ils sont aujourd'hui et non pas ailleurs?

                      c'est exactement comme pour une cocotte minute ... arrive un moment ou la pression est tellement forte qu'elle pousse la soupape pour dégager l'air ... c'est pareille pour les séisme.
                      tu vois c'est loin d'être sorcier
                      Il n'y aurait rien de sorcier, encore que tu arriverais à apporter une réponse logique, justifiée, et universellement reconnue, sur le problème du déterminisme dont il s'agit ici. car c'est là la différence entre nous, tu expliques les mouvements de la Terre, par la manière dont ils ont lieu aléatoirement, et je trouve plus logique, l'existence d'un Créateur, dans ce cas, la Terre ne fait pas ce qu'elle veut, elle ne tue pas Sa Création comme elle le veut, elle lui est soumise, oui je sais c'est difficile pour toi de lire ça, tu dois avoir le coeur bien rempli.
                      Dernière modification par absent, 24 mai 2010, 15h09.

                      Commentaire


                      • #26
                        Des plaques tectoniques évidemment.


                        tu les vois ces plaques ? dit toi qu'elles ne reposent pas sur du solide !!! elles "flottent" si je pu dire comme de la banquise ... sur une couche de magma (c'est pas exactement du magme) c'est un intermédiaire entre le magma (plus profond) et la roche solide ... c'est un magma plus visqueux.
                        la croute terrestre composée de ces plaques est donc constamment en mouvement ... ces plaques se rentrent les une dans les autres ... leurs bords glissent les un sur les autres ... et comme leurs bords sont irrégulier je te laisse deviner ce qui peut résulter d'un telle frottement
                        Dernière modification par Gironimoo, 24 mai 2010, 16h01.

                        Commentaire


                        • #27
                          Les contours des plaques ont eux été "tracés",
                          c'est tout ce qu'il y'a de plus naturel ... exactement comme une banquise qui se forme

                          et le mouvement qu'ils prennent lui aussi ne suit pas une logique scientifique mais se constate, pourquoi y at t-il divergence? pourquoi y a t-il convergence?
                          dans certains cas ça donne des volcans, des fois des séismes, et donc toi tu considères que globalement ces mouvements sont le fruit du hasard?
                          exactement comme le trajectoire que prend une feuille d'arbre en tombant ou les mouvement qu'elle prend à la surface de l'eau ... ces mouvement sont du a des facteurs purement physiques ... pour toi tu peux considérer que c'est du hasard rien de mystique la dessous encore une fois.

                          les volcans sont étroitement liés au séismes ... quand la croute terrestre est mince et donc cette couche en fusion sur laquelle flottent les plaque se trouve non loin de la surface ... peuvent se former des volcans ... le phénomène est parfaitement expliqué géologiquement.

                          Commentaire


                          • #28
                            une tel explication de dieu , en quoi elle est contradictoire a dire que tout se qui nous arrivent de bien ou de mal et de sa volonté ?
                            on verra ça au cas par cas veux tu
                            et dans ce cas précis la ou vous vous dites que c'est la volonté de dieu ... la science va plus loin et démontre que c'est du à des facteurs purement géologique et physique connus, observables et mesurables.
                            Dernière modification par Gironimoo, 24 mai 2010, 16h08.

                            Commentaire


                            • #29
                              la science démontre que c'est du à des facteurs purement géologique et physique connus, observables et mesurables.
                              sa exclue pas la volonté de dieu

                              par exemple dieu ta créer alors que scientifiquement tu es le résultat des tes parents

                              pareil pour un humain qui utilise une machine ou un robo, on dit pas la machine créer d'elle même , car tout les outils qu'utilise le robo sont scientifiquement correcte observable et mésurable encore plus prévisible .

                              meme une personne qui ne sait pas l'origine des séisme tectonique , et dit que c'est dieu , son argument n'es pas si faux que ça , car personne ne lui a demandé de nous expliqué ni sait comment dieu a donné son ordre a la terre .
                              les études prend un sens hiarchique un jour on arrivera a quelque chose de plus complexe toujours par l'outils science .
                              Dernière modification par Nadyr, 24 mai 2010, 16h16.

                              Commentaire


                              • #30
                                par exemple dieu ta créer alors que scientifiquement tu es le résultat des tes parents
                                comment ça dieu m'a crée ? il m'a modelé avec de l'argile et m'a déposé et insuffler la vie ? non ... je suis le fruit de la rencontre d'un spermatozoïde et d'une ovule ... tout le développement qui vient après est clairement identifié ... ils trouvent ses explications a travers des phénomènes chimiques et biologique bien identifiés et compris.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X